Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Construction deck Héros
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [17/10/2022] à 10:53

D'expérience ça gêne pas mal d'autant que tu mets souvent tes cartes héro en défense sauf plasma. Et beaucoup de decks n'ont pas de target dans l'extradeck pour


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [17/10/2022] à 13:53

Je pense que t'auras très souvent un link héros sur le terrain… Donc en mode atk. Et sinon comme je disais il suffit de faire Elf ou Dharc (qui sont dans beaucoup de decks ^^), donc c'est pas très contraignant vu que c'est des cartes qui aident à combo ensuite. Après tu peux toujours faire des link comme i:p mais je les compte pas vraiment parce que c'est bof, donc on va dire que Angel aura quand même servi dans des cas comme ça ^^


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [17/10/2022] à 14:15

Citation de Crobe Le [17/10/2022] à 13:53

Je pense que t'auras très souvent un link héros sur le terrain… Donc en mode atk. Et sinon comme je disais il suffit de faire Elf ou Dharc (qui sont dans beaucoup de decks ^^), donc c'est pas très contraignant vu que c'est des cartes qui aident à combo ensuite. Après tu peux toujours faire des link comme i:p mais je les compte pas vraiment parce que c'est bof, donc on va dire que Angel aura quand même servi dans des cas comme ça ^^


Normalement ton end-board héro ne contient aucun monstre en mode attaque, ton DPE va se crash avec la link (crusader) pendant ton premier tour pour avoir 3 héros de la destinée au cimetière (Denier, Malicious et DPE) pour proc Dark Angel et la spé sur le terrain adverse, DPE revient bien sur ensuite en standby en mode défense et il est accompagné (en def) soit de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, soit de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire, les deux dans l'idéal.


Sinon pour Dark Angel perso je la trouve très efficace, je joue que Héro depuis quelques mois et en réalité très peu de decks jouent encore des link-1 génériques. Au final, contre pas mal de deck, si tu crush sa norm avec ton DPE pour l'empêcher de link avec dark angel, à moins d'avoir un second monstre extend en main, sans magie il ne pourra rien invoquer d'autre et conservera dark angel.


Le seul reproche qu'on peut faire à dark angel c'est en effet le cas de Droplet (sauf si tu as dark law qui rend inutilisable la droplet).


Perso dark angel c'est main deck et ne sachant pas ce que joue mon adversaire lors de la première manche, je la fais systématiquement. L'avantage également c'est que c'est un spot à side quand tu go second (Héro a beaucoup de mal à side je trouve) et c'est une machine de guerre (pour pas dire auto-win) couplée à Rivalité des Seigneurs de Guerre quand tu sais que tu vas go first en 2ème ou 3ème manche.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [17/10/2022] à 23:01

Je suis quand même curieux de voir quelles combo amènent à ce genre de board. Pour invoquer DPE, je vois 2 options : soit hard open Fusion destiny, soit utiliser la combo Faris exclusivement pour l'invoquer en utilisant Poly pour spé Dangerous, Wonder drive qui re set une poly pour invoquer DPE… Pour Dark law c'est pareil, soit tu hard open Mask change, soit il faut que tu puisse spé Mist (donc open Hero lives globalement), donc ne pas nécessiter son effet de tuto pour le reste. J'ai l'impression que pas mal de choses dépendent de ce que tu hard open. Alors liquid peut aider à piocher certains trucs, mais je trouve que ya quand même une part assez hasardeuse dans le end board. Et je ne parle même pas si tu veux rajouter Plasma dans l'équation ^^ Après peut être qu'en pratique sur des mains de départ de 5 cartes on arrive souvent à ces résultats ?


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [18/10/2022] à 09:13

Oui tout dépend de ta main de départ (comme tous les decks en fait). Dans tous les cas Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué c'est vraiment le terrain idéal, en réalité il sort rarement car comme tu le dis si tu ne hard draw pas Changement de Masque c'est trop complexe à sortir et c'est au détriment de ta combo de base (vivement que https://yugipedia.com/wiki/Wake_Up_Your_Elemental_HERO arrive ce sera enfin le moyen de rendre consistante la sortie de dark law).


Le cas le plus simple en 1 card combo c'est en effet Fusion de la Destinée (que tu vois assez souvent mine de rien à 3 exemplaires) et 4 cartes.


Fusion de la Destinée : Denier – HÉROS de la Destinée + Malveillant – Héros De La Destinée = Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée


Effet Mali + effet Denier = Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra.


Crusader reborn Denier (qui peut également faire son effet pour remettre une copie de malicious), effet crusader pour tuto Airman, HÉROS Élémentaire.


Norm Stratos, effet pour tuto Faris et après ça peut finir avec Ange Noir – HÉROS de la Destinée ou Plasma – Héros de la Destinée au choix.


————————————————————————————————————–


Stratos tu en as en réalité 8 copies : 3 de base, 3 Héros Vivant, 1 Sacrifice Inutile (qui envoie Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire) et 1 Renfort de l'Armée. Donc on peut considérer que 8 fois sur 10 tu l'as en main de départ.


Pour arriver au board que je te donne il faut en effet un 2 card combo stratos + Faris, HÉROS Vision, ou stratos + malicious en main de départ sinon il te manque une tuto pour chercher dark angel à la fin.


Je vais pas détailler ici c'est indigeste mais en gros le cas "général" que je vise tu passes par Sunrise, HÉROS Élémentaire via Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire (avec effet de draw), pour avoir ensuite Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire.


Tu recyles ta poly qui a servi à Sunrise avec Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra, poly que tu utiliseras pour faire Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée, pour ensuite partir sur la combo Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra qui te permet de tuto Ange Noir – HÉROS de la Destinée


DPE va ensuite se péter avec croiseur (ou conducteur suivant l'ordre de ta combo) pour avoir tes 3 DE nécessaires à Dark Angel.


Et tu te retrouves avec DPE + Zéro (les deux en défense) et Dark Angel en face, le tout avec un 2 card combo et normalement denier encore utilisable au prochain tour (et en bonus dark law si tu as la chance d'avoir changement de masque).


Et normalement tu n'as utilisé que 2 cartes sur 5 au départ.


Et sinon je ne joue plus Dangereux – HÉROS de la Destinée dans mon build, la défausse est beaucoup trop lourde à assumer je trouve, il vaut mieux garder ses ressources pour un éventuel tour 2. Je préfère maintenant Dystopie – HÉROS de la Destinée qui peut te faire gagner des games au time (suffit juste de fusion D ou de poly avec à la place de DPE pour burn).


———————————————————————————————————–


Si ça intéresse ma deck-list est actuellement la suivante : Mon deck Héros


Y'a surement mieux (je n'arrive pas à descendre à 40) mais c'est avec cette liste que je suis le plus à l'aise et ça tourne quand même très bien.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [18/10/2022] à 12:05

@ombrenoire

-1 néos

-1 plumeau

-1 droplet

+1 polymérisation


Je sais que la seconde poly peut te paraître surprenante mais sans donner d'argument je t'invite à la tester. J'ai fait de même en voyant des listes gagner des events majeurs et j'ai été convaincu en testant.


Et dans l'extra deck tu peux jouer plus de mauvaises fusion héros élémentaire comme target à super-poly et fusion miraculeuse: la fusion lumière et ténèbres par exemple


most viewed match

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [18/10/2022] à 12:31

Citation de Altimus Le [18/10/2022] à 12:05

@ombrenoire

-1 néos

-1 plumeau

-1 droplet

+1 polymérisation


Je sais que la seconde poly peut te paraître surprenante mais sans donner d'argument je t'invite à la tester. J'ai fait de même en voyant des listes gagner des events majeurs et j'ai été convaincu en testant.


Et dans l'extra deck tu peux jouer plus de mauvaises fusion héros élémentaire comme target à super-poly et fusion miraculeuse: la fusion lumière et ténèbres par exemple


Yes en ce moment les builds ça joue à 2 poly, pas encore testé car pour l'instant je n'ai jamais était bloqué en n'en jouant qu'une seule. Si un jour ça arrive, je testerai (mais en tout cas c'est sur que je testerai quand Wake Up sortira 🙂 !)


Plumeau c'est une tech card que j'apprécie beaucoup, je veux absolument une out autre qu'acid et blast. Ça m'est arrivé trop souvent de gagner grâce à elle donc pour le moment je garde.


