Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling \"Séra Traptrix\"
Thorgrym
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Ruling "Séra Traptrix" posté le [15/04/2021] à 10:53

Bonjour,


Je suis novice dans Yu-Gi-Oh et j'ai été "envouté" par le style de jeu de l'Archétype Traptrix. Cependant, je me pose une question concernant les effets de "Séra Traptrix" qui sont les suivants :


Cette carte Invoquée par Lien n'est pas affectée par des effets de Piège. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Séra Traptrix" qu'une fois par tour, et pas durant la Damage Step.

●Si une Carte Piège Normal est activée : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Traptrix" depuis votre Deck d'un nom différent des cartes que vous contrôlez.

●Si un effet de votre autre monstre "Traptrix" est activé : vous pouvez Poser 1 Piège Normal "Trappe" directement depuis le Deck.


Comme il est annoncé sur la carte, je peux activer ses effets une fois par tour. S'agit-il dès lors de mon tour, celui de mon adversaire ou les deux ?

En lisant les règles ainsi que plusieurs tutos, j'ai cru comprendre que lorsqu'il n'était pas spécifié le tour du joueur (contrairement à "Traptrix Rafflésia" qui précise "durant le tour de chaque joueur"), l'effet ne s'active que durant mon tour et non celui de l'adversaire. Cependant, après avoir regardé plusieurs vidéos YT sur le jeu en ligne, ses effets s'actives même lors du tour de notre adversaire (ou alors j'ai mal vu/interprété les actions et dans ce cas je prendrai rapidement un rendez-vous avec un opticien 😉 ).


Il me semble que nous pouvons aussi activer son premier effet lorsque notre adversaire active une carte piège normale durant notre tour (hors damage step).


Je vous remercie d'avance pour vos réponses,


Thorgrym


Thorgrym

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ruling "Séra Traptrix" posté le [15/04/2021] à 11:21

Bonjour,