Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Construction deck Héros
Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 16:04

Bonjour à tous,


Je me fais actuellement un deck héros, j'en ai pas mal mais je vois partout que tout le monde met en général 3 faris et 2, 3 increase, pareil pour vyon. Je n'en ai actuellement qu'un de chaque.


En général, je pars sur ça : Mon deck Héros


J'aimerais savoir ce que je peux améliorer et également savoir en quoi faaris est si fort et utilisé parce que je comprend pas, j'ai pas dû saisir son importance dans un deck qui n'utilise pas les héros vision.


Si vous avez des idées pour améliorer le deck, je suis preneur, je viens tout juste de m'y remettre, mais ça va, j'ai pas mal de cartes héros pour améliorer le deck si besoin mais je tourne un peu en rond.


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 16:43

Salut,


Ayant joué un peu Héros, je peux répondre à quelques unes de tes questions.


Faris, HÉROS Vision est un extender, c'est à dire une carte qui étend le plan de jeu. Il donne essentiellement accès à Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra en une seule carte (et une défausse) via ce combo sans utiliser l'invocation normale du tour :


– Effet dans la main de Faris, défausse un Héro (idéalement Malveillant ou Brume de l'Ombre) pour l'invoquer spécialement ;

– Second effet trigger de Faris, place un Increase, HÉROS Vision face recto dans la zone M/P ;

– Effet d'Increase, sacrifie Faris pour invoquer spécialement Increase depuis la zone M/P ;

– Effet trigger d'Increase, invoque spécialement Vyon, HÉROS Vision du deck ;

– Effet trigger de Vyon pour envoyer au cimetière un Malveillant ou un Brume de l'Ombre du deck) ;

– Second effet de Vyon, bannit Faris du cimetière qui ne sert plus pour ajouter une Polymérisation du deck à la main.


En une carte, tu as donc deux monstres sur le terrain pour faire Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra avec un Malveillant au cimetière et une Polymérisation en main pour continuer les combo. Tu peux aussi avoir possiblement trigger Brume de l'Ombre et tuto un autre Héro, sinon ne pas le trigger tout de suite et utiliser Soldat Solide, HÉROS Élémentaire pour l'invoquer du cimetière et récupérer un Changement de Masque du deck à la main (mais n'oublie pas que tu ne peux pas utiliser les deux effets dans le même tour, c'est à décider en fonction de ce que tu as en main).


Concernant l'amélioration de la decklist, il faudrait que tu nous dise quel serait ton objectif avec (plutôt du fun entre amis, du tournoi boutique ou plus loin) et le budget que tu est prêt à mettre pour l'améliorer, sachant que tu peux déjà envisager 3 Faris et 2 Increase pour largement améliorer la consistance du deck, et ces cartes ne sont pas données malheureusement.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 17:10

Ah oui d'accord, c'est plutôt fort … Disons que mon objectif ce serait fun mais un minimum efficace ou en tout cas suffisamment fort pour pas me faire tuer en 1 tour si je devais participer à un petit tournoi en boutique ^^


Niveau budget, je dirais une centaine d'euros maximum, j'ai déjà pas mal de carte (héros) excepté justement les playsets de faris, increase et vyon ainsi que quelques fusions que je n'ai pas comme néo divin ou illumination.


Petite question, parce que je débute, mais trigger? J'ai pas compris désolé 😕


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 17:35

Citation de Nomades005 Le [13/04/2021] à 17:10

Petite question, parce que je débute, mais trigger? J'ai pas compris désolé 😕


En français, ça s'appelle un "effet déclencheur". Il s'agit d'un type d'effet de vitesse 1 utilisable par défaut durant le tour de n'importe quel joueur et qui est, comme son nom l'indique, déclenché par quelque chose. D'une certaine façon, ce n'est donc pas toi qui décides quand tu peux t'en servir (du moins pas directement) mais plutôt l'occurrence de l'évènement requis (i.e. le déclencheur). Ceci dit, selon de quoi il s'agit, tu peux faire en sorte qu'il se produise lorsque ça t'arrange ^^ Par exemple, le premier effet de Vyon, HÉROS Vision est déclenché par son Invocation.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 17:52

Ah d'accord, je te remercie Ryokai08, ça m'aide énormément ! Ca m'aidera beaucoup à l'avenir 🙂


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 18:34

Le deck Héro le plus optimal joue un mélange d'un peu tous les types de Héro, donc des Elemental, des Destiny, des Vision et même quelques Evil Hero.


