Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
conseil pour mon deck mechabot
Sachoman
Membre
Messages : 10


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 22:06

Crob, j'imagine que tu parles la du deck avance avec d'autres cartes que celles du deck de structure ce qui est soit dit en passant un peu hors sujet.

Je te reponds quand même la dessus pour que d'autres personnes qui pourraient lire cette conversation puissent comprendre un choix de go second.

peut être que toi tu ne le joue pas en go second, mais cela n'en fait pas une vérité absolue.

Je joue en go second pour les raisons suivantes:


-1: le deck consomme des ressources donc le fait d'avoir 6 cartes plutôt que 5 permet éviter beaucoup de brique ou de ne pas avoir assez de play


-2: le combo scrap qui détruit une carte de l'adversaire plutôt qu'une des miennes


-3: programme urgent qui est juste incroyable !


-4: comme tu l'a dit toi même, mechabot est pas l'engone le plus stable, donc pouvoir avoir un aperçu de ce que mon adversaire joue et de quels xyz je vais avoir besoin est plus intéressant.


Enfin pour l'otk, peut être faut il te renseigner sur le combo draglubion par exemple 😉


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 23:15

Par extension je parlais des 2 versions à la fois. Tu as construit et joué Machina uniquement en version agressive (dans la version "avancée"), donc ça déteint sur la version 3 SD, qui est donc fortement agressive également. Donc non, je ne suis pas hors sujet, et étant d'ailleurs le premier à venir aider notre arpenteur ^^


Attention, je ne dis pas qu'il est impossible de jouer 2nd, tu fais ce que tu veux, et c'est une version jouable. Je dis que ça n'est pas la meilleure version car ne correspond pas à la mécanique que Machina met en avant, et donc pour laquelle il est bon (la preuve avec les cartes et combo externes que tu dois rentrer pour que ça soit un minimum fonctionnel).


Et attention n°2 : j'ai aussi commencé à jouer Machina sous une forme agressive, donc je peux dire ça de façon objective. Si j'ai changé d'avis sur la façon d'appréhender le deck, c'est bien que selon moi il avait un problème de viabilité (ou au moins d'optimisation, car encore une fois si tu veux jouer une version go 2nd, tu as parfaitement le droit).


-1: le deck consomme des ressources : oui en effet, donc au lieu d'en générer, tu préfère assumer de ne pas en avoir en espérant pouvoir OTK directement. Ce plan de jeu est un peu trop "all in" je trouve, et ne fonctionnera pas du tout à un certain niveau. Alors que pallier le manque de ressources avec des cartes en synergie directe avec l'engine est plus logique je trouve. Le fait de consommer des ressources n'a pas de rapport avec la stabilité, en ayant 5 carte le deck est parfaitement stable. Ca dépend juste de l'exigence que tu as pour ton board final.


-2 et 3: programme urgent et le combo scrap vont de paire donc je les rassemble dans 1 seul point. Oui en effet quand on joue en 2nd on a quelques atouts heureusement. Mais la puissance de ces synergies ne vaut pas selon moi le retard que tu prends en jouant 2nd. En tout cas la valeur ajoutée que la combo a en machina n'est quand même pas la même que l'on peut avoir avec un deck Train ou Earth machine qui auraient bien plus de synergies. Et malheureusement, en 2nd il faut s'attendre à ce qu'un certain nombre de tes play ne passent pas, en l'occurrence ces gros play là passeront rarement.


-4: j'ai jamais dit que ça manquait de stabilité (ou alors tu peux quote là où je l'ai dit, je me suis peut être mal exprimé ?)


Pour Draglubion, oui ok tu rassembles 2 niveau 8 (en général étant assez coûteux en ressources), pour pouvoir poser 1 monstres à 8000 atk, et espérer que d'ici là le mec en face n'a plus de monstres et que tu pourras attaquer directement par miracle. Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est une tech plutôt correcte pour OTK dans certaines situations isolées, mais je ne pense pas que ce soit pertinent pour justifier le côté OTK du deck.


