Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide sur deck Marincesse
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 10:53

Le deck: Mon deck Cœur De L'Océan

Bonjour, bonsoir

J'aimerais avoir un avis et conseils pour optimiser mon deck marincesse (de préférence par des personnes qui connaissent un minimum le deck)

Merci de vos réponses


Seth, le banni

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 11:31

Salut, alors déjà, tu peux virer Queue en Couronne Marincesse, elle ne sert à rien. Il faut impérativement jouer 3 Cheval de Mer Marincesse, c'est la meilleure carte du deck. Pour le reste, on va dire que ça passe, y'a des choix discutables mais la decklist tient la route.

Au niveau de l'extra deck, tu peux rajouter Requin Bahamut avec Crapaudilique, ainsi que Transcodeur Bavard ou Accècodeur Bavard selon ton budget pour pouvoir OTK.


Ma chaîne Youtube !

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 11:39

Salut

Je me suis pas mal intéressé au Deck parce que je trouve ka mécanique cool et j'ai dégoté quelque tucs intéressants : Archiveur des Mers * 2 est très intéréssant

Les cauchemers sont pas EAU et donc pas invocables

Scrypton est pas mauvais en *1

2 terrains ça reste bien

2*cœur c'est mieux

2*Poissons Pêcheur c'est pas mauvais

Du coup t'enlève quelques HT/ staple et c'est plus solide pour moi

[EDIT] le fait qu'il ne soit pas EAU empêche la résolution de certains effets.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 11:42

Citation de Nada Le [28/04/2021] à 11:31


Au niveau de l'extra deck, tu peux rajouter Requin Bahamut avec Crapaudilique, ainsi que Transcodeur Bavard ou Accècodeur Bavard selon ton budget pour pouvoir OTK.


Pour l'instant budget zéro, je complète le deck via échange et je verrai après ce qui manque.

Ceci dit c un suggestions intéressante mais quoi retiré selon toi ?


Seth, le banni

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 11:47

Citation de Zytronx Le [28/04/2021] à 11:39

Salut

Je me suis pas mal intéressé au Deck parce que je trouve ka mécanique cool et j'ai dégoté quelque tucs intéressants : Archiveur des Mers * 2 est très intéréssant

Les cauchemers sont pas EAU et donc pas invocables

Scrypton est pas mauvais en *1

2 terrains ça reste bien

2*cœur c'est mieux

2*Poissons Pêcheur c'est pas mauvais

Du coup t'enlève quelques HT/ staple et c'est plus solide pour moi

[EDIT] le fait qu'il ne soit pas EAU empêche la résolution de certains effets.


2 coeur de quoi ? Merveille ou cristal ?


Seth, le banni

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 12:25

@ravieldemonlord

Je vais me répéter mais tâche d'éviter de poster plusieurs messages d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine, merci. Si tu veux répondre à plusieurs personnes, rien ne t'empêche de le faire dans un seul post et au cas où ce soit par souci de clarté, il suffit d'indiquer avant chaque partie de la réponse à qui elle est destinée, par exemple en la précédant d'un simple @pseudo.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 12:31

J'ignorais que l'ont pouvait tagué des personnes, désolé


Seth, le banni

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 13:58

2*Cœur de Cristal Marincesse désolé de l'imprécision^^

Sinon il y a une possibilité : tu pourais par example rajouter 2* Basilalima Marincesse avec Courant Marincesse pour une version plus "contrôle", pas faite pour OTK mais pour tuer en plusieurs tours tout en ayant plus d'options à long terme du coup. A toi de choisir. Sinon une carte marrante que j'ai trouvé c'est Déferlante et Vaguelette, c'est pas mauvais si t'as par example basilalima, ou si t'as tang + pascalus


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [28/04/2021] à 14:22

Salut,

J’ai joué un peu le deck.

2 choses importantes pour moi : globalement le deck fait des one card combos qui peuvent être extend et protégés plutôt par des niveaux 4 afin de faire bahamut shark qui donne crapaudilique.

Donc c’est pour ça que je suis pas forcément fan d’archiveur des mers.

Autre point, qui dit one card combo dit beaucoup de free spots mais faut faire attention aux cartes qui se posent parce que t’auras souvent que 2 places à cause de l’effet du terrain.

Donc peut être plutôt jouer des hand trap que des pièges même si en piège j’aime bien Dinomischus Paléozoïque qui te permet d’avoir un bon effet de destruction ainsi qu’un effet de spe du cimetière.

Autre idée, effectivement un combo otk tel que ceux joués dans sala avec transcodeur et accescode sont intéressants.

Dans une version budget j’avais juste joué transcodeur bavard avec Brouilleur de Mise à Jour qui donne 8100 de dégâts


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Aide sur deck Marincesse posté le [04/05/2021] à 03:52

Mise a jours

Après plusieurs essais sur EDO j'ai très légèrement modifié le deck

Déjà j'ai retiré 3 Jugement Solennel pour ajouté 3 Talent des Triples Tacitques , pourquoi ? Parceque je trouve que le deck est super sensible au interruption comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Illusionniste d'Effet pour ne citer qu'eux donc j'ai réfléchi à comment combler cet faiblesse et triple talent m'est apparu, le fait de pouvoir piocher 2 cartes si l'adversaire me gène est très fort je trouve et m'auras permis de redémarrer malgré le contre temps.


Ensuite j'ai retiré Transcodeur Bavard pour ajouté Tirecodeur Bavard . La raison est simple : il m'est arrivé de bloqué car un effet m'empêcher d'invoquer autre que eau hors transcodeur est terre contrairement à tirecodeur. De plus le fait de pour attaquer plusieurs monstre ennemi puis pioché en fonction des monstres détruit est assez intéressant.

J'hésite à garder le Résident des Abysses … Malgré sa présence plein d'effet continue de s'activer… Du coup je le joue quasi jamais car je le trouve vraiment pas ouf, j'ai l'impression que beaucoup de cartes peuvent passer outre son effet. Je pensais à le remplacer par soit un deuxième Mollusque Bleue Marincesse soit par Numéro 37 : Espoir Tissé Dragon Araignée Requin . Le fait de diminuer l'atk de tout le monde et ce sans ