Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck sunvine
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [09/06/2021] à 21:25

Bonsoir !

J'ai mis à jour le deck avec les nouvelles cartes de LIOV, qu'en pensez-vous ? J'ai suivi la logique du combo de Crobe mais vu que le combo avec la Strenna la Reine Rikka est assez plaisant je l'ai gardé en bonus. Larme la reine laissera juste sa place à l'Xyz 9 plante lorsque les tournois reprendront.

Je garde toujours les 2 Princesses des fleurs pour l'amusement mais en tournoi je pense plus garder uniquement Tytannial et troquer Talaya contre une troisième painful decision ou autre chose.

Un deuxième Dryarbre Solairavalon ne serait pas mieux que le Guérisseur Solairvigne ? au final il ne me sert pas des masses et je le verrais plus en side avec Gardna Solairvigne contre les decks à OTK style frourreur.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [09/06/2021] à 23:09

Depuis la dernière fois j'ai maj le deck avec des combo à côté desquelles j'étais totalement passé. D'une part en effet Exceed permet d'avoir accès plutôt gratuitement à la rang 9 plante, tout en recyclant nos link 1 (tu fais la même combo que d'habitude, c'est juste que tu actives l'effet de Daphne gratuitement). Et d'autre part j'ai ajouté Zephyros qui fait une excellente 2 card combo (la même grosso modo que Shadow), ce qui rend la chose plus consistante. Du coup j'ai fini par cut Rose girl qui n'apportait au final pas assez (et j'ai laissé 1 seul World Chalice pour la toolbox de tuto). En revanche pour la combo avec Zephyros, il faut jouer un Sunvine link 1 (par exemple Healer) et Anaconda pour le transformer en monstre plante et continuer de link climb, donc ça alourdit encore un poil l'extra deck (tout en obligeant à ne pas jouer de 2ème Dryarbre), je comprendrais si dans ta version ça pose soucis.


Il serait techniquement possible de jouer plus d'exemplaire de Cross Breed, car c'est un plutôt bon extend anti HT. Si ton link 1 se fait annuler (hors gamma…), tu peux juste sacrifier le link 1 pour re spé le vanilla, et refaire un link 1. Pour l'instant j'ai laissé à 1, mais la carte n'est pas si mauvaise que ce que je disais au départ !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [10/06/2021] à 10:22

Le problème pour zéphyros c'est surtout que je n'ai pas l'anaconda (et elle est un peu trop chère actuellement) ^^' Je vais quand même tester sur simulateur voir ce que ça apporte au deck, dans le cas où elle soit un jour à un prix "acceptable".

Du coup si tu as retiré les rose girl + 2 Dragarde, tu joues à la place

+ 1 Zephyros

+ 1 Cross Breed

+ 3 HT ? Ou bien le jumeau Sunvine (voir la maiden) ?

Sinon en regardant un peu les monstres plantes je suis tombé sur Sage de Fleur. La carte me paraît assez intéressante vu que l'on peut très facilement invoqué Loci une fois la partie lancée, il est possible de spé le sage sans perdre véritablement de carte sur notre terrain. En plus ça peut permettre de récupérer loci ou sunseed shadow lorsqu'on l'envoi au cimetière et de récupérer un de nos monstre de l'extra deck. Le seul soucis c'est que ça se spé uniquement lorsqu'on joue en second, mais même là ce n'est pas trop gênant (à mes yeux du moins) de l'avoir en main de départ vu que ça veut dire avoir quelque chose en plus pour le T3.

J'avais aussi réfléchi à ajouter quelques cartes "dragon rose" mais je n'ai rien trouver de satisfaisant. Dans l'idée, c'était pour spé facilement le Dragon Rose Blanche et le Dragon Rose Châtaigne afin de faire du link climb. Le Pousse Basale de Roses tuto par Rosrose permettait ensuite de redémarrer un peu plus facilement si notre terrain avait été un peu trop fragilisé vu que les ressources en main ont tendance à s'épuiser rapidement


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [10/06/2021] à 10:35

J'ai mis 3 Zephyros et 3 Exceed que je jouais pas avant, et j'ai enlevé 3 Rose girl, 2 World chalice et 1 trap sunavalon que je jouais en *2 avant (et donc avec le cut du 2eme link 4 j'ai enlevé la 2ème trap)


Sage de fleur peut potentiellement avoir des utilité en 1st, si tu détruis ton link 1 et la magie continue (en ayant start avec Loci), puis tu peux refaire un link avec le Loci que tu avais reborn, faire un link 2 avec Sage et le link 1, tuto Shadow et uiiliser ton 2eme reborn pour revenir sur la combo opti. Faudrait que je regarde ça plus en détail mais ça m'a l'air de plutôt bien fonctionner même en 1st, donc c'est une bonne idée que t'as eu là! Seul soucis c'est qu'on perd une magie continue pour le tour d'après.


Les rose dragon le soucis c'est toujours pareil, comme c'est pas des plantes il va falloir jouer des cartes d'extra deck supplémentaires pour les "transformer" en plante par la suite, et au final je pense que ça apporte pas assez pour être bon. Par exemple Shadow et Zephyros correspondent tous les 2 à un extend qui te donne 3 spé, c'est énorme et je suis pas sur que yait grand chose d'équivalent. A voir si ya des pattern avec les rose mais la comme ça je suis pas convaincu.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [10/06/2021] à 11:25

Ah oui 3 Zephyros, c'est vrai qu'il n'y a pas de moyen de le ramener directement, je n'y ai pas pensé sur le coup ^^'

C'est justement le fait de détruire ma carte sur le terrain qui m'embête un peu pour les applications du sage au T1, mais en soit Cross Breed peut faire une bonne cible si on l'a main de départ (après il faut le sage en plus).

Oui c'est justement le problème contre lequel je me suis heurté pour les rose dragons :/ J'avais rajouté deux monstres dans l'extra pour invoquer plus facilement le Dryarbre tout en ayant la magie jeu rapide au tour suivant mais ça ne marchait qu'une fois sur 4 à cause de la restriction aux plantes des sunvine/avalon


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [10/06/2021] à 12:36

En fait le truc c'est que tu defausses 2 fois dans la combo, donc zephyros est trop bien car sert de free discard. La ou avec Sage t'auras une combo au t1, mais tu finiras avec 1 carte en main et non 3 avec zephyros. Donc zephyros c'est vraiment un excellent start et c'est bien en *3. La clause une fois par duel est peu importante vu la durée des game.


Pages : 1 2 3