Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Interaction
levieux
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Interaction The Weather et Underdog posté le [10/04/2021] à 09:39

Salut à tous,


Voilà j'ai rencontré une situation qui m'a laissée perplexe en testant le deck "Météorologique" sur EDOPro et je n'arrive pas à trouver une réponse concrète.


J'ai voulu essayer le deck avec la carte Outsider en pensant que ça n'allait pas fonctionner puisque les monstres Météorologiques qui gagnent un effet via les magies/pièges continues "Peintures" sont des effets activés sur le terrain, ils devraient donc se résoudre annulé à cause de la floodgate, et ce même s'ils se bannissent en cost (activé pendant le tour adverse je précise).


Je suis parti du principe que Absorption de Compétence est une exception à cette règle vu qu'elle précise spécifiquement "tant qu'ils sont sur le terrain", ce qui rend des trucs comme Lapin Sauveteur utilisable malgré tout.


Pourtant EDOPro semble penser le contraire, j'ai pu résoudre avec succès l'effet d'une Neige, Peintre Météorologique gagné par le biais de Peinture Neigeuse Météorologique pendant le tour adverse alors que Outsider était face recto sur mon terrain. Je précise au cas où que j'ai bien attendu que l'activation initiale de Outsider se résolve correctement avant d'activer l'effet rapide.


Ce qui m'amène du coup à plusieurs questions :


1. La carte "Outsider" fonctionne-t-elle comme "Absorption de Compétence", malgré le fait que rien de tel ne soit indiqué dans son texte?


2. Les effets activés de carte du type "Peintures Météorologique" octroyés aux monstres "Météorologiques" dans la même colonne sont-il considéré comme des effets de monstres, des effets de magies/pièges, ou autre?


3. Dans la même idée, si j'active le premier effet de Tonnerre, Peintre Météorologique, j’envoie Absorption de Compétence face recto sur mon terrain au cimetière en cost, son effet devrait correctement se résoudre on est d'accord?


Merci d'avance pour vos réponses.


Kadoc
Membre
Messages : 3255


haut haut de page
Interaction posté le [10/04/2021] à 11:09

C'est étrange en effet, les 2 pièges ne devraient pas se comporter pareil.

Je n'ai trouvé aucune explication, mais j'ai fait 2 tests sur edopro:

-J'ai testé la même situation mais avec des monstres différents: activation de l'effet de Infernoid Attondel et Char Genex sous Outsider, et leurs effets se résout bien. Le problème vient donc de Outsider et pas des monstres météo

-Au cas où, j'ai aussi testé avec Rivaux Destinés à la place de outsider, et les effets activés n'ont pas pu se résoudre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3005


haut haut de page
Interaction posté le [10/04/2021] à 12:36

Salut,


Citation de levieux Le [10/04/2021] à 09:39

Salut à tous,


Voilà j'ai rencontré une situation qui m'a laissée perplexe en testant le deck "Météorologique" sur EDOPro et je n'arrive pas à trouver une réponse concrète.


J'ai voulu essayer le deck avec la carte Outsider en pensant que ça n'allait pas fonctionner puisque les monstres Météorologiques qui gagnent un effet via les magies/pièges continues "Peintures" sont des effets activés sur le terrain, ils devraient donc se résoudre annulé à cause de la floodgate, et ce même s'ils se bannissent en cost (activé pendant le tour adverse je précise).


C'est bien ce qui devrait se passer, comme avec Illusionniste d'Effet contre La Troupe Exilée.



Je suis parti du principe que Absorption de Compétence est une exception à cette règle vu qu'elle précise spécifiquement "tant qu'ils sont sur le terrain", ce qui rend des trucs comme Lapin Sauveteur utilisable malgré tout.


C'est effectivement une exception, pas la norme.



Pourtant EDOPro semble penser le contraire, j'ai pu résoudre avec succès l'effet d'une Neige, Peintre Météorologique gagné par le biais de Peinture Neigeuse Météorologique pendant le tour adverse alors que Outsider était face recto sur mon terrain. Je précise au cas où que j'ai bien attendu que l'activation initiale de Outsider se résolve correctement avant d'activer l'effet rapide.


L'effet aurait bien dû être annulé compte tenu des cas analogues connus. Il faudra vraisemblablement attendre la sortie de la carte en OCG pour savoir si elle cache un comportement particulier, sans quoi celui observé est une erreur.



