Je pense surtout que ce dont tu as besoin, c'est de voir le deck en action pour comprendre comment il fonctionne et comment le monter pour être efficace.
J'ai trouvé cette vidéo qui montre du gameplay contre des deck méta du format précédent : HERO vs Decks META 2021☛ February 2021 ☚(MR5+Deck Profile+Duels)《YGOPRO/EDOpro》JHERO YG
D'une manière générale tu peux trouver des replays et des deck profiles sur Youtube assez facilement vu que Héro est un deck rogue très populaire.
Déjà, à propos de Plasma – Héros de la Destinée, je devrais donc l'invoquer spécialement en sacrifiant 3 monstres même si dans les faits, ça ressemble beaucoup à un invocation normale par sacrifice, c'est ça ? Son effet est carrément sympa mais 3 sacrifices, ça me semble être un lourd prix à payer quand même.
Oui tu l'invoque spécialement par sa propre procédure d'invocation indiquée sur la carte en sacrifiant 3 monstres. Le fait que les joueurs compétitif du deck soient prêts à sacrifier 3 monstres pour l'invoquer devrait te donner une idée de sa puissance. Avoir lui + Loi des Ténèbres sur le terrain au premier tour empêche beaucoup de decks de jouer.
Ensuite, Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra , je comprend l'effet, invoquer spé un héros de la destinée et le sacrifier, le mettre au cimetière, potentiellement activer l'effet de la cible, jusque là, ça va mais vu le peu de héros de la destinée dans mon deck, je ne sais pas si en mettre 2 est une bonne idée.
Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de héros de la destinée pour que ce soit utile, juste pouvoir sortir un Malveillant du cimetière gratuitement suffit, et avec tu vas chercher le Héro qu'il te faut pour continuer à jouer. Le fait d'en avoir deux te donne une assurance de pouvoir quand même jouer si la partie s'éternise, parce que sinon, passé le premier tour et le tour de l'adversaire, si tu ne parviens pas à OTK (one turn kill, tuer en un tour) le deck se retrouve rapidement à bout de souffle.
Il y a aussi Céleste – HÉROS de la Destinée que je trouve très situationnel (le second effet, pas le premier) mais bon, à la limite, c'est pas dérangeant, il peut servir de matériel et son premier effet est sympathique.
Il n'est joué qu'en tant que cible à Fusion de la Destinée, et éventuellement parce qu'il a un effet dans le cimetière, mais c'est tout, il ne sert jamais sur le terrain.
Après, niveau extra deck, si t'as des suggestion, je suis preneur. L'archétype héros a tellement de fusion que c'est parfois difficile de s'y retrouver (je trouve). D'ailleurs, niveau extra deck, je trouve que je n'ai pas de "gros" monstre, avec une grosse puissance d'attaque même si je peux les booster avec Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire excepté Trinity, HÉROS Vision qui lui, peut être redoutable.
Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter niveau extra deck, si ce n'est les fusions Fléau Malveillant, HÉROS du Mal, Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et Acid, HÉROS Masqué qui nécessitent des choses pas très budget comme ça a déjà été évoqué. Le reste des fusions héro sont généralement oubliable, celles que tu as sont parmis les meilleures actuellement disponible.
Le but du deck c'est justement d'OTK avec Trinity, HÉROS Vision, sinon avec quelques héros boosté par Décimeur de Terreur, HÉROS Xtra et Sunrise, HÉROS Élémentaire. Les boss du deck ce sont eux, pas besoin de plus.
Je me doute que tu vas me trouver embêtant là dessus, mais je ne comprend pas pourquoi 3 Fusion de la Destinée , je comprend l'intérêt de l'avoir rapidement si possible même en main de départ, cela dit, vu le peu de fusion que j'utilise qui liste un héros de la destinée, je me dis que c'est un peu perdu.
En fait c'est un raisonnement qui vient de l'évolution du deckbuilding et du jeu en général. Le jeu est devenu beaucoup plus rapide, les duel ne se jouent plus qu'en l'espace de quelques tours et l'issue se décide parfois même dès le premier tour suivant la main de départ de chaque joueurs.
Suivant cette logique, on peut en déduire qu'il y a une bonne partie des cartes du deck qui ne serviront pas puisqu'on ne les aura pas piochées.
Du coup qu'est-ce qu'on fait? On met toutes les chances de notre côté pour la main de départ en augmentant au maximum le nombre d'exemplaire des cartes dont on a absolument besoin pour jouer au premier tour, et on ajoute tout ce qui peut permettre d'y accéder rapidement, comme des cartes de pioche et des "tuteurs" (des cartes qui vont servir à aller en chercher d'autres directement du deck).
Dans le cas de Fusion de la Destinée, en avoir 3 permet d'augmenter les chances de l'avoir en main de départ car c'est ce qui importe le plus, la main de départ. Le reste c'est pas important, les deux autres exemplaires de la carte, il y a de toute façon peu de chance que tu n’ai le temps de les voir arriver durant un duel, surtout avec un deck Héro.
Aussi, si tu as une petite idée de side deck, de ce que je pourrais alterner / changer suivant les situations, je t'en remercie.
Un side deck se construit en fonction de ce que tu va affronter et des faiblesses de ton deck à combler. En général ce sera surtout des cartes qui vont aider à gérer les magies/pièges adverses gênantes ou les monstres que ton deck ne peut pas gérer en temps normal.
On a par exemple des Kaiju, des handtrap spécifiques (Lancea, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Inifini Éphémère…etc), des magies pour gérer les M/P (Cyclone Cosmique, Tourbillons Jumeaux…etc) ou encore des cartes qui vont servir à raser le terrain adverse (Orage Foudroyant, Le Plumeau de Dame Harpie, Raigeki…etc).
Le side deck, tu apprendra à le monter à force de jouer et en étudiant bien tes propres faiblesses, c'est quelque chose d'assez personnel finalement.
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