Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 11:18

Structure Deck R: Lost Sanctuary


The latest of the “Structure Deck R” Series” goes on sale August 7th, 2021, a series of Structure Decks based on remaking popular past Structure Decks while keeping the original concept intact.


The Main Deck includes 40 Cards, but this time around there are also multiple Monster Cards for the Extra Deck included.


A “Deck Power-Up Pack (Temporary Name)” is included to expand the strategy of this Deck even further.


1 of the 5 cards (randomly chosen from among the 5) in that pack also comes in Secret Rare Foiling.


Structure Deck R: Lost Sanctuary

Release Date: August 7th, 2021

Maker: KONAMI

Price: 1320 Yen

Included:

• 1 Pre-Constructed Deck

• 1 Deck Power-Up Pack (Temporary Name) (Includes 5 Cards, 1 Ultra Rare and 4 Super Rares) (All 5 Cards can potentially be a Secret Rare)

1 Special Duel Field / Playing Guide


Le retour des Structure Deck R en OCG ! Le dernier étant le Dragunity et est sorti en août dernier, et étant donné qu'on en avait deux par an on pensait qu'ils avaient arrêté ^^


En tout cas encore une fois il y a du potentiel, le structure deck de base était méta à sa sortie à l'époque, y'a moyen de faire un truc sympa même si forcément faudra du très bon support. Terre, Agent du Mystère et Vénus, Agent de la Création restent de bonnes cartes, on a donc une base plus ou moins solide.


Ils précisent qu'il y aura 5 cartes d'extra, on peut supposer un retrain de Maître Hypérion en forme synchro étant donné que certains Agent sont des tuners. Pourquoi pas un lien 1 qui tuto Le Sanctuaire Céleste car l'archétype tourne autour et que la carte est vraiment pas bonne ?


Bref pas mal de possibilités, hâte de voir ce qu'ils vont en faire, et en espérant qu'on est pas le deck désassemblé en TCG et foutu dans un set sans intérêt comme pour Dragunity ^^


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 11:32

C'est un tout petit HS mais je m'interroge sur yu-gi-oh R


De mémoire il y avait eu quelques mangas et basta, du coup comment ça se fait qu'ils continuent, assez régulièrement, à sortir des produits estampillés yu-gi-oh R ?


C'est super populaire en OCG ou il y a eu une suite depuis ?


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 11:45

Citation de Ombrenoire Le [19/04/2021] à 11:32

C'est un tout petit HS mais je m'interroge sur yu-gi-oh R


De mémoire il y avait eu quelques mangas et basta, du coup comment ça se fait qu'ils continuent, assez régulièrement, à sortir des produits estampillés yu-gi-oh R ?


C'est super populaire en OCG ou il y a eu une suite depuis ?


Si je dis pas de bêtise, le R signifie revient. Donc c’est un ancien deck de structure remit au goût du jour avec de nouvelles cartes de support. Comme ça à été le cas avec mechabot par exemple


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 11:49

Citation de Proto38 Le [19/04/2021] à 11:45

Si je dis pas de bêtise, le R signifie revient. Donc c’est un ancien deck de structure remit au goût du jour avec de nouvelles cartes de support. Comme ça à été le cas avec mechabot par exemple


Oh oui exact tu as raison, après une petit vérification sur le wiki c'est tout à fait ça!


J'étais convaincu, certes naïvement, que le "R" de ces deck venait tout simplement de la série dérivée yu-gi-oh R qui avait eu droit à plusieurs mangas.


Je me coucherai moins con ce soir ^^


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 12:21

je pense qu'on l'aura ce structure deck. La dernière fois on avait pas eu le deck guerrier mais on avait eu le machina sortie juste après en ocg et la on skip le deck dragunité donc on devrait pouvoir avoir ce deck sortie après dragunité.


Je vais me permettre une théorie vu que konami ne communique jamais.

Sortir un structure deck R sur 2 permet de ne pas être noyer de structure deck qui diminuerait l'intérêt de chacun et pourrait couter cher a imprimer. En effet c'est pas intéressant de sortir des structure deck en booster car les gens ne s'impliquant que peu dans yu gi oh et joue casu n'achète pas les booster mais prennent les structure deck. De plus cela permet la non disparition des cartes si le deck dans lequel elle sont jouer disparait des méta. En effet les cartes du deck guerrier ne sont pas jouer depuis la disparition d'infernoble et le support dragunité sans la popularité d'un structure deck pourrait ne jamais être jouer même si le support peu aider dragon link, celui ci est sur la corde raide de la ban list et il en sera certainement la prochaine victime ce qui fera vraiment disparaitre ce support.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 12:32

7 Août en OCG, ça voudrait dire vers octobre-novembre chez nous?


Par contre je vais avoir un immense seum si ils ne font pas le Darkworld R.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 13:15

Le Darkworld c'est le prochain, ils vont pas le skip alors qu'ils n'ont rien skip jusqu'à présent ^^


Là aussi il y aura du potentiel d'ailleurs.


mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 13:23

Dans Darkworld il rééditeront sans doute les "Danger!" s'il le font.


Sinon pour ce deck de structure, je pense que s'il doivent en skip un cette année se sera celui là ou celui avec Utopie. Niveau logique commerciale garder le Utopie serait sans doute un meilleur choix, après on parle de Konami donc bon …


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [19/04/2021] à 14:37

Je viens de capter que Parshath le Seigneur-Chevalier Céleste existe, ça fait déjà un très bon lien pour le deck sachant que il est très facilement faisable via Vénus, Agent de la Création.


Hâte de voir les premières cartes d'ici 2 mois.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck R: Lost Sanctuary posté le [14/06/2021] à 11:27


Spoiler :



SR12-JPP01 Master Flare Hyperion

LIGHT Fairy/Synchro/Effect

Level 10 3200/2600

1 Tuner + 1+ non-Tuner Fairy monsters

You can only use this card name’s 1st and 2nd effects each once per turn.

(1) You can send 1 “The Agent” monster or 1 monster that specifically lists “The Sanctuary in the Sky” in its text from your hand, Deck, or Extra Deck to the GY; until the End Phase, this card’s name becomes the sent monster’s original name, and replace this effect with that monster’s original effects.

(2) When your opponent activates a card or effect (Quick Effect): You can banish 1 Fairy monster from your hand or GY, then target 1 card on the field; banish it.




Spoiler :



SR12-JP001 Majesty Hyperion

DARK/Fairy/Effect

Level 8 2100/2700

You can only Special Summon by the 1st procedure of this card’s name once per turn.

(1) You can Special Summon this card (from your hand or GY) by banishing 1 “The Agent” monster from your hand, field, or GY.

(2) All battle damage you take from battles involving your Fairy monsters is also inflicted to your opponent.

(3) Once per turn: You can banish 1 Fairy monster from your hand or GY, then target 1 card in either GY; banish it. If “The Sanctuary in the Sky” is on the field or in the GY, you can activate this effect up to twice per turn.




Spoiler :



SR12-JP002 The Agent of Life – Neptune

LIGHT/Fairy/Effect

Level 1 0/600

You can only use the 1st and 2nd effects of this card’s name each once per turn.

(1) You can discard this card; Special Summon 1 “The Agent” monster from your hand or GY, except “The Agent of Life – Neptune”, but it cannot be Tributed until the end of your opponent’s turn. If “The Sanctuary in the Sky” is on the field or in the GY, you can Special Summon 1 “Hyperion” monster instead.

(2) If this card becomes banished: You can add 1 “The Sanctuary in the Sky” from your Deck to your hand.




Voici les 3 premières nouvelles cartes du Structure Deck. Plutôt content perso, la synchro peut copier Vénus, Agent de la Création du deck et invoquer 3 Sphère Mystique Lumineuse. Le nouvel Agent lui reborn + tuto Le Sanctuaire Céleste qu'on peut maintenant jouer en un seul exemplaire. Et le nouveau Hyperion main deck est pas incroyable mais le fait qu'il se reborn du cimetière lui donne pas mal d'utility, et avec Terre, Agent du Mystère il fait le nouveau synchro (et peut aussi ouvrir des OTK marrant avec son effet de dégât).


En général on peut s'attendre entre 6 et 8 cartes de support pour ces Structure Deck. Donc encore minimum 3 cartes, probablement plus. A voir si ils vont faire un retrain de Le Sanctuaire Céleste, une magie qui tuto pourrait être la bienvenue pour améliorer la consistance sinon. Il y aura surement un piège aussi mais en soit le deck n'en n'a pas besoin puisque Châtiment Divin existe déjà et est tutorisable via Parshath le Seigneur-Chevalier Céleste. Techniquement tous les astres de notre système solaire ont déjà été pris mais pourquoi pas un nouveau Agent sur Pluton ?


Pages : 1 2