Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Premier ange déchu ou pas ?
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 09:40

Salut !

J'essai de monter plusieurs deck liste pour l'analyse ange déchu et je me pose quelques questions pour la version qui se voudrait la plus optimale, à savoir : Le Premier Ange Déchu a-t-il sa place ?

Du point de vue des avantages :

-Une protection contre les effets de cartes qui ciblent très avantageuse

-Une invocation spéciale depuis le cimetière chaque tour potentiellement (le vôtre + celui de l'adversaire)

-Une possibilité de raser le board

-Une grosse force de frappe qui manquait au deck

Du point de vue des inconvénients :

-coûteux en ressources

-2 brick main deck (Soulèvement de l'Ange Déchu + Ange Déchu Étoile du Matin).

-un accès inconstant à son invocation, la nécessité d'avoir 2 cartes pour bénéficier de son effet bourrin


Du coup je sèche sur trois possibilités sans arriver à savoir quelle serait la meilleure :

-Ne pas jouer soulèvement, morningstar, first darklord –> me paraît excessif

-Jouer uniquement soulèvement et first darklord pour bénéficier de l'effet de spé + de protection très utile –> solution assez intéressante car même sans le rasage de terrain la fusion peut être pas mal à sortir pour le grind game et permet de recycler des ressources du cimetière

-Jouer les trois car le risque est acceptable et que le deck en a vraiment besoin –> Il n'est pas exclu que pour espérer gagner avec le deck le premier ange déchu soit obligatoire vu qu'il reste une bonne win condition.


Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 11:56

Je vais te donner ma decklist et t' expliquer mes combos (car étant mon deck favoris, je le joue depuis très longtemps), par contre j'ai tester le deck et il ne sera jamais méta, ou pas si on reçoit du support, ce qui est probable vu que le lore de darklord n' est pas finis un bon point haha ^^


-Déjà le support apporté nous permet de jouer autour du boss du main deck Ange Déchu Étoile du Matin c' est dommage de s' en priver mdr

avec Soulèvement de l'Ange Déchu et Ange Déchu Capricieux


-Ensuite Ange Déchu Gâté réduit les mains mortes c' est le truc qui rend le deck pas ouf et malheureusement cette carte ne comble pas le vide avec Bannissement Ange Déchu


c 'est pour ça qu' il faut jouer Ange Déchu Ukoback et Ange Déchu Amdusc en x2 chacun pour récupérer bannissement en l' envoyant au GY et le récupérer avec amdusc


-De plus Sorcière Condamnée nous permet de jouer avec Gouttelette de l'Interdit et de spé Ange Déchu Gâté et la plus utile pour ce combos Ange Déchu Capricieux

qui va nous permettre de invoquer Ange Déchu Étoile du Matin en bannissant 2 du GY grâce à Ange Déchu Condamné avec qui on l' aura ajouté durant notre tour (car le combos se finis pendant le tour adverse, dans M1). Tu attends que l' adversaire invoque 2 ou 3 monstres et tu invoques Ange Déchu Étoile du Matin qui va activer son effet de spé depuis le deck, tu invoques Ange Déchu Ukoback qui va envoyer Soulèvement de l'Ange Déchu et un ange déchu qui recycle les magies/pièges au GY, grâce à son effet de recycler tu fait la fusion pour clean le tout ^^


ma decklist https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/ange-dechu-84/


(je brick rarement), même sans jouer trade-in je privilégie toujours ukoback et amdusc

la fusion nécro eSt utile aussi tu peux envoyer le morning star avec la link au GY puis activer fusion necro

il m arrive de pas avoir la morning start car je me fait souvent ash, c' est pour ça que je joue called donc je joue kristya au cas ou


Ange Déchu Zerato inutile je le joue pour le fun / de plus called est limité donc j' ai ajouté le plumeau


Si besoin de replay de mon deck je peux en envoyer


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 13:37

Citation de Goz Le [19/04/2021] à 11:56

Je vais te donner ma decklist et t' expliquer mes combos (car étant mon deck favoris, je le joue depuis très longtemps), par contre j'ai tester le deck et il ne sera jamais méta, ou pas si on reçoit du support, ce qui est probable vu que le lore de darklord n' est pas finis un bon point haha ^^


Salut !

