Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Poser/ Retourner
superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Poser/ Retourner posté le [14/04/2021] à 15:45

Bonjour, je sais que l'on ne peut pas poser et invoquer par flip un même monstre dans le même tour, mais peut-on retourner un monstre et l'invoquer par flip dans le même tour? (je penses à Des Lacooda par exemple)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Poser/ Retourner posté le [14/04/2021] à 17:03

Salut,


Citation de superman45 Le [14/04/2021] à 15:45

Bonjour, je sais que l'on ne peut pas poser et invoquer par flip un même monstre dans le même tour, mais peut-on retourner un monstre et l'invoquer par flip dans le même tour? (je penses à Des Lacooda par exemple)


Il n'y a aucune limite au nombre de changements de Position de combat d'un monstre que l'on peut réaliser via un effet chaque tour. Or, à ce jour, il n'y a a priori que comme ça qu'un monstre face recto peut se retrouver face verso donc pas de question à se poser de côté-là.

Par ailleurs, une Invocation Flip est en particulier considérée comme un changement mécanique de Position de combat et à ce niveau-là, on est limité à un par tour par monstre, en excluant le tour où le monstre a été Invoqué/Posé et ceux où il a attaqué (au cours desquels ce n'est pas possible). Du coup, la faisabilité de ce que tu suggères dépend de la situation mais concrètement si tu n'as rien fait qui empêche d'Invoquer Des Lacooda par Flip, c'est tout à fait envisageable de le faire après l'avoir retourné face verso par son propre effet.


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Poser/ Retourner posté le [14/04/2021] à 19:27

Mais est-ce que je peux par exemple l'invoquer (pas le poser), le retourner par son effet, puis l'invoquer par flip dans le même tour?


Autre cas de figure : Si je le pose, puis attends mon tour suivant, l'invoque par flip puis le retourne, est-ce que je peux l'invoquer par flip une deuxième fois dans le tour?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Poser/ Retourner posté le [14/04/2021] à 19:43

Citation de superman45 Le [14/04/2021] à 19:27

Mais est-ce que je peux par exemple l'invoquer (pas le poser), le retourner par son effet,


Jusqu'ici oui.


puis l'invoquer par flip dans le même tour?


Mais ça, non :


Citation de Ryokai08 Le [14/04/2021] à 17:03

une Invocation Flip est en particulier considérée comme un changement mécanique de Position de combat et à ce niveau-là, on est limité à un par tour par monstre, en excluant le tour où le monstre a été Invoqué/Posé et ceux où il a attaqué (au cours desquels ce n'est pas possible).


C'était même le sujet initial d'un topic d'hier sur lequel tu es intervenu plusieurs fois aujourd'hui… ^^ Impossible de changement manuellement la Position de combat d'un monstre le tour où il a été Invoqué, chose que fait une Invocation Flip.



Autre cas de figure : Si je le pose, puis attends mon tour suivant, l'invoque par flip puis le retourne,


Cette partie est possible mais…


est-ce que je peux l'invoquer par flip une deuxième fois dans le tour?


…ce dernier point ne l'est pas car comme je l'ai déjà rappelé, une Invocation Flip est aussi une modification mécanique de Position de combat, ce que tu ne peux pas faire plusieurs fois par tour sur un même monstre.


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Poser/ Retourner posté le [14/04/2021] à 19:46

OK, merci 🙂


Pages : 1