Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling \"Séra Traptrix\"
Thorgrym
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Ruling "Séra Traptrix" posté le [15/04/2021] à 10:53

Bonjour,


Je suis novice dans Yu-Gi-Oh et j'ai été "envouté" par le style de jeu de l'Archétype Traptrix. Cependant, je me pose une question concernant les effets de "Séra Traptrix" qui sont les suivants :


Cette carte Invoquée par Lien n'est pas affectée par des effets de Piège. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Séra Traptrix" qu'une fois par tour, et pas durant la Damage Step.

●Si une Carte Piège Normal est activée : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Traptrix" depuis votre Deck d'un nom différent des cartes que vous contrôlez.

●Si un effet de votre autre monstre "Traptrix" est activé : vous pouvez Poser 1 Piège Normal "Trappe" directement depuis le Deck.


Comme il est annoncé sur la carte, je peux activer ses effets une fois par tour. S'agit-il dès lors de mon tour, celui de mon adversaire ou les deux ?

En lisant les règles ainsi que plusieurs tutos, j'ai cru comprendre que lorsqu'il n'était pas spécifié le tour du joueur (contrairement à "Traptrix Rafflésia" qui précise "durant le tour de chaque joueur"), l'effet ne s'active que durant mon tour et non celui de l'adversaire. Cependant, après avoir regardé plusieurs vidéos YT sur le jeu en ligne, ses effets s'actives même lors du tour de notre adversaire (ou alors j'ai mal vu/interprété les actions et dans ce cas je prendrai rapidement un rendez-vous avec un opticien 😉 ).


Il me semble que nous pouvons aussi activer son premier effet lorsque notre adversaire active une carte piège normale durant notre tour (hors damage step).


Je vous remercie d'avance pour vos réponses,


Thorgrym


Thorgrym

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ruling "Séra Traptrix" posté le [15/04/2021] à 11:21

Bonjour,


L'effet de Sera est un effet déclencheur, et non un effet rapide (quick-effect), donc pas la peine de préciser qu'elle le fait durant le tour de chaque joueur, elle le fera par défaut lorsque sa condition de déclenchement est effectuée. Pour le cas de Rafflesia, ce n'est pas un effet déclencheur, mais un effet d'ignition (enfin non car il devient un effet rapide avec les clauses mais voilà), donc si la mention quick-effect durant le tour de chaque joueur n'est pas indiqué, ça ne pourrait pas être utilisé tour adverse.


Donc oui Sera peut s'activer durant n'importe quel tour, il faut juste que l'effet soit déclenché.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Ruling "Séra Traptrix" posté le [15/04/2021] à 11:57

@Thorgrym


Salut,

Rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


A côté de ça, petit complément générique à la réponse de Crobe : c'est avant tout la nature d'un effet qui détermine durant quel tour il peut être utilisé, raison pour laquelle on ne trouve quasiment plus de textes qui l'indiquent explicitement.


Thorgrym
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Ruling "Séra Traptrix" posté le [15/04/2021] à 12:36

@Ryokai08

@Crobe


Merci à tous les deux pour ces précisions !


J'utiliserai l'aperçu des cartes la prochaine fois !

Je viens de lire la charte et je constate en effet mon petit écart 😉


Bonne journée,


Thorgrym

Pages : 1