Honest pareil, tech card perso. Je m'en sers tout simplement pour assurer mon OTK, par exemple si mon adversaire pass turn avec dark angel, je fais la link 3 qui fait du perçant + honest pour terminer facilement. Et plus généralement pour passer certains gros body si DPE n'est pas là je me suis déjà retrouvé coincé (il peut surprendre mine de rien).


Après ce sont 3 spot (la link 3, honest et plumeau) qui sont en réalité des choix personnels par retour d'expérience, c'est pas le plus opti pour ça que je le précise d'ailleurs.


Et autre avantage de honest et plumeau c'est que ce sont des spots de side ^^


Pour l'extra, pas convaincu de la fusion lumière, escuriado par contre j'aimerai la jouer en effet, dans l'esprit elle remplace la link 3 mais j'arrive pas à me résigner à la cut dans l'immédiat :/


Merci pour ton retour en tout cas :p


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [19/10/2022] à 20:35

Damn j'aurais appris des choses avec ces réponses, merci du partage !


J'étais encore sur le build d'avant la sortie de DPE avec quelques ajustements pour les staples et par rapport aux retours divers, mais j'utilisais toujours Soldat Solide pour rendre l'invocation de Dark Law un peu plus consistante.

Pour moi Fusion de la Destinée était juste un extender ou un DPE garanti, je n'avais pas pensé que ça pouvait être un one-card combo pour démarrer, c'est brillant.


Ça donne envie de reprendre le deck, surtout maintenant qu'il est beaucoup plus accessible. J'espère que ça aidera l'auteur du topic aussi !


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [19/10/2022] à 21:34

Oui le deck a énormément changé en l'espace d'un an, tu as beaucoup plus de lignes de play comparé à avant et la partie héros de la destinée apporte énormément (certains vont même jusqu'à rajouter D – Force pour miser sur Plasma)


Content que tu ais appris des choses en tout cas, ce deck est tellement cool à jouer et gratifiant une fois bien maîtrisé, tu devrais en effet le rejouer :p


Dès que la nouvelle fusion Wake Up sortira (et qui permettra de stabiliser grandement dark Law) on pourra dire que le deck aura atteint son paroxysme, il sera jamais méta mais ce sera vraiment un très bon deck compétitif.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [22/10/2022] à 20:14

Salut à tous,


Et surtout à Levieux, ça fait longtemps, j'espère que tout va bien pour toi, et t'inquiète pas, je ne prendrais jamais mal un avis ahah


Merci en tout cas de tout vos avis.


Je vais essayer de répondre à tout.


Ma première question concernant ta decklist : Est-ce que tu te sert souvent de tous les Héros que tu joue?


Non, surtout au niveau de l'extra. J'avais juste continué la decklist sur laquelle tu m'avais aidé. Je l'ai juste modifié suivant le changement de la "meta" et des limitations.


D'ailleurs, la decklist que tu as mise date d'avant la banlist de septembre je pense vu qu'il n'y a que 2 Fusion de la Destinée.


Piochemain, Néos de Loyauté, E – Appel de Détresse… toutes ces cartes ne sont pas ou plus jouées dans les versions les plus opti du deck.


Pour ce qui est de Piochemain – HÉROS de la Destinée. Je ne l'utilise que pour la loop avec Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué donc oui, il est remplaçable.


Pour E – Appel de Détresse, honnêtement, je regarde beaucoup de decklist et ça varie. Certains l'utilisent, d'autres pas. Après, oui, pareil, elle est clairement remplaçable. Je la trouve simplement utile pour aller tuto n'importe quel héros élémentaire dont j'aurais besoin. Comme Airman, HÉROS Élémentaire qui me permet de start un combo.


Ensuite, pourquoi il n'y a qu'une copie random de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage? Ces cartes-là, si tu souhaite les jouer c'est x3 ou x0, en x1 ou x2 ça sert à rien. Ce sont des bonnes cartes à avoir en main de départ que tu ne peux pas chercher, donc tu maximise les ratios. Je crois même qu'on en avait déjà parlé avant en plus.


A moins que ce soit un deck de Master Duel? Auquel cas Cancrelat Maxx fausse un peu les ratios "standard" auxquels on a l'habitude en TCG, mais ça reste pour moi incorrect de ne pas maximiser les ratios d'une carte que tu veux voir en main de départ et que tu n'as aucun moyen de chercher.