EDIT : pour revenir à la version 3 SD, déjà tu joues 3 Kaiju, qui sont une plaie à passer par ton propre deck, et tu le justifies en disant que tu peux crash Forteresse pour gérer le Kaiju ensuite… honnêtement ça me paraît très douteux comme plan de jeu.


Sachoman
Membre
Messages : 10


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 23:33

Pour les ressources, justement le but est de pouvoir commencer avec un programme urgent pour pouvoir après celle-ci démarrer un combo scrap avec 1 seule carte. Et du coup s'il se fait negate ce qui est bien souvent le cas, et bine on peut continuer tranquille.

Ensuite il y a l'unité de ravitaillement pour justement pouvoir grinder tranquille.


Enfin j'ai l'impression que tu crois que le deck est basé sur l'otk. Or l'otk ne représente que 4 cartes de l'extra deck, l'engone draglubion et le juggernaut liebe.


Tous le reste c'est justement des cartes pour s'adapter aux situations et pouvoir Grind tranquille.


Donc dire que l'engone mechabot ne peut pas s'optimiser pour le go second n'est selon moi pas du tout vrai.


Ce que tu as propose au début sur le go first avec une approche très profilactique est biens je très intéressant et jouable.


Mais a priori, cela n'a pas forcément plu, et l'alternative qui est de jouer en go second, qui a priori semble mieux lui convenir est tout aussi viable.

Car n'oublions pas que le plus important c'est de prendre plaisir à jouer!


Pour le kaiju, c'est malheureusement la seule carte qui permet de gérer, en ayant que les 3 decks des structures, des monstres pénibles qui ont des effets bien relou ou plus de 300 d'attaque ou indestructible par effet / combat etc…

Bien sûr dans un deck qui peut avoir d'autres cartes ce n'est pas optimisé mais quand tu n'as que les decks de structure tu n'as pas me choix que d'essayer de couvrir au mieux les différentes situations possibles !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 00:20

@Sachoman

Deux choses. La première, merci d'éviter les posts successifs à seulement quelques minutes d'intervalle (en l'occurrence ceux de 21h57 et 22h06). Si par hasard tu te rends compte que tu as oublié quelque chose dans un message, il suffit d'utiliser la fonction "Editer" pour le modifier. Même s'il s'agit de répondre à plusieurs personnes comme ici, mieux vaut le faire en un seul message et se contenter d'indiquer quelle partie est destinée à qui, par exemple en mentionnant simplement les pseudos (comme tu le faisais dans ton premier topic).

La deuxième,


Citation de Crobe Le [03/04/2021] à 21:35

[…] avant de proposer de la pub pour ton site ?


Effectivement, doucement là-dessus ^^ C'est le deuxième topic auquel tu réagis, le deuxième dans lequel tu renvoies vers ton site, sans compter celui qui a pour but de le présenter. S'il n'est pas formellement interdit d'en parler (sinon ton premier topic aurait déjà sauté), il ne faudrait pas pour autant continuer à te servir d'OTK comme d'un moyen de l'afficher à la moindre occasion.

Je vais être très clair, je n'hésiterai pas à supprimer tout ou partie des messages qui renverront vers celui-ci si j'estime qu'il y en a trop, notamment parce que comme je te l'ai déjà fait remarquer, la section dédiée aux règles du jeu n'est pas fiable en l'état, or elles sont suffisamment complexes donc j'aime autant éviter que les arpenteurs du forum aillent s'y perdre pour y trouver des informations erronées après avoir été renvoyés vers une page quelconque du site, y compris si elle n'avait rien à voir avec ça comme c'est le cas dans ce topic.


Sachoman
Membre
Messages : 10


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 00:47

Bonsoir cher ryokai,

Je ne pensais pas qu'il n'était pas possible d'apporter son aide sur otk quelque soit la forme qu'elle puisse prendre.

En l'occurrence, je prends le temps d'écrire des articles détaillés pour présenter des decks et donc il me semble tout à fait utile de les présenter aux joueurs qui peuvent en avoir besoin.

