Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Joueur de placard voulant grandir
pecheurXtrm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 20:42

Hey tout le monde,


Voilà je suis un ancien très ancien joueur de yugioh et le truc c’est que j’ai toujours eu des deck de coeur retro car j’aime ça mais je n’ai fais que 2/3 tournois à tout casser alors voilà je voudrais une fois la situation sanitaire un peu passé me lancer dans les tournois local national européens etc, mais là j’ai besoin de vous je dis pas que je vais les gagner mais j’aimerais allez le plus loin possible ne pas être le noob de service tout en prenant du plaisir et à faire peur à mes adversaires donc ma question est la suivante quels decks je pourrais jouer ?

Avec la meta de nos jours, sur quoi me tourner ? J’aimerais rester retro si possible évidemment.


Sinon j’attend de vos conseils en terme de budget on va dire que je pourrais allez jusqu’à 150euros


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 21:40

Salut !

Le mieux si tu veux reprendre c'est prendre un deck de structure en ×3, tu auras déjà de quoi rivaliser en local 😉 Je te conseil Marionnette de l'ombre : c'et des fusions et des effets flips ! Pas besoin de xyz et autres ça te rappelera les mécaniques rétro 🙂 Sinon dino et tres bien aussi ! Mais marionnette de l'ombre peut être utilisé comme "engine" (mélangé dans d'autres deck) donc te sera utile même plus tard.

Ensuite, tu peux prendre le coffret "dévastateur de duel" dedant tu auras toutes les staple (cartes jouable dans tous les decks) du moment, et tu peux obtimiser ton deck de structure avec !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 22:06

Pour aller loin sur du national/européen faut déjà jouer meta. Et malheureusement 150€ c'est trèèèèèèèès loin d'être suffisant pour. Avec tu n'as même pas un playset de grosse staple, style Gouttelette de l'Interdit


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

pecheurXtrm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 22:09

Merci ta réponse est clair et très bien détaillé merci bcp.


Je joue retro effectivement mais j’ai connaissance des nouvelles cartes link etc

Effectivement un deck de structure 3* est la

Solution la plus simple et efficace pour shadoll je n’accroche pas, j’ai déjà jouer contre et même test c’est l’archétype ne me fais pas vibrer… dino déjà plus mais j’ai peur d’une ban car il me semble qu’il arrive à l’esquiver jusqu’à présent.

L’archétype Sky striker me plaisait ou alors si vous connaissez des decks sur le thème de l’eau ou créature marine qui sont pas mal


pecheurXtrm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 22:13

Citation de Kadoc Le [07/04/2021] à 22:06

Pour aller loin sur du national/européen faut déjà jouer meta. Et malheureusement 150€ c'est trèèèèèèèès loin d'être suffisant pour. Avec tu n'as même pas un playset de grosse staple, style Gouttelette de l'Interdit


Oui, comme j’ai dis je veux pas gagner mais juste ne pas être à coter de la plaque non plus.

Effectivement les stapples coûtent et je pourrais rajouter au fur et à mesures mais

Déjà partir sur une base plutôt correct qui tourne un peu le duel n’est pas le même si j’arrive avec un deck nuagien qu’un deck sala


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 22:57

@pecheurXtrm

Salut,

Tâche d'utiliser la fonction "Editer" pour modifier un message plutôt que d'en poster deux d'affilée à seulement quelques minutes d'intervalle.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 23:06

"L’archétype Sky striker me plaisait ou alors si vous connaissez des decks sur le thème de l’eau ou créature marine qui sont pas mal"


SS c'est tier 3 /rogue. C'est peu intéressant à jouer compétitivement sans engage.

Le mois prochain (il me semble), l'archétype usartic (qui sont de type eau) va sortir. Il y a des decks listes avec mermail (un autre archétype eau) qui tourne sur YouTube.

Sinon, il y a paleo qui va recevoir une Link en juin.


Après, les deux ne seront propablement pas méta


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [07/04/2021] à 23:55

@askja

Quand tu reprends tout ou partie du message de quelqu'un d'autre, ce serait nettement plus lisible si c'était fait dans un encadré de citation plutôt que simplement entre guillemets comme je l'ai vu plusieurs fois dans tes derniers posts. Merci d'y penser pour les prochaines fois.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [08/04/2021] à 07:30

Salut, en deck rétro et qui peut faire peur y'a monarque aussi qui se défend encore pas trop mal, tu peux voler des games sans soucis avec !


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Joueur de placard voulant grandir posté le [08/04/2021] à 09:50

salut.


Ce qui va suivre est un copié-collé d'un article cardmarket tout récent. J'ai essayé de le traduire avec gg trad mais ça rend n'importe comment. L'auteur présente quelque decks relativement budget qui se passe de staples chères. Il ne mentionne pas de deck-list par contre. Ce ne sont que des idées.


De plus il n'y a que dino qui ait une valeur "rétro". De toute manière je ne vois pas un red eyes ou un dark magician ne pas finir dernier à un YCS ou même en boutique.


L'article :


Top 5 Best Budget Decks of the Format

Budget decks allow players to compete without having to break the bank, and they're often, by necessity, innovative. However, the term "budget deck" is subjective. These decks might include one or two expensive cards that are necessary to their strategy, while the core remains affordable to the casual collector.