Moi et les handtraps, c'est toujours autant catastrophique ^^. Je les ai simplement mise " à défaut" pour rester à 40 même si oui, j'aurais simplement dû monter à 42 et rester sur un ratio classique de 3. Enfin, je dis monter à 42 ou simplement retirer d'autres cartes moins utiles.

Et non, je ne joue pas à Master Duel, je n'y ai même pas l'accès. Bonjour la Belgique… 🙁


Loi des Ténèbres à 3, c'est trop. Je vois ce que tu veux faire avec, mais je ne vois pas trop comment tu mets ça en place de manière consistante à chaque fois. Il faudrait au moins deux Changement de Masque en main de départ, dont un que tu recycle avec Conducteur de Miracles? Ou alors trouver un moyen de trigger Brume de l'Ombre pour en ajouter une autre copie en main alors que t'en a déjà une? Tout ça pour un handloop de 2~3 cartes…


Oui, je te l'accorde, j'arrive rarement à spé 3 Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué pour effectuer la loop. J'aime juste l'idée. Je sais pertinemment que ce n'est pas le plus opti même si je t'avoue que j'ai déjà gagner un duel comme ça (contre un branded despia). Je lui ai ban 3 cartes en mains de départ dont aluber et branded fusion. Il a vite abandonné ahah^^

Ca reste une loop amusante, mais oui, je sais que ce n'est pas le plus opti. Je change régulièrement. Je gardais quand même souvent Piochemain – HÉROS de la Destinée dans le deck pour son effet et aussi comme body à mes fusions héros de la destinées. Mais j'avais déjà remarqué que dangereux me servait de moins en moins. Par contre Dystopie – HÉROS de la Destinée me sert très régulièrement. C'est très facile de modifier son attaque justement grâce à Décimeur de Terreur, HÉROS Xtra ou plus simplement Sunrise, HÉROS Élémentaire et de faire proc son effet.


Pour répondre de manière plus générale parce qu'il y a pas mal de réponses. Oui Ange noir est clairement un indispensable à l'heure actuelle je pense. Je trouve que c'est vraiment très fort surtout avec Rivalité des Seigneurs de Guerre qui la rend d'autant plus forte.


Je vais modifier un peu ma decklist histoire de voir ce que je pourrais faire de plus opti possible tout en gardant une version que j'affectionne ^^


Je vous remercie à tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé et c'est toujours agréable d'échanger avec d'autres joueurs Héros. C'est un deck que j'affectionne énormément même si comme la dit Ombrenoir, ce ne sera jamais méta.


D'ailleurs Ombrenoir, j'ai regardé un peu et Wake Up your elemental hero à l'air fort. La seule chose que vois qui me semble un peu couteux c'est le matériel de fusion nécessaire. Tu l'utiliserais comment et t'utiliserais quel monstre fusion ?

Par contre, pas de date de sortie TCG, c'est vraiment dommage 🙁


EDIT : Que pensez-vous de cette decklist : https://www.youtube.com/watch?v=1HBw-FhrdDY&t=850s (la decklist est à la fin de la vidéo).


Il side Super Polymérisation et main E – Appel de Détresse. Pourtant de ce que je vois, le deck à l'air assez bon. Il tourne bien, à l'air consistant et il arriver à gérer de bons match up. Bon après, faut pas être naïf, il ne poste que les victoires ahah


EDIT : Mon deck Omni Héros


En prenant en compte vos réponses, j'ai modifié un peu mon deck. Par contre, j'ai gardé Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire. Il m'a tellement de fois sauvé la vie que je me vois pas m'en passer.


J'ai encore quelques doutes au niveau des fusions cibles à Super Polymérisation. D'où le side pas encore fait.


Pour le ratio Increase, HÉROS Vision je pense rester à deux. Avec la chance que j'ai, je vais le choper en main de départ et je ne pourrais plus jouer mon combo faris, increase, vyon. Je sais qu'en le mettant une seule fois, j'ai moins de chance de le drop en main de départ mais je trouve ça très risqué. Je veux bien votre avis, expérience là dessus.


Petite note : j'ai mis Ange Noir – HÉROS de la Destinée et Rivalité des Seigneurs de Guerre en side tout simplement parce que j'ai pas encore Rivalité des Seigneurs de Guerre mais ça va pas tarder ^^.


Pages : 1 2 3 4 5