Je remarque d'ailleurs que les deux fois où j'ai pu présenter mon contenu celui-ci a été en adéquation avec le sujet et que la personne ayant démarré le sujet l'a tout a fait bien apprécié.

Je ne vois pas du tout le hors sujet mais bon.

Je suis navré cependant que certaines personnes préfèrent se réserver le monopole de l'aide.


Pour ce qui est du contenu de mon site, tu dis qu'il y a des erreurs sur les règles, je t'invite à m'en faire part en mp par exemple, comme je te l'avais déjà dit 😉 cette discussion n'etant pas la pour ca.


Bonne soirée


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 08:26

Grobet tu dit vrais mais il a déjà invoquer 3 charmeuse en 1 tour de type différents avec le village

On peu me dire la probabilité qui le fasse tour 1 et aussi des enfants Trap pas cher il en a dotée que illusionniste ou pas sa peut être utile dans le deck je pense


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 10:06

J'ai regardé vite fait la liste go second et dans le format actuel, je vois pas comment tu peux privilégier de go second avec ça

Surtout contre les decks contrôle. À la limite les trucs comme dragoon/zodiac passe, tu le Kaiju (mais faut l'avoir en main de départ)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 12:02

Citation de Sachoman Le [04/04/2021] à 00:47

Bonsoir cher ryokai,

Je ne pensais pas qu'il n'était pas possible d'apporter son aide sur otk quelque soit la forme qu'elle puisse prendre.


Ai-je interdit d'apporter son aide ? Non, simplement indiqué qu'il ne faudrait pas que ça prenne une tournure publicitaire à chaque fois.



En l'occurrence, je prends le temps d'écrire des articles détaillés pour présenter des decks et donc il me semble tout à fait utile de les présenter aux joueurs qui peuvent en avoir besoin.

Je remarque d'ailleurs que les deux fois où j'ai pu présenter mon contenu celui-ci a été en adéquation avec le sujet et que la personne ayant démarré le sujet l'a tout a fait bien apprécié.


Là encore, à aucun moment je n'ai dit ou même insinué le contraire. J'ai fait remarquer un problème sur la forme donc je suis surpris de voir une réaction qui sous-entend que j'aurais plutôt évoqué un souci de fond.



Je ne vois pas du tout le hors sujet mais bon.


Il se trouve que le hors sujet est également sur la liste des choses que je n'ai pas mentionnées… ^^



Je suis navré cependant que certaines personnes préfèrent se réserver le monopole de l'aide.


Libre à toi de le prendre comme ça, surtout si c'est la conclusion de tous les "arguments" inventés cités ci-dessus.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 12:55

Citation de sauronkt Le [03/04/2021] à 21:21

ton deck est très bien et fonction comme le mien en plus brutal et plus simple a contre je peu me trompé faut que je teste


Notre arpenteur a juste dit en 2 lignes que le deck semblait fonctionner comme le sien, mais que par contre ça avait l'air simpler à contrer. Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que ce que tu propose Sachoman réponde vraiment aux attentes sur l'unique base de ce pauvre message.


Tu as mentionné un autre topic où ton aide a été parfaitement adaptée à l'utilisateur. Et je suis allé vérifier, la personne t'as répondu qu'il n'aimait pas trop ta version de Mechabot (je te redonnerai le lien si tu veux mais vous pouvez tous aller check vous même en consultant les messages postés pas Sachoman sur le forum).


Donc à un moment il faut aussi savoir se remettre en cause, ça fait un bon moment que Machina existe, que ya des débats dessus, je ne suis pas le seul à le jouer. Donc je ne détiens pas la vérité absolue, mais la vérité semble par contre appartenir à la majorité de gens qui ont été d'accord avec ma façon de jouer le deck.


Je reviens dans l'aprem pour répondre au message que tu avais répondu au mien, je trouve ça tout de même intéressant de débattre la dessus !


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 14:20

le pire c'est que sa version brique à mort j'ai testé par contre la tienne crobe je suis sur que si je la joue juste qu'a là maitriser je pourrais faire des truque mais je conné pas bien les effet pour là joué encor je là retesterais plus tard


Pages : 1 2 3 4