Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide deck rokket dragon link
Sephiro34
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [10/04/2021] à 23:42

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un peu cherché sur internet pour me monter un deck DL et voici ce que j'en au ressorti Mon deck Dragon link . Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait améliorer pour qu'il tourne au mieux. Merci d'avance pour votre aide car je suis impatient de rejouer à YGO !!!


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [11/04/2021] à 09:35

Salut, ta liste est classique par contre vu que transporteur union est ban, le petit buster ne te sert plus à rien, c'est pour ça qu'on joue DMZ maintenant dans le deck, donc ça te libère déjà une place.


Ensuite soit tu redescends à 40 (tu joues pas Dragoon donc ça s'entend) soit tu remontes à 42 (Monster Reborn ?) si tu es plus à l'aise mais c'est à toi de voir


Pour l'extra jtrouve dommage de se priver de phénix et licorne qui peuvent t'aider, tu as pas trop de synchro tu les joies vraiment tous ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [11/04/2021] à 12:47

Je ne dirais pas que son deck est classique perso, je pense qu'il manque certaines choses par rapport à une decklist classique.


La principale chose qu'il manque c'est Chambre Dragonirène (en 2 ou 3), avec Dragonirène Rangement (en *3 !) . C'est une interruption très récurrente de dragon link maintenant et qui fait partie de son plan de jeu. C'est ce qui lui donne une profondeur de jeu en pouvant gérer des choses qu'il ne pouvait pas avant.


Le Dragon DMZ n'est pas encore joué en Dragon Link, car le format ne lui est pas propice (Dino, Eldlich, dans une moins mesure Dogmatika…), donc tu peux le laisser si tu veux car ce sera joué dans un futur format probablement, mais actuellement non.


En général les listes jouent 1 seul Noctovision et 1 Rokket niveau 4 de plus (important pour le grind).


Voilà je voulais faire un petit post rapide avec ce que j'avais de mémoire, mais peut être que je reviendrai completer tout ça avec le reste du main deck et l'extra !


Sephiro34
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [11/04/2021] à 15:41

Tout d'abord merci pour vos réponses très complètes et détaillées ! J'ai modifié mon deck en me focalisant sur vos remarques https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-link-32/ .Je n'ai pas pu rajouter les dragonirene faute de budget mais c'est une très bonne piste d'upgrade. Je vais tester le deck en cette forme pour voir ce qu'il donne. C'est la première fois que je poste un message et je voulais juste dire que je suis étonné de la solidarité de la communauté YGO alors merci à vous !


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [12/04/2021] à 02:36

Les Knightmare et Apollousa ne sont pas si nécessaire que ça au final. En revanche Dragon Sauvage Chargeborrelle est indispensable en Dragon link, il faut avoir suffisamment d'interaction avec l'adversaire sur t1.


D'ailleurs tu joues Hot Red, mais aucun synchro avec, donc tu ne peux pas l'invoquer ! Tu voulais peut être jouer Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique dans le deck pour pouvoir l'invoquer ? Sinon pour terminer avec l'extra deck, en général Dragon Quadroborrelle est joué pour les combo, mais après tu peux aller te renseigner toi même sur des vidéo de match du dernier LCS pour voir comment ils jouent.


Pour revenir en main deck, c'est assez rare de voir Black Metal, au max il est joué *1. Pour les target à Romulus, on ne joue plus Divine lance/Phalynx, on joue uniquement Ravine (généralement) . Et après les choix des free spot dépendent de l'environnement dans lequel tu joues, ici tu joues Ash, Gamma, Nibiru, mais on peut songer à jouer TTT ou Phanta, ou autres selon ce qui est le plus représenté. Bon évidemment niveau budget ya certaines options comme TTT qui peuvent être rapidement écartées mais voilà faut que tu sache ce que tu rencontres le plus souvent pour les contrer.


Sephiro34
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [12/04/2021] à 15:44

J'ai suivi tes conseils et j'ai encore modifié la deck list https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-link-32/ . Je garde le monstre et la magie draguinité pour l'instant pour rester à 40 cartes car je ne vois pas ce qui serait intéressant à rajouter pour que le deck soit plus efficace. Pour l'extra, j'ai rajouté des synchro et enlevé les knightmare. Merci pour les conseils car je ne suis pas encore un assez bon joueur pour réussir à totalement équilibrer et gérer mon deck.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [12/04/2021] à 16:04

Vu que tu joues pas les Dragonmaid, il faut quand même tu aies une Win condition à invoquer via Elpy (je ne sais pas ce que tu invoques actuellement, car normalement tu as déjà tracer soit naturellement, soit avec Ravine et Absorouter).


Du coup je vois que tu as gardé le Dragon DMZ et c'est une bonne idée puisque lui + la Destruction sword permettent d'installer la buster lock, qui peut être un bon remplacement à l'engine Dragonmaid. Mais donc il faut que tu rajoute cette Destruction Sword, et que tu remette la link Whelp que tu as enlevé (et qui permet de mill directement la destruction sword). Alternativement tu peux aussi juste invoquer la destruction sword avec Halqi sans forcément passer par la link 2 Whelp.


Si tu veux rester avec Phalanx, alternativement tu peux aussi jouer le synchro Mudragon, qui permet de sortir Dragoon sans jouer de brick (il n'aura pas d'effet de pop car n'utilise pas de vanilla pour s'invoquer mais ça reste Dragoon). Le principe serait de spé DMZ avec Elpy, DMZ rééquipe Phalanx qui se spé, tu peux faire Mudragon avec un autre dragon lvl 4, et ensuite avec Pisty tu pourras réinvoquer DMZ pour équiper la buster lock.


Enfin après ya plein de combo possible en Dragon link, je ne les connais pas encore super bien (je compte les travailler dans les prochains jours, j'ai besoin de voir ce qui rend le deck meilleur que Dragonmaid pur ^^), donc je te conseille d'abord de voir quelles combo tu souhaites jouer, c'est ça qui va décider de ton build. La meilleure version est celle qui jouer Dragonmaid Tidying comme win condition, donc si tu ne joues pas celle là, à toi de faire un choix parmi les autres possibilités !


Sephiro34
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [12/04/2021] à 16:28

Bon voila j'ai un peu synthétisé tes idées mais dans mon extra le mieux serait d'enlever Apollousa et Saryuja pour retomber à 15 ? Après un deck à 41 cartes n'est pas gênant donc je pense que je vais partir sur ça. Je te remercie du temps passé pour me répondre et j'espère réussir à bien le maîtriser en m'entrainant comme il faut.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [12/04/2021] à 17:55

Je t'ai donné plusieurs option pour build, comme je dis c'est à toi de voir la ou lesquelles tu veux utiliser. Si tu prends mon option avec le Mudragon, c'est pour jouer Dragoon donc il faut le rajouter à l'extra.


Comme tu l'as remarqué, c'est complexe de rester à 15 cartes d'extra, pour ça qu'il faut faire des choix sur les combo et cartes qu'on sort. On peut décider par exemple de ne pas jouer du tout Hot red (donc Chaos ruler non plus). A noter que le synchro Tenyi est pas forcément intéressant.


Etre à 41 cartes en main ne pose pas de soucis non.


Sephiro34
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Aide deck rokket dragon link posté le [12/04/2021] à 18:13

Jouer dragoon me ferait rajouter dark magician donc je pense plutot me tourner sur le DMZ avec destruction sword mais je garde cette idée de coté pour ajouter si je vois que le deck pourrait mieux tourner ! Merci énormément de l'aide.


Pages : 1 2