Tu peux déjà retirer Capitaine Doré, Héros Elémentaire, Bubbleman, Héros Elémentaire, Nouveau Néos, Héros Élémentaire et Blazeman, HÉROS Élémentaire qui ne sont pas très bon.


A la place, 3 Faris, HÉROS Vision, 2 Increase, HÉROS Vision et 2 Vyon, HÉROS Vision sont recommandés. Au niveau des Héros de la Destinée, il y a généralement Plasma – Héros de la Destinée, Dynatag – HÉROS de la Destinée et Céleste – HÉROS de la Destinée qui sont joué à la place de Commandant au disque – Héros de la destinée, avec possiblement Piochemain – HÉROS de la Destinée en plus.

Tu peux aussi descendre un peu le ratio de Soldat Solide, HÉROS Élémentaire qui est récupérable facilement de toute manière.


Au niveau des magies (le deck ne joue pas de piège), Chargement de masque, Gratte-Ciel, Pioche De La Destinée et tous les pièges sont également à retirer.


A la place, 1 ou 2 Polymérisation suffisent. Tu peux ajouter 3 copies de Fusion de la Destinée, une copie de Renfort de l'Armée, et tu peux augmenter Changement de Masque à 3 copies pour l'avoir plus souvent en main.


Parmi les cartes onéreuses, outre Faris et Increase, il y a Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire qui est joué en une copie et qui doit toujours coter aux alentours de 30€ l'unité. Il permet notamment de jouer Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et Acid, HÉROS Masqué, mais si tu n'as pas les moyens pour un Soldat Liquide alors ce n'est pas la peine.


En plus de ça, il y a un petit package Héro du Mal avec Or Aduste, HÉROS du Mal, Fléau Malveillant, HÉROS du Mal et Appel des Ténèbres / Convocation Ténébreuse, mais ce n'est vraiment pas nécessaire si ton but n'est pas les gros tournoi, c'est beaucoup trop cher pour le peu que ça apporte.


Néos, HÉROS Élémentaire et ses fusions ne sont normalement pas joués, mais puisque tu as un petit budget ce n'est pas une si mauvaise idée, il faudra juste ajouter 2 ou 3 copies de Fusion Néos pour rendre les fusions accessible plus facilement.


Pour l'extra deck, les seules cartes que tu peux garder sont Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué en 1 ou 2 exemplaires, Dian, Héros Masqué (en une copie), Néos le Brave, HÉROS Élémentaire (une copie), Trinity, HÉROS Vision (une seule copie), Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra en 2 copies au moins, et Décimeur de Terreur, HÉROS Xtra en une copie, le reste est à dégager.


Il faut ajouter des fusion Héros de la destinée, les plus jouées sont Dangereux – HÉROS de la Destinée pour envoyer des Héro au cimetière et Dystopie – HÉROS de la Destinée qui peut servir d'interruption, mais tu peux aussi ajouter Dominance – HÉROS de la Destinée et Ducrépustopique – HÉROS de la Destinée qui ne sont pas mauvais.


Au niveau des autres fusions Héro, il y a Sunrise, HÉROS Élémentaire qui est très bon, Blast, HÉROS Masqué et Anki, HÉROS Masqué sont également plutôt bon et plus facile à invoquer que Koga, HÉROS Masqué. Je passe sur les fusions qui nécessite un monstre EAU car tu n'en aura pas, à la place il y a Escuridao, HÉROS Élémentaire et L'Illumination, HÉROS Elémentaire qui peuvent servir de cible à invoquer avec Super Polymérisation en utilisant un monstre adverse pour l'attribut nécessaire.


Enfin, il faut aussi un Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra qui est pratique pour recycler les magies de fusion. Adoration, HÉROS Vision est parfois joué simplement parce que c'est une fusion qui ne demande pas de monstre spécifique, juste deux "Héros".


