Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Construction deck Héros
levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [23/10/2022] à 12:23

Ça va bien, j'espère que ça va pour toi aussi et que tu apprécie toujours autant le jeu malgré ses défauts assez apparents depuis quelques temps.


Citation de Nomades005 Le [22/10/2022] à 20:14

En prenant en compte vos réponses, j'ai modifié un peu mon deck. Par contre, j'ai gardé Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire. Il m'a tellement de fois sauvé la vie que je me vois pas m'en passer.


Pour le ratio Increase, HÉROS Vision je pense rester à deux. Avec la chance que j'ai, je vais le choper en main de départ et je ne pourrais plus jouer mon combo faris, increase, vyon. Je sais qu'en le mettant une seule fois, j'ai moins de chance de le drop en main de départ mais je trouve ça très risqué. Je veux bien votre avis, expérience là dessus.


Franchement ça va, ta liste est solide je trouve, et ce n'est pas dramatique si tu préfère jouer E – Appel de Détresse, moi-même je la joue toujours pour garder la consistance au top (et parce que j'ai rien d'autre d'utile à mettre tbh), même si le retour de Héros Vivant à 3 l'a rendue moins nécessaire qu'avant.


Le truc c'est que si ton objectif, c'est des tournois un minimum sérieux, alors la consistance de ton deck doit être ta priorité maximale, pas les combos gimmicky que tu ne peux sortir qu'une fois sur trois ou libérer de la place pour des staples.

Ce qui gagne les tournois, ce sont les decks consistants capables de mettre en place leurs stratégies de choix à chaque fois et/ou qui peuvent jouer facilement à travers le terrain adverse, pas les random Imperm ou Ash que tout le monde fourrent dans leurs decks pour prétendre que c'est opti.


Si tu joue avec ton deck et que tu remarque des cartes qui ne te servent pas souvent, alors c'est ok de les cut pour laisser de la place à des cartes génériques plus polyvalentes qui couvrent tes faiblesses. Si ça te sert et que ça contribue parfois à tes victoire, c'est aussi ok de les garder, même si la liste de Jean-Michel Compétition qui a top au dernier tournoi avec le même deck ne les jouaient pas.


J'ai encore quelques doutes au niveau des fusions cibles à Super Polymérisation. D'où le side pas encore fait.


Super Polymérisation faut la voir comme une carte générique très forte, pas comme une carte nécessaire à ton deck. Si tu as la place dans ton extra deck pour jouer les fusions cible, alors c'est une très bonne carte à jouer, sinon ce n'est pas la peine.

Les slots de side deck sont devenus trop important pour qu'on se permettent encore d'en gaspiller pour mettre des monstres d'extra deck. Imagine qu'à la place de ces fusions inutile si tu ne pioche pas Super Polymérisation, tu pourrais mettre des one-off puissantes tel que Dinolutteur Pancraceratops ou Le Plumeau de Dame Harpie par exemple.


Les meilleurs cibles aujourd'hui sont Boudragon des Marais, Dragostapelia Prédaplante et surtout le nouveau Garura, Ailes de la Vie Retentissante qui a décuplé la puissance de cette carte avec ses matériaux on ne peut plus génériques. Si cette nouvelle carte n'existait pas, je doute que Super Polymérisation ne soit autant joué aujourd'hui, à la place on verrait probablement plus souvent des choses comme Golem de Lave ou Raigeki.


Héros a cet avantage d'avoir quelques places flexible dans son extra deck de base pour jouer ces cibles privilégiées, mais possède aussi ce bonus d'avoir des fusions d'archétype compatible avec Super Polymérisation.


Au niveau de ces fusions Héros qui peuvent en profiter, je pense que Escuridao et Grande Tornade sont les deux seuls les plus utiles car les monstres ténèbres sont légions et car Fuvagabonbrise existe, donc si tu veux pas perdre le match-up, tu aura besoin d'un monstre Vent pour jouer sous la Statue-Barrière Des Tempêtes.


Oui, je te l'accorde, j'arrive rarement à spé 3 Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué pour effectuer la loop. J'aime juste l'idée. Je sais pertinemment que ce n'est pas le plus opti même si je t'avoue que j'ai déjà gagner un duel comme ça (contre un branded despia). Je lui ai ban 3 cartes en mains de départ dont aluber et branded fusion. Il a vite abandonné ahah^^

Ca reste une loop amusante, mais oui, je sais que ce n'est pas le plus opti. Je change régulièrement. Je gardais quand même souvent Piochemain – HÉROS de la Destinée dans le deck pour son effet et aussi comme body à mes fusions héros de la destinées.