What qualifies as budget is up for debate, to a degree, and may be different for each individual player. But let's be real, not all of us can afford a playset of Forbidden Droplet. On the other hand, avoiding each and every expensive card doesn't lead to viable decks. With this article, I've tried to strike a balance between affordable and competitive. Some of the following decks are undeniably better when built without budget limitations, but the core of their strategy can work even at a reasonable expense. Without further ado, here is the list of the best budget options for the March 2021 format, listed in no particular order.


Blind Going-Second Dinos


Ultimate Conductor Tyranno

The core of this deck was printed in what is arguably the best structure deck ever—Dinosmasher's Fury. The most expensive card of the deck is Animadorned Archosaur, which is usually played at two copies. If you can afford two copies of the Archosaur, you can run the deck at full power. Going-Second Dinos are a one-turn-kill machine, they can break boards, can play through several negates, and they have the best boss monster in the game: Ultimate Conductor Tyranno, which can set the monsters on the opponent's field as well as attack all of them. Not to forget what is arguably the best protection card in the game, Miscellaneousaurus. The protection you get from Miscellaneousaurus, allows you to play freely through your opponent's board and most of the hand traps. This is one of the few decks that can get over Red-Eyes Dark Dragoon with more ease than other strategies.


Sky Striker


Sky Striker Ace-Raye

Sky Striker is far from its glory days, but you should not count it out yet. The deck can still hold its own even though it requires a really skilled player to pilot it. The deck still tries to use its toolbox capabilities and switches out the still banned Sky Striker Mobilize – Engage! for Pot of Desires. The two most expensive cards you will need to buy to run this deck at full power are Sky Striker Ace – Roze as well as Accesscode Talker, the OTK enabler for the deck. Players have tried switching Talker out for other cards, but to be fair, it's what makes the deck viable in today's meta. But other than these two cards the rest of the core is fairly affordable and very easy to get. You could even play the deck without Sky Striker Ace – Roze, but it adds consistency to the deck being another sky striker name to link summon; you need ways to see a main deck sky striker monster to start your plays. Some players have been playing with two copies of Roze, but I prefer it at one.


Prank-Kids


Prank-Kids Lampsies

Prank-Kids as a strategy always intrigued me. Previously, Prank-Kids biggest strength was the fact that opponents often had no idea what the deck did. We all knew about the high number of special summons in a turn, but mostly the players did not understand the end goal of the deck. That was until this format. Prank-Kids is booming and more and more players are playing the deck. The boss monster Prank-Kids Battle Butler is effectively a double Raigeki on board if you have a Prank-Kids Meow-Meow-Mu in the graveyard. Also, the deck has ways of winning in time through life point gain and burning your opponent with Prank-Kids Dropsies and Prank-Kids Lampsies, respectively. The deck is not dependent on any insanely expensive cards to win, and that's why it makes for a very good budget option.


Anti-Meta Stun


Fossil Dyna Pachycephalo

Any deck that can stop your opponent from using one of the most powerful mechanics in the game—special summon—is bound to be strong. Anti-Meta Stun uses Fossil Dyna Pachycephalo to lock the opponent out of special summoning and Inspector Boarder to stop them from activating monster effects altogether—unless they waste resources in summoning different monster types of link, xyz, ritual, fusion, and synchro. The main focus of the deck is keeping these two cards on the field, attacking your opponent's life points turn after turn and protecting them with cards like Dogmatika Punishment, Solemn Judgment, and Mirror Force. The deck does not use overly expensive cards even though I would suggest investing in a playset of Pot of Extravagance as the deck relies on seeing the core monsters in hand.


Virtual World


Virtual World Kyubi – Shenshen

When True King of All Calamities was banned, many people ruled out Virtual World as a strategy because the deck lost its main win condition. However, players yet again proved their skills of innovation and kept the deck viable. The core of the deck is not expensive and—although not as powerful as before—can still hold its own by setting up a multiple-negation board via cards like Ultimaya Tzolkin and Virtual World Kyubi – Shenshen, which will always be trouble for opponents whose deck needs access to the graveyard. Do not count Virtual World out yet, the deck still has high potential, and not to mention, is a lot of fun to pilot.


In conclusion, "budget deck" is a relative term as I mentioned before. However, all of the decks listed above can function and can hold their own without having to break the bank. I have to admit that there are variants of these decks that use cards like Triple Tactics Talent or Forbidden Droplet. But, strong as these cards may be, they aren't required for any of the strategies to work, unlike for example Animadorned Archosaur for the Dinos. When allocating our budget to invest in a deck, we as players sometimes have to make hard choices between cards that are absolutely necessary for a strategy and cards that are just plain powerful.


—–

J'espère que c'est assez lisible.

Si j'avais à conseiller un deck ce serait Zombie world. Je joue assez peu sur edo pro ( et pas sur duelling book ) mais j'ai gagné quasi toutes mes parties avec une skip de l'adversaire ne voulant pas rematch.

Le deck a Monde zombie ( j'arrive pas à mettre l'aperçu. Je sais comment faire mais l'ordi bogue ) qui suffit tout seul à gagner des games. C'est assez anti-méta avec Dragon link et Dino qui se basent sur leur type.

Du coup ça devrait rentrer dans ton budget et être assez rétro bien que le deck n'use principalement que de nouvelles cartes. Quoiqu'il arrive il n'existe aucun deck budget viable avec uniquement des vieilles cartes. Surtout si tu viens de la première génération ^^'.


J'espère avoir pu t'aider,

bonne journée.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2