Après tout ça, si tu as encore de la place dans l'extra deck, et vu que tu as l'air d'avoir un Homme-Oiseau De Feu, Héros Elémentaire, si tu tiens à le jouer alors pense à mettre ses matériaux de fusion dans le deck en une copie (Avian et Burstinatrix) ainsi qu'un Dispositifeur de l'Enfer, HEROS Xtra qui va grandement faciliter son invocation, avec pourquoi pas Héros Favori pour compléter.


S'il te reste de la place après tout ça, ne met pas de carte trop situationnelles, met plutôt des cartes qui peuvent t'aider à combler tes faiblesses et/ou à contrer l'adversaire. En général on parle de handtrap, des cartes qui peuvent s'activer de la main pendant le tour adverse lorsqu'il fait une certaine action (comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps par exemple pour ne citer que la handtrap la plus répandue).


Un Appelé par la Tombe car ton deck est lui-même très sensible à ce genre d'interruption, ainsi que des cartes pour gérer les magies/pièges adverses tel que Cyclone Cosmique, Le Plumeau de Dame Harpie ou encore Tourbillons Jumeaux.


Citation de Nomades005 Le [13/04/2021] à 17:10

Petite question, parce que je débute, mais trigger? J'ai pas compris désolé 😕


Ah oui pardon, l'habitude. "Trigger" c'est "Déclencheur" en FR, c'est un type d'effet qui peut être activé lorsque tu réalise une certaine action. Par exemple pour reprendre le thème, Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire possède deux effets déclencheurs distinct : un qui peut être optionnellement activé si il est invoqué spécialement, et un second qui peut aussi être activé optionnellement lorsqu'il est envoyé au cimetière. Vu qu'il y a la phrase "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de Brume de l'Ombre par tour, et uniquement une fois le tour.", tu ne peux pas décider d'activer les deux durant le même tour, c'est soit l'un, soit l'autre.


EDIT: Bon j'avais pas vu que Ryokai a répondu à la question entretemps, j'espère qu'avec tout ça tu aura compris 🙂


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 19:54

D'accord, j'ai donc pas mal à optimiser. En effet, soldat liquide, fléau et or aduste ne sont vraiment pas donné.


J'ai la plupart des cartes que tu m'as proposé, c'est déjà un bon point de départ, je dois juste me procurer 2 faris, 1 increase et 1 vyon pour commencer.


C'est vrai que les héros de la destinée, je ne les utilise pas énormément même si j'ai toutes les cartes sauf fléau et piochemain.


J'ai quelques petits achats à faire pour compléter le deck mais ça va encore, j'ai déjà une bonne base. Je te remercie énormément, ça m'aidera beaucoup.


Du coup, si je te suis, mon deck ressemblera plus à ça : Mon deck Deck héro 2.0


Je pense qu'il y a quelques cartes de "fusions" qui sont potentiellement en trop, non?


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [13/04/2021] à 22:09

C'est déjà mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça. J'ai l'impression que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux avec tout ce que j'ai dit, j'ai peut-être pas été assez clair.


Par exemple tu as ajouté Avian et Burstinatrix, mais il n'y a plus Homme-Oiseau De Feu, Héros Elémentaire, du coup ça ne sert à rien. Vu que les Héro sans effet ne te serviront à rien en main au départ, dans un soucis de stabilité je te recommande de choisir soit le package Néos, soit le package Homme-Oiseau De Feu, mais pas les deux ensemble.


Voici plutôt à quoi je pense pour une decklist Héro relativement budget et un peu efficace : HERO Budget 2021


Ici, les seules choses un peu chère c'est les Faris et les Increase, qui sont néanmoins indispensable pour que le deck tourne bien.


Les Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Le Plumeau de Dame Harpie sont remplaçable si tu n'en a pas déjà par d'autres choses plus budget comme Redémarrage Rouge, Illusionniste d'Effet (x3) ou encore Pièce Structure-PSY Gamma (x3 + un Pilote Structure-PSY).


Après, la première amélioration à faire à partir de là serait de te procurer un Soldat Liquide si tu peux te le permettre, ça améliore beaucoup les possibilités du deck avec l'accès à Zéro Absolu et Acid qui, par contre, ne sont pas très cher.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [16/04/2021] à 13:26

Premièrement, je suis vraiment désolé de ne te répondre que maintenant, j'avais beaucoup de boulot, j'ai un peu zappé.


Ensuite, encore une fois, je te remercie vraiment de prendre de ton temps pour m'aider à améliorer le deck.


