Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 17 18
[TCG] Tin Box 2021
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [17/08/2021] à 13:25

Citation de Kadoc Le [17/08/2021] à 12:02


Citation de pokestar777 Le [17/08/2021] à 08:18

tout ce que je veux c est que les deck de première génération soit jouable avec un gameplay original


Nous aussi! Sauf que Konami sort 1 carte forte pour 10 cartes nulles. Il vaudrait mieux faire comme avec les victoires scintillantes pour blue-eyes: tu sors du bon gros support dans une extension et on en parle plus. Là on a du support au mieux moyen chaque année, c'est aussi répétitif qu'inutile.


J'ajouterais que le problème est moins DM en soi que le déséquilibre entre le support BM/BE et les autres decks. Quitte à avoir du support pour DM, j'adorerais voir du support pour Guerrier Magnétique (on vient d'en recevoir dans KICO), Grand Moth, les Bêtes Fantômes originelles… Je comprends qu'on parle des deux monstres les plus iconiques de la série donc ceux avec la plus grosse fanbase mais quitte à bouffer du DM, ce serait bien de varier un peu !

Je pense que la lassitude vient aussi du fait que le public des cartes BM/BE n'est pas le même que celui qui achète les tins pour choper des cartes compétitives, et je suis un peu dégoûté que ces cartes prennent la place d'autres options plus intéressantes. Perso quand j'achèterai les tins, j'ai aucune envie de tomber sur ces cartes là (même si elles font très plaisir aux joueurs rétro/fun) parce que c'est pas pour ça que j'ai acheté ma tin.


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [17/08/2021] à 13:59

Et je rajouterais que certes le public "compétitif" est intéressé par les reprint de staple, et que c'est entre autre pour ça qu'on achète la Tin. Mais on n'est pas des robots non plus… On a aussi des archétypes qu'on aime bien et pour lesquels on voudrait du support, et ce n'est pas DM et BE (bien que BE mériterait un bon support vu comment il se fait chier dessus pour le moment). Donc c'est pas une raison pour nous dire "tenez vous avez vos reprint et pour le reste allez crever". Plein d'archetypes ne sont pas vraiment jouables ou très moyens, et dont certains emblématiques pourtant.


Et ils savent ce qui marche certes, sauf que s'ils n'essayent jamais rien d'autre, ils ne savent pas si ça fonctionnerait ou non, peut être que ça serait encore mieux !


Je vois que Inzektor et Ice barrier qui gagnent les poll pour des supports, mais on peut parler aussi de Shaddoll, sacred beast ou d'autres SD qui ont été très populaires, je pense vraiment qu'un produit fan base peut très bien fonctionner sans que ce soit du DM ou du BE. C'est juste qu'ils ne le font jamais donc je vois pas comment ils peuvent savoir. Ou alors ils le font trop peu, et donc les seuls chiffres qu'ils ont pour comparer ne sont pas significatifs.


Ensuite certains chiffres montrent que certes les contenus sur Duel Monster sont plus nombreux que ceux sur les autres générations, mais ça reste pas si écrasant que ça, quand on prend l'ensemble de tous les produits qui sortent en relation avec un animé. Le soucis c'est plus que dès que c'est un produit Duel Monster, c'est forcément DM et BE, alors que quand ya des trucs dans les autres saisons c'est varié au moins.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [21/08/2021] à 22:26

on m'a coller cela sur mon discord cet aprem , je n'ai pas la source d'origine



tous les chemins menent a la Rhumerie

Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [21/08/2021] à 23:32

La source est une vidéo officielle :


https://www.youtube.com/watch?v=kR-1yaiF1Bw


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [22/08/2021] à 00:48

du coup zeus sera en promo alors qu'il est déjà forcément dans la tin car venant de phra ou alors on a juste sa rareté, visiblement ultra?


wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [22/08/2021] à 08:06

Tout d'abord, "True Light" une "Âme éternelle" pour Blue-Eyes :mrgreen:


Ensuite, "Magician's Salvation" qui tuto "Âme éternelle" 😈


Dommage que l'on peut aller chercher soit "Magicien Sombre" ou soit "Magicienne des Ténèbres" uniquement dans le cimetière 😕


Enfin, "Piercing the Darkness" très fort dans "Magicien Sombre" Pioche+ Boost Mais je l'aurai plus vu en magie rapide ça aurait était plus pratique.


Donc, la logique voudrais que les cartes OCG "Battle of chaos" seraient dans les tins, mais Konami reste Konami 😆


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [22/08/2021] à 09:17

Citation de incarnus Le [22/08/2021] à 00:48

du coup zeus sera en promo alors qu'il est déjà forcément dans la tin car venant de phra ou alors on a juste sa rareté, visiblement ultra?


Normalement comme l'année dernière il n'y aura pas de cartes promo, ces 4 cartes seront obtenables dans les boosters (comme Dragoon, Âme du Successeur, Rivaux destinés et Force dans l'Union dans les tin 2020)


Et pour Battle Of Chaos impossible, on connaît déjà les 3 cartes "support" à DM/BE qui seront dans les tin (elles viennent du World premier pack 2021 pour l'OCG qui va sortir sous peu) niveaux exclus ce sera tout, Battle Of Chaos sera un set principal qui ne sortira en OCG qu'en octobre, on l'aura chez nous début 2022 genre février-mars. On aura donc pas les cartes avant dans un produit annexe.


wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [22/08/2021] à 11:32

Alors bof… Sa sera sans moi 😕 Je préfère attendre la sortie de "Battle of Chaos" chez nous.


Donc, en gros, il y aura que ces 4 nouvelles cartes ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [22/08/2021] à 13:13

Citation de wolf38 Le [22/08/2021] à 11:32

Alors bof… Sa sera sans moi 😕 Je préfère attendre la sortie de "Battle of Chaos" chez nous.


Donc, en gros, il y aura que ces 4 nouvelles cartes ?


Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel n'est pas nouvelle, mais c'est une reprint très attendue


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [22/08/2021] à 13:56

du coup pourquoi l'annoncer la carte en rajouter alors que de base Phantom rage est censé se faire rééditer dans la tin, ça a pas de sens


Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 17 18