Ce qui m'amène du coup à plusieurs questions :


1. La carte "Outsider" fonctionne-t-elle comme "Absorption de Compétence", malgré le fait que rien de tel ne soit indiqué dans son texte?


Comme déjà suggéré, non aucune raison que ce soit le cas.



2. Les effets activés de carte du type "Peintures Météorologique" octroyés aux monstres "Météorologiques" dans la même colonne sont-il considéré comme des effets de monstres, des effets de magies/pièges, ou autre?


Lorsque le texte dit "gagne cet effet", ledit effet est considéré comme étant celui celui de la carte concernée, pas de celle qui l'accorde. Ici, ce sont donc des effets de monstre. Je me demande si ce n'est pas à ce niveau que le simulateur se trompe.



3. Dans la même idée, si j'active le premier effet de Tonnerre, Peintre Météorologique, j’envoie Absorption de Compétence face recto sur mon terrain au cimetière en cost, son effet devrait correctement se résoudre on est d'accord?


Merci d'avance pour vos réponses.


Oui.


levieux
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Interaction posté le [10/04/2021] à 14:33

Merci bien pour vos réponses, ça confirme effectivement ce que je pensais. Sur EDOPro le comportement de Outsider ressemble effectivement beaucoup trop à Absorption de Compétence pour que ce soit correct.


Citation de Ryokai08 Le [10/04/2021] à 12:36

L'effet aurait bien dû être annulé compte tenu des cas analogues connus. Il faudra vraisemblablement attendre la sortie de la carte en OCG pour savoir si elle cache un comportement particulier, sans quoi celui observé est une erreur.


Ah c'est une exclu TCG, j'avais pas fait attention. Je doute cependant que sa sortie en OCG ne révèle quoi que ce soit d'autre à son sujet auquel on n'aurait pas connaissance chez nous, le texte est relativement simple comme ça.


Lorsque le texte dit "gagne cet effet", ledit effet est considéré comme étant celui celui de la carte concernée, pas de celle qui l'accorde. Ici, ce sont donc des effets de monstre. Je me demande si ce n'est pas à ce niveau que le simulateur se trompe.


D'accord, ça paraissait logique mais cette situation particulière m'avais laissé le doute. Merci beaucoup pour tes réponses.


Citation de Kadoc Le [10/04/2021] à 11:09

C'est étrange en effet, les 2 pièges ne devraient pas se comporter pareil.

Je n'ai trouvé aucune explication, mais j'ai fait 2 tests sur edopro:

-J'ai testé la même situation mais avec des monstres différents: activation de l'effet de Infernoid Attondel et Char Genex sous Outsider, et leurs effets se résout bien. Le problème vient donc de Outsider et pas des monstres météo

-Au cas où, j'ai aussi testé avec Rivaux Destinés à la place de outsider, et les effets activés n'ont pas pu se résoudre.


Juste pour être sûr, Outsider t'affectait bien toi et pas l'adversaire?


J'ai aussi effectué un autre test avec Météorologique contre un deck Héro avec un Plasma – Héros de la Destinée sur le terrain.

Je ne sais pas si Plasma possède un comportement particulier similaire à Skill Drain (notamment à cause de la mention "tant que votre adversaire les contrôle" ), mais une fois de plus, avec une Neige sur le terrain (qui n'a pas pu résoudre son effet à l'invocation, confirmant bien que Plasma est actif), j'ai encore une fois activé une Peinture Neigeuse Météorologique dans sa colonne et pu résoudre sans problème l'effet de tuto malgré Plasma qui annulait pourtant ses effets.


Faudrait peut-être essayer avec d'autres cartes similaire mais je manque d'idée à ce niveau. Peut-être Krawler?


En tout cas il semble que soit EDOPro considère effectivement que les effets gagné par les cartes "Peinture Météorologique" ne sont pas des effets de monstres, et ne sont du coup pas affecté par une annulation d'effet de monstre, mais l'exemple de Kadoc semble prouver que ce n'est pas le cas.

Soit les développeurs d'EDOPro se sont simplement basé sur le code de Skill Drain pour toutes les autres cartes avec un effet continu similaire sans changer quoi que ce soit au comportement. Dans les deux cas il y a visiblement erreur pour le simulateur.


Pages : 1