En suivant tes conseils et en m'inspirant un peu du deck que tu m'as proposé, j'ai su composer celui-ci : Mon deck Deck héros 3.0


J'ai gardé Homme-Oiseau De Feu, Héros Elémentaire et Avian, Héros Elémentaire / Burstinatrix, Héros Elémentaire car j'aime beaucoup ce monstre, j'aimerais vraiment pouvoir l'incorporer et le garder dans le deck dans la mesure du possible. J'avais d'ailleurs pensé à éventuellement placer Sparkman, Héros Elémentaire pour pouvoir peut-être placer Homme-Oiseau à l'Eclat Lumineux, Héros Elémentaire mais je ne sais pas si ce serait viable.


Aussi au niveau des magies "fusion", je sais pas le ratio entre Polymérisation , Fusion Miraculeuse , Fusion de la Destinée vu que j'ai moins de héros de la destinée que dans ta version que ce soit dans l'extra ou le main.


J'ai également rajouter un Dispositifeur de l'Enfer, HEROS Xtra qui permet d'aller tuto deux matériels, ce que je trouve vraiment bien comme effet.


J'ai peut-être quelques monstre à modifier dans l'extra, j'y réfléchis encore.


Sinon pour le reste, ça me semble assez cohérent.


Ah, j'ai également vu que certains jouaient Grandfusion, HÉROS Élémentaire avec Néos de la Nébuleuse, HÉROS Élémentaire. Toujours viable et efficace?


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [16/04/2021] à 17:17

Il n'y a pas d'urgence, pas de problème.


Citation de Nomades005 Le [16/04/2021] à 13:26

Aussi au niveau des magies "fusion", je sais pas le ratio entre Polymérisation , Fusion Miraculeuse , Fusion de la Destinée vu que j'ai moins de héros de la destinée que dans ta version que ce soit dans l'extra ou le main.


Tu as dû le remarquer mais Polymérisation et Fusion Miraculeuse sont récupérable du deck et recyclable par des héros super facile à sortir, inutile d'en jouer plus d'un exemplaire, ça risquerait de rendre le deck moins consistant.


En revanche Fusion de la Destinée n'est pas cherchable, et en plus c'est une carte qui utilise des matériaux de fusion directement du deck, donc c'est bien plus fort que les deux autres cartes de fusions. C'est un moyen de plus pour avoir Malveillant au cimetière. Tu voudras en général l'avoir en main de départ, donc c'est mieux en trois copies même si tu ne joue pas énormément de Héros de la Destinée.


Et oublie Homme-Oiseau à l'Eclat Lumineux, Héros Elémentaire. Tu peux rendre Homme-Oiseau De Feu jouable grâce à Dispositifeur de l'Enfer, HEROS Xtra principalement, mais Homme-Oiseau à l'Eclat Lumineux n'est vraiment pas viable du tout


Concernant la decklist, elle est très bien comme ça, j'ai juste quelques remarques à faire :

– Préfère jouer 2 Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra plutôt que 2 Loi des Ténèbres, le lien est plus important que le Héro masqué ;

Dystopie – HÉROS de la Destinée à la place de Dominance – HÉROS de la Destinée, surtout si tu ne joue pas beaucoup de Héros de la Destinée en main deck ;

– Je te recommande de jouer Plasma – Héros de la Destinée, c'est une des meilleures option à invoquer lorsque tu commence la partie malgré le fait qu'il demande trois sacrifices (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a besoin d'autant de moyens d'avoir des monstres sur le terrain que possible), avec Loi des Ténèbres.


Ah, j'ai également vu que certains jouaient Grandfusion, HÉROS Élémentaire avec Néos de la Nébuleuse, HÉROS Élémentaire. Toujours viable et efficace?


Je ne saurais pas te répondre sur ça honnêtement, je n'ai personnellement jamais joué ce combo et je n'ai jamais vu de decklist avec non plus. A en juger comme ça à première vu, je vois la synergie mais je trouve que c'est surtout du "win more", c'est à dire que si tu te retrouve dans une situation où tu peux sortir ce combo, tu aurais de toute façon gagné même sans.


Après à voir si d'autres peuvent apporter plus de précision là-dessus.


Pages : 1 2 3 4 5