Ah je ne conteste pas le fait que ça doit être efficace quand ça fonctionne, les handloops c'est probablement l'interaction la plus toxique qui existe dans le jeu actuellement, entre ça ou les floodgates je ne sais pas ce qui remporte la palme…


Petite note : j'ai mis Ange Noir – HÉROS de la Destinée et Rivalité des Seigneurs de Guerre en side tout simplement parce que j'ai pas encore Rivalité des Seigneurs de Guerre mais ça va pas tarder ^^.


Pas nécessairement besoin de Rivalité des Seigneurs de Guerre pour que Ange Noir soit fort, il suffit qu'il soit bien accompagné, c'est tout. Avec DPE et/ou Loi des Ténèbres par exemple, il y a peu de decks qui peuvent se targuer de jouer à travers tout ça sans utiliser de magies et de staples.


D'ailleurs Ombrenoir, j'ai regardé un peu et Wake Up your elemental hero à l'air fort. La seule chose que vois qui me semble un peu couteux c'est le matériel de fusion nécessaire. Tu l'utiliserais comment et t'utiliserais quel monstre fusion ?


Je ne connais pas encore les combos, mais là comme ça je dirais que le principal matériel de fusion pour la sortir serait Sunrise, HÉROS Élémentaire, sinon Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire en go second.


EDIT : Que pensez-vous de cette decklist : https://www.youtube.com/watch?v=1HBw-FhrdDY&t=850s (la decklist est à la fin de la vidéo).


Je dirais que c'est une decklist avec laquelle il a l'habitude de jouer plus qu'une decklist opti, si ça fonctionne pour lui tant mieux, mais après garde en tête qu'il joue sur un simulateur relativement casual, si c'était sur Dueling Book à la place, ça ne serait pas la même histoire je pense.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [24/10/2022] à 23:11

Ça va bien, j'espère que ça va pour toi aussi et que tu apprécie toujours autant le jeu malgré ses défauts assez apparents depuis quelques temps.


Je n'ai malheureusement pas assez l'occasion de jouer pour vraiment me rendre compte de la meta. Sur 1 ans, j'ai peut-être fais deux petits tournois boutique.


C'est quoi ces fameux défauts? Je sais qu'en ce moment, Mine Mystique fait parler et qu'il y a une domination par tiarmentation.


Franchement ça va, ta liste est solide je trouve, et ce n'est pas dramatique si tu préfère jouer E – Appel de Détresse, moi-même je la joue toujours pour garder la consistance au top (et parce que j'ai rien d'autre d'utile à mettre tbh), même si le retour de Héros Vivant à 3 l'a rendue moins nécessaire qu'avant.


Yep. E – Appel de Détresse reste une très bonne carte je trouve. Ca permet quand même d'aller tuto n'importe quel héros élémentaire mais je comprend que ce soit plus une carte vraiment opti.


Super Polymérisation faut la voir comme une carte générique très forte, pas comme une carte nécessaire à ton deck. Si tu as la place dans ton extra deck pour jouer les fusions cible, alors c'est une très bonne carte à jouer, sinon ce n'est pas la peine.

Les slots de side deck sont devenus trop important pour qu'on se permettent encore d'en gaspiller pour mettre des monstres d'extra deck. Imagine qu'à la place de ces fusions inutile si tu ne pioche pas Super Polymérisation, tu pourrais mettre des one-off puissantes tel que Dinolutteur Pancraceratops ou Le Plumeau de Dame Harpie par exemple.


Les meilleurs cibles aujourd'hui sont Boudragon des Marais, Dragostapelia Prédaplante et surtout le nouveau Garura, Ailes de la Vie Retentissante qui a décuplé la puissance de cette carte avec ses matériaux on ne peut plus génériques. Si cette nouvelle carte n'existait pas, je doute que Super Polymérisation ne soit autant joué aujourd'hui, à la place on verrait probablement plus souvent des choses comme Golem de Lave ou Raigeki.


Héros a cet avantage d'avoir quelques places flexible dans son extra deck de base pour jouer ces cibles privilégiées, mais possède aussi ce bonus d'avoir des fusions d'archétype compatible avec Super Polymérisation.


Au niveau de ces fusions Héros qui peuvent en profiter, je pense que Escuridao et Grande Tornade sont les deux seuls les plus utiles car les monstres ténèbres sont légions et car Fuvagabonbrise existe, donc si tu veux pas perdre le match-up, tu aura besoin d'un monstre Vent pour jouer sous la Statue-Barrière Des Tempêtes.


Justement, niveau extra, je suis très indécis ahah. Sur 15 places, il y a 2 Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, 1 Sunrise, HÉROS Élémentaire, 1 Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire, 1 Acid, HÉROS Masqué, 1 Dystopie – HÉROS de la Destinée, 1 Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée, 1 Blast, HÉROS Masqué, 1 Conducteur de Miracles, HÉROS Xtra et 2 Croiseur de la Croix, HÉROS Xtra.


Si je compte bien, ça fait 11, si je rajoute les 3 cibles comme Boudragon des Marais, Dragon Fusion Venin Affamé et Garura, Ailes de la Vie Retentissante ça fait 14 et il ne me reste qu'une place.


Entre L'Illumination, HÉROS Elémentaire, Escuridao, HÉROS Élémentaire et Grande Tornade, HÉROS Élémentaire qui sont aussi des cibles intéressante de l'archétype, j'aurais tendance à ne pas mettre L'Illumination, HÉROS Elémentaire car moins intéréssant (sur ce format en tout cas). En tout cas, sans side. Ou baisser à 1 Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué mais je t'avoue ne pas être emballé par l'idée ^^.


EDIT : J'ai oublié Dragostapelia Prédaplante en plus ahah


Pareil pour le deck d'ailleurs maintenant que j'y pense. Si je veux garder la consistance du deck et donc rester à 40 mais que je veux y intégrer Ange Noir – HÉROS de la Destinée, je ne vois pas quoi baisser ou retirer si ce n'est baisser Increase, HÉROS Vision à 1. Mais pareil, je ne suis pas emballé par l'idée.


Je ne connais pas encore les combos, mais là comme ça je dirais que le principal matériel de fusion pour la sortir serait Sunrise, HÉROS Élémentaire, sinon Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire en go second.


Pas bête surtout pour Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et faire proc son effet en même temps. Pour Sunrise, HÉROS Élémentaire, ce serait dans l'idée de l'invoquer, tuto Fusion Miraculeuse et l'invoquer avec, c'est bien ça? A voir si la nouvelle fusion sera considéré comme Héros élémentaire.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [25/10/2022] à 00:04

Citation de Nomades005 Le [24/10/2022] à 23:11

C'est quoi ces fameux défauts? Je sais qu'en ce moment, Mine Mystique fait parler et qu'il y a une domination par tiarmentation.


Je pense qu'on peut scinder les défauts du jeu en 2 compartiments, qui sont les même depuis longtemps.


D'une part, le problème par rapport aux engine / archétype méta, certains pouvant être trop puissants ou oppressifs. Cela veut dire que soit tu génères trop d'interruption / de ressources en peu de cartes (tout en étant potentiellement résilient à des interruption adverses), soit tu installes carrément des lock sur ton adverse qui l'empêche de jouer. Actuellement on a Tear qui peut faire du CA assez monstrueux et jouer à l'infini, tout en faisant un premier tour monstrueux (beaucoup d'interruptions, et potentiellement des lock avec des pièges posées par Gryphon, Dweller, etc). Mis à part Tear, on a Floow qui nous fait toujours chier avec la Statue (pour rester dans les cartes d'engine pour le moment). MAIS, honnêtement, je trouve que les engine trop puissantes ne sont pas nécessairement la partie la plus embêtante du jeu actuellement, ça s'est équilibré depuis certaines époques (moi ya vraiment Floow qui me casse les couilles). L'arrivée des supports Shizu va peut être me donner tort quand ça sortira, mais j'attends quand même de voir.


D'autre part… les staple trop fortes ! Comme tu l'as dit, Mystic Mine en fait partie, bien que la forte représentation des Runick l'ait fait disparaître (avoir 6 out naturels à Mine dans ton engine c'est peu propice à Mine dans le format ^^). Tu as aussi les cartes comme Dark ruler / Super poly / Droplet etc qui sont fortes pour annihiler des board entiers sans aucune raison, mais à la limite c'est pas ça qui me dérange le plus actuellement (je le cite juste car dans d'autres formats ça pourrait être des cartes problématiques). Là ce qui me dérange le plus actuellement, c'est plutôt les fameuse trap autowin que tu peux rentrer post side, voire même chercher directement de ton deck (avec Gryphon en Tear, ou avec Trap trick), des cartes comme les Virus, Barrière dimensionnel, des floodgate comme Parfum, Rivalry. Bref, quand tu joues en compétitif, le post side se joue souvent sur ça : est-ce que l'adversaire a pioché sa trap autowin ? Est-ce que j'ai open mes seuls out ? On a aussi Shifter qui n'est toujours pas touché après tout ce temps. Bref ya beaucoup de problème dans les staple actuellement, et le problème par rapport aux archétypes, c'est que les staple ne sont pas des cartes tutorisables (d'où le fait qu'elles soient broken), donc ça amène un côté vraiment aléatoire aux parties. On peut juste rien y faire, il a eu sa carte autowin tant pis.


Du coup dans les banlist c'est bien de toucher les archétypes, et là on est arrivé à un point où je suis plutôt satisfait de ce qu'on a actuellement, mais va falloir un jour faire le tri dans les staple parce que ça va finir par être invivable à un moment.


Pages : 1 2 3 4 5