Tiens tu as quoi sur le lore ? A part l'histoire des différentes figures (Ixchel, lucifer, Mastema…), celle de la sorcière condamnée, le lien avec Sermon Solennel et la révolte des anges je n'ai pas grand chose ^^' Ca fait un moment que je joue le deck aussi, depuis sa sortie en fait : il est vraiment cool !



-Déjà le support apporté nous permet de jouer autour du boss du main deck Ange Déchu Étoile du Matin c' est dommage de s' en priver mdr

avec Soulèvement de l'Ange Déchu et Ange Déchu Capricieux


-Ensuite Ange Déchu Gâté réduit les mains mortes c' est le truc qui rend le deck pas ouf et malheureusement cette carte ne comble pas le vide avec Bannissement Ange Déchu


c 'est pour ça qu' il faut jouer Ange Déchu Ukoback et Ange Déchu Amdusc en x2 chacun pour récupérer bannissement en l' envoyant au GY et le récupérer avec amdusc


-De plus Sorcière Condamnée nous permet de jouer avec Gouttelette de l'Interdit et de spé Ange Déchu Gâté et la plus utile pour ce combos Ange Déchu Capricieux

qui va nous permettre de invoquer Ange Déchu Étoile du Matin en bannissant 2 du GY grâce à Ange Déchu Condamné avec qui on l' aura ajouté durant notre tour (car le combos se finis pendant le tour adverse, dans M1). Tu attends que l' adversaire invoque 2 ou 3 monstres et tu invoques Ange Déchu Étoile du Matin qui va activer son effet de spé depuis le deck, tu invoques Ange Déchu Ukoback qui va envoyer Soulèvement de l'Ange Déchu et un ange déchu qui recycle les magies/pièges au GY, grâce à son effet de recycler tu fait la fusion pour clean le tout ^^


ma decklist https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/ange-dechu-84/


La deck liste ressemble beaucoup à ce que je suis en train de préparer, à part plumeau et fusion nécro je penses que l'on a exactement la même base XD Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sur les autres cartes, j'ai continué à faire des tests ce matin et au final la présence de morningstar et soulèvement n'est pas trop dérangeante donc je penses que je vais partir là dessus. Sans on a un truc plus soft et paisible mais qui manque de quelque chose pour gagner et c'est dérangeant.



(je brick rarement), même sans jouer trade-in je privilégie toujours ukoback et amdusc

la fusion nécro eSt utile aussi tu peux envoyer le morning star avec la link au GY puis activer fusion necro

il m arrive de pas avoir la morning start car je me fait souvent ash, c' est pour ça que je joue called donc je joue kristya au cas ou


Ange Déchu Zerato inutile je le joue pour le fun / de plus called est limité donc j' ai ajouté le plumeau


Si besoin de replay de mon deck je peux en envoyer



Tu t'en sors comment vis-à-vis des HT du coup ? Je trouve que les problèmes de brick ont bien été corrigé par le support mais le deck est toujours ultra fragile : énormément de carte font du -2 en main donc une ash sur Ixchel par exemple et c'est la catastrophe (même avec des cartes pour jouer autour car les ressources flambent vite dans ce cas là ^^')

Intéressant les replays, si tu en as 2-3 intéressant à partager je suis preneur car pour l'instant les duels que j'ai disputés ne sont pas très utile pour décrire le fonctionnement du deck : où je roule sur mon adversaire où c'est l'inverse mais pour l'instant je n'ai rien qui met en valeur des plays intéressant à mettre en valeur dans une game montrant bien comment le deck s'en sort


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 14:57

Pour ce qui est du Lore Dieux a banni les anges (classique) pour s' être révoltés et la sorcière pour avoir utilisée des objets interdit. Puis elle lancera un sort et absorbera le pouvoir de Dieux (vengence) Assaut de la Sorcière (référence à cette carte) et elle prends le contrôle du sanctuaire céleste (peut-être que nous allons avoir un terrain du genre sanctuaire des ténèbres) ou une contre attaque des anges pour sauver Dieux et tuer les anges déchus. Actuellement Nasten se fait détruire pour avoir trahit les anges déchus sur l' artwork, car il revient dans la lumière sur certain artwork comme contact ou sanctifié Gouttelette de l'Interdit. En tout cas peut-être qu' un nouvel archétype va voir le jour Les archanges pour vaincre nos anges des ténèbres haha.


D'ailleurs sur Sermon Solennel il y a Ange Déchu Gâté et Ange Déchu Capricieux bon je pense que tu savais


Les replays je sais pas si je peux les envoyés via le forum par contre


THUNDER LIKE THUNDER

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 15:21

généralement ash ou infinite je bait son effet en faisant normal summon sorcière ou gâté. Après contre un deck méta comme invoked avec winda le mieu c est de nasten pour la détruire, contre dino en général je win mais c 'est compliqué et dragon link aussi je fais tout pour bien side comme t' as pu le voir je go first je side les virus et si c est second full kaiju XD on a pas le choix mais sa reste un deck rogue qui a le potentiel d'un méta s' il reçoit du support


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 15:33

C'est aussi ce que j'ai reconstitué pour le lore ^^


Citation de Goz Le [19/04/2021] à 15:21

généralement ash ou infinite je bait son effet en faisant normal summon sorcière ou gâté. Après contre un deck méta comme invoked avec winda le mieu c est de nasten pour la détruire, contre dino en général je win mais c 'est compliqué et dragon link aussi je fais tout pour bien side comme t' as pu le voir je go first je side les virus et si c est second full kaiju XD on a pas le choix mais sa reste un deck rogue qui a le potentiel d'un méta s' il reçoit du support


OK, en effet il y'a des possibilités ! Je vais essayer d'harponner un ou deux gros méta ce soir pour voir comment le deck se débrouille de mon côté 🙂


Edit : par contre j'ai du mal à croire quand tu dis que tu brick rarement, le deck est rempli de cartes plutôt bricky ou qui sont utile que lorsque la machine est lancé ! Et avec HT et cie, par moment la machine est dure à lancer


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 20:05

Hate de lire cet article !


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 21:43

Citation de newmatt Le [19/04/2021] à 15:33

C'est aussi ce que j'ai reconstitué pour le lore ^^


Citation de Goz Le [19/04/2021] à 15:21

généralement ash ou infinite je bait son effet en faisant normal summon sorcière ou gâté. Après contre un deck méta comme invoked avec winda le mieu c est de nasten pour la détruire, contre dino en général je win mais c 'est compliqué et dragon link aussi je fais tout pour bien side comme t' as pu le voir je go first je side les virus et si c est second full kaiju XD on a pas le choix mais sa reste un deck rogue qui a le potentiel d'un méta s' il reçoit du support


OK, en effet il y'a des possibilités ! Je vais essayer d'harponner un ou deux gros méta ce soir pour voir comment le deck se débrouille de mon côté 🙂


Edit : par contre j'ai du mal à croire quand tu dis que tu brick rarement, le deck est rempli de cartes plutôt bricky ou qui sont utile que lorsque la machine est lancé !


Si j arrive a poster un replay je te montre


THUNDER LIKE THUNDER

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 21:45

Citation de Nugoz Le [19/04/2021] à 20:05

Hate de lire cet article !


? lequel


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Premier ange déchu ou pas ? posté le [19/04/2021] à 22:04

l'analyse ange déchu en rédaction :p

ça marche pour le replay, merci ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3