Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Piège continue activer la carte + activer son effet de carte dans la meme chain
Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Piège continue activer la carte + activer son effet de carte dans la meme chain posté le [20/04/2021] à 08:48

Bonjour,


J'ai une petite question sur les pièges continues. Si mon adversaire active un effet de carte en (Chain 1), et que j'active une piège continue en réponse (chain 2). Si mon adversaire décide de ne rien activer en réponse et que de mon côté je décide de poursuivre la chain. Est-ce que je peux activer l'effet de ma piège continue en chaîne 3 (de celle que j'ai justement activée en chain 2) ?

On peut prendre l'exemple de la piège continue suivante :

Usurpation Personnelle


Merci d'avance pour vos réponses !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Piège continue activer la carte + activer son effet de carte dans la meme chain posté le [20/04/2021] à 10:35

Salut,


Citation de Kinemara Le [20/04/2021] à 08:48

Bonjour,


J'ai une petite question sur les pièges continues. Si mon adversaire active un effet de carte en (Chain 1), et que j'active une piège continue en réponse (chain 2). Si mon adversaire décide de ne rien activer en réponse et que de mon côté je décide de poursuivre la chain. Est-ce que je peux activer l'effet de ma piège continue en chaîne 3 (de celle que j'ai justement activée en chain 2) ?

On peut prendre l'exemple de la piège continue suivante :

Usurpation Personnelle


Merci d'avance pour vos réponses !


Petite remarque de vocabulaire pour commencer, ce dont tu parles ne sont pas des Chaînes (le composé) mais des Maillons (les composants).

Pour répondre à ta question, activer une carte et son effet dans la même Chaîne est possible dans la plupart des cas mais ça doit se faire dans un seul et unique Maillon (auquel on associe alors la vitesse de la carte plutôt que celle de l'effet si les deux diffèrent). Concrètement, deux options :

– Maillon #1 = effet adverse

– Maillon #2 = Usurpation Personnelle (carte uniquement, ce qui ne fera que "valider" sa présence face recto sur le Terrain)

OU

– Maillon #1bis = effet adverse

– Maillon #2bis = Usurpation Personnelle (carte + effet, ce qui nécessite de payer le coût de l'effet et appliquera celui-ci à la résolution)

Faire ce que tu as en tête est donc possible mais pas comme tu le suggères.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Piège continue activer la carte + activer son effet de carte dans la meme chain posté le [20/04/2021] à 12:51

Citation de Ryokai08 Le [20/04/2021] à 10:35


Pour répondre à ta question, activer une carte et son effet dans la même Chaîne est possible dans la plupart des cas mais ça doit se faire dans un seul et unique Maillon (auquel on associe alors la vitesse de la carte plutôt que celle de l'effet si les deux diffèrent). Concrètement, deux options :

– Maillon #1 = effet adverse

– Maillon #2 = Usurpation Personnelle (carte uniquement, ce qui ne fera que "valider" sa présence face recto sur le Terrain)

OU

– Maillon #1bis = effet adverse

– Maillon #2bis = Usurpation Personnelle (carte + effet, ce qui nécessite de payer le coût de l'effet et appliquera celui-ci à la résolution)

Faire ce que tu as en tête est donc possible mais pas comme tu le suggères.


Salut


Je décide de m'incruster car une question me vient en voyant ta réponse.


Je sais que dans le cas 1, si l'activation de spoofing est annulée à cause d'un maillon 3, elle est détruite.


Alors je demande humblement : mais dans le cas 2, si c'est cette fois-ci l'activation de l'effet qui est annulée, que se passe-t-il ? La carte va rester sur le terrain ?


Ça porte à confusion …


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Piège continue activer la carte + activer son effet de carte dans la meme chain posté le [20/04/2021] à 14:14

Salut,


Citation de Cyril44 Le [20/04/2021] à 12:51

Salut


Je décide de m'incruster car une question me vient en voyant ta réponse.


Je sais que dans le cas 1, si l'activation de spoofing est annulée à cause d'un maillon 3, elle est détruite.


Je sais bien que ça va souvent ensemble mais ce n'est pas systématique : elle n'est détruite que si c'est spécifié quelque part.



Alors je demande humblement : mais dans le cas 2, si c'est cette fois-ci l'activation de l'effet qui est annulée, que se passe-t-il ? La carte va rester sur le terrain ?


Ça porte à confusion …



Tu penses à une situation en particulier ? Je n'ai aucune combinaison de cartes en tête qui pourrait conduire à ça. Rien de ce qui me vient ne réagit uniquement à l'activation d'un effet de Magie/Piège (l'activation d'une carte Magie/Piège est inclus dans chaque exemple auquel j'ai pu penser) ou alors seulement lorsque la carte est déjà face recto donc avec ça ne colle pas avec ce qu'on a là.

En tout cas pour ce qui est de la destruction, c'est la même remarque que pour le point précédent : a priori il suffit de suivre le texte de la carte responsable de l'annulation, ce n'est pas automatique.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Piège continue activer la carte + activer son effet de carte dans la meme chain posté le [20/04/2021] à 15:17

À mon avis, il doit confondre "détruire" avec le fait d'envoyer au cimetière une M/P continue/d'équipement/de terrain qui voit son activation annulée.


Pages : 1