Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide choix deck optimisé (rogue)
Furtifs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 12:02

Bonjour à tous,


J’aimerais me lancer dans la partie « compétitive » de Yu-gi-oh. Ou en tout cas, jouer un deck optimisé. Pour l’instant, je n’ai joué au jeu qu’entres amis avec des decks construits via 3 decks de structures (3x Sacred beasts ou 3x Endymion par exemple).


Je viens donc vous demander de l’aide pour essayer de trouver un archétype/type de deck. Ce que je cherche dans le deck c’est :


– Un deck non-top tier. Je ne veux pas jouer un deck top méta qui pourrait être touché par une ban-liste


– Cependant, je cherche tout de même un deck « fort ». Par la j’entend pouvant gagner quelques games contre du top méta et être joué en tournoi sans être ridicule. Ce qui correspondrait si j’ai bien compris à de la catégorie Tier 2, rogue ou anti-méta


– Un deck ne basant pas sa win condition sur une ou des stapples très fortes mais plutôt sur son archétype. Pour la même raison qu’au-dessus, si cette stapple est bannie (car joué notamment dans des decks méta), le deck serait très atteint


– Un deck au prix raisonnable (sachant que je possède déjà quelques Hand trap dont Ash x3, Ogre x3, Huluberlu x3 notamment)


– Et pour finir, un deck ne tournant pas autour d’un combo ou otk. Je n’aime pas du tout les games durant 1 tour (soit j’ai réussi mon combo/otk et l’adversaire n’avait rien = game terminé T1-T2, soit je n’ai pas réussi (pas la bonne main / hand trap de l’adversaire) et j’abandonne T1)


J’ai essayé de me renseigner mais je ne connais pas du tout les différents archétype et style de decks… J’ai cru comprendre que PK Fire (phantom knight + burning abyss) ou Shadoll (différentes version existantes) pouvaient peut-être rentrer dans mes critères ?


Merci à tous !


Furtifs


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 12:08

potentiellement je dirait œil maléfique, magie de mousquet (achète certaines cartes en anglais sinon ça peut couter cher) pour l'anti méta

En rogue tu pourrait choisir salamangrande en excluant peut être accescodeur pour réduire le prix et le deck peut tourner de manière crédible.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 12:11

Salut,


Un deck au prix raisonnable


Quel est ton budget exactement ? Car ça change tout


J’ai essayé de me renseigner mais je ne connais pas du tout les différents archétype et style de decks… J’ai cru comprendre que PK Fire (phantom knight + burning abyss) ou Shadoll (différentes version existantes) pouvaient peut-être rentrer dans mes critères ?


Pour le premier deck que tu cites (PK Fire) c'est fort mais c'est surtout asses cher, rien que Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées est à 20€/unité … et il t'en faut 3 ! D'autant plus que la version la plus opti joue Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges donc nécessite un gros budget.


Shadoll pure n'est pas onéreux, en revanche dès que tu pars sur une variante, notamment avec Invokhé, les prix s'envolent (et malheureusement c'est cette version qui est la plus intéressante, la version pure est moins puissante).


Honnêtement, il y a déjà eu un topic traitant à peu près du même sujet il y a quelques jours et je suis assez d'accord avec incarnus pour dire que le meilleur compromis actuellement c'est salamangrande. Le deck en lui-même ne coûte plus rien, la seule chose qui te manquera pour être opti c'est Accècodeur Bavard mais il n'est pas indispensable non plus, le deck sera tout de même très solide sans.


Au même prix qu'un deck salamagrande, je ne pense pas qu'il y ait mieux à l'heure actuelle.


Furtifs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 12:19

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses rapides !



potentiellement je dirait œil maléfique, magie de mousquet (achète certaines cartes en anglais sinon ça peut couter cher) pour l'anti méta

En rogue tu pourrait choisir salamangrande en excluant peut être accescodeur pour réduire le prix et le deck peut tourner de manière crédible.


Je ne connaissais pas du tout ces archétypes (sauf salamangrande) je vais regarder ça.



Quel est ton budget exactement ? Car ça change tout


Pardon effectivement j'aurais dû être plus précis. J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 150€ donc un peu de marge de manœuvre tout de même.



Pour le premier deck que tu cites (PK Fire) c'est fort mais c'est surtout asses cher, rien que Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées est à 20€/unité … et il t'en faut 3 ! D'autant plus que la version la plus opti joue Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges donc nécessite un gros budget.


Effectivement ça chiffre pas mal, mais en tout cas merci pour la confirmation que le deck est bon 🙂


Je vais du coup également regarder le style de jeu de Salamangrande pour voir s'il il me plait !


Furtifs


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 12:29

oeil maléfique conte sur ses lien équipée de la magie L'Œil Maléfique de Sélène qui les protèges et leur donne des effet contraignant et en contant sur la lock défensive des chevalier du cauchemars qui donne des protection par co-lien.


pour les magies de mousquet c'est un archétypes de monstre qui donne accès a ses magie et piège depuis la main par leur seul présence, le deck profite donc de la magie Sermon Solennel qui annule presque tout et peut se jouer car du coup on ne pose pas les magies et pièges. de plus les monstre obtiennent des effet quand des magies et piges sont jouer dans leurs colonne et donc avec par exemple starfire qui spé du deck. Enfin le deck a besoin de sa lien Max, Magie de Mousquetaire qui punit le deck adverse si ils laissent trop de cartes sur le terrain en pouvant s'adapter selon les besoins.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 13:02

Avec un budget de 150€, tu peux peut-être upgrader ton deck Endymion ? Si tu regardes la chaîne YouTube de Trif, il fait beaucoup de deckbuilding autour de ce deck, il montre plusieurs decklists et si tu connais déjà le deck, tu t'en sortiras. Je pense que le deck peut s'en sortir sans Âmes des Magiciens si tu le maîtrises bien.

Sinon Salamangrande fera très bien l'affaire, de même que Sky Striker !


Ma chaîne Youtube !

Furtifs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 13:44


oeil maléfique conte sur ses lien équipée de la magie L'Œil Maléfique de Sélène qui les protèges et leur donne des effet contraignant et en contant sur la lock défensive des chevalier du cauchemars qui donne des protection par co-lien.


pour les magies de mousquet c'est un archétypes de monstre qui donne accès a ses magie et piège depuis la main par leur seul présence, le deck profite donc de la magie Sermon Solennel qui annule presque tout et peut se jouer car du coup on ne pose pas les magies et pièges. de plus les monstre obtiennent des effet quand des magies et piges sont jouer dans leurs colonne et donc avec par exemple starfire qui spé du deck. Enfin le deck a besoin de sa lien Max, Magie de Mousquetaire qui punit le deck adverse si ils laissent trop de cartes sur le terrain en pouvant s'adapter selon les besoins.


Merci pour la description de gameplay c'est très intéressant !

D'ailleurs j'aime beaucoup les artwork oeil maléfique enplus.

Niveau puissance ces deux deck peuvent valoir le coup ou sont vraiment en dessous ?



Avec un budget de 150€, tu peux peut-être upgrader ton deck Endymion ? Si tu regardes la chaîne YouTube de Trif, il fait beaucoup de deckbuilding autour de ce deck, il montre plusieurs decklists et si tu connais déjà le deck, tu t'en sortiras. Je pense que le deck peut s'en sortir sans Âmes des Magiciens si tu le maîtrises bien.

Sinon Salamangrande fera très bien l'affaire, de même que Sky Striker !


Très bonne idée !! Je n'y avais pas pensé car j'avais cru comprendre qu'avec la limitation de servante Endymion le deck n'était plus jouable.

Je vais regarder Sky striker et Salamangrande également 🙂


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 14:30

niveau force des decks ils sont a peu près équivalent même si je serait plus sur une domination de magie de mousquet.

Par rapport a la méta le deck magie de mousquet le fait que le deck conte sur ses contre piège que sont le sermon et le Magie de Mousquet – Dernier Acte pour ralentir l'ennemi mais aussi sur domination croisée pour gêner l'adversaire peut être très efficace mais le deck aura du mal contre les deck combo qui peuvent repartir tout le temps comme dragon link mais contre dino qui est aussi méta et qui est beaucoup plus lent, le deck est vraiment bien adapté. En le couplant avec Migrateur Dimensionnel le deck peut vraiment être bon en rogue ou en anti méta. Cependant tu sera comme m^me dépendant du lancer de pièce car en jouant deuxième tu perd beaucoup de moyen de contrer l'adversaire et le risque et que tu soit trop bloqué par les negate adverse.


Pour oeil maléfique tu voudra aussi jouer premier et tu voudra la aussi fortement ralentir l'adversaire grâce au lien pouvant mettre a mal certains combo mais tu sera punit si tu joue 2ème car le deck joue mal sous les negates.

Enfin pour les 2 deck, la place possible pour rentrer des hand trap notamment en go second est une bonne chose dans la méta


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 17:11

Si tu veux un deck rogue contrôle et qui joue surtout autour de son archétype pouvant tenir tête à la méta tu as altergeist (après je sais pas si ça rentre dans ton budget)


Sinon, SS sans engage est à éviter (c'est jouable mais bien moins fort que d'autres deck)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Aide choix deck optimisé (rogue) posté le [02/04/2021] à 17:41

evil eyes , mercefourrure je pense pas que la banlist leur tombe dessus hors staple


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2