Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide construction de Deck Gishki
Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Aide construction de Deck Gishki posté le [12/04/2021] à 12:00

Salut à tous !


Tout est plus ou moins dans le titre ^^' : je souhaiterais savoir si, parmi vous, il y aurait des joueurs de cet archétype qui pourrait m'orienter sur la construction du deck (pas forcément pour du haut niveau compétitif, juste un petit tournois en boutique de temps en temps), éventuellement sur quelques combo et les supports possible !


Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre,

Et bon jeu à tous !


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide construction de Deck Gishki posté le [12/04/2021] à 12:24

Tu as de la chance que je passe par là justement aujourd'hui, j ai longtemps joué le deck.

la version la plus stable repose sur Zielgigas Gishki pour otk. Je te déconseille Gustkraken, sauf si tu espère jouer pemier à tous les coups et vider la main de ton adversaire.

Les seules monstres réellement importants sont:Vision Gishki, Ombre Gishki ( dont tu abuses avec sauvetage ) et Abysses Gishki.

Ce dernier est sensible aux handtraps, je te recommande donc de l envoyer au GY avec Salamangrande Almiraj et de le reinvoquer avec Surface ou Succession de L'héritage du monde.

Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes te donne acces a un link3 si ton adversaire t as ash.

Monstre des Mers de Thésée et Monocéros Aura Blanche sont a considérer si ton abysses a été invoque spé avec Princesse Jolithon. Intant cfusion et son remplaçant dans dawn of majesty feront tres bien l affaire pour invoquer theseus.

Les lutincantations sont indispensables, surtout la bougie et le talisman qui a eux deux ont un niveau combiné de 10

En extra, outre ce que j ai deja cité, les rangs 10 sont incontournables ( Numéro 35 : Tarentule Vorace, Super Cuirassé Canon Ferroviaire, Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora…)

Après, en tournois, si ton adversaire touche les drolls qu il a rentrés, tu as invariablement perdu.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Aide construction de Deck Gishki posté le [12/04/2021] à 12:39

Tout a été dit quasiment ! Je rajoute juste Préparation Des Rites qui permet d'aller chercher le rituel Impcantation (ou alternativement un Gishky lvl 6 si t'en joues, ne serait-ce que 1). Gishky Abyss étant la seule normal summon du deck, il y a aussi possibilité de jouer Zaborg le Méga Monarque, pour avoir un ratio de 5/6 norm (ratio plutôt idéal dans un deck à 40), comme ça tu peux rentabiliser ton extra deck avec des herald, Toad, Omega, N'tss et faire du gros play sur des open avec lui et les Impcantation. Je sais pas si Zaborg est joué en général dans les listes Gishki, mais je voulais mentionner l'option. Peut être que Ornicar me contredira en disant que c'est une mauvaise option ^^


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide construction de Deck Gishki posté le [12/04/2021] à 13:01

Citation de Crobe Le [12/04/2021] à 12:39

Tout a été dit quasiment ! Je rajoute juste Préparation Des Rites qui permet d'aller chercher le rituel Impcantation (ou alternativement un Gishky lvl 6 si t'en joues, ne serait-ce que 1). Gishky Abyss étant la seule normal summon du deck, il y a aussi possibilité de jouer Zaborg le Méga Monarque, pour avoir un ratio de 5/6 norm (ratio plutôt idéal dans un deck à 40), comme ça tu peux rentabiliser ton extra deck avec des herald, Toad, Omega, N'tss et faire du gros play sur des open avec lui et les Impcantation. Je sais pas si Zaborg est joué en général dans les listes Gishki, mais je voulais mentionner l'option. Peut être que Ornicar me contredira en disant que c'est une mauvaise option ^^


Zaborg est une option a considérer, mais c est le genre de gros play qui te fait gagner ou perdre, s'il se fait negate.


Je rajoute Aria des Profondeurs qui est à envisager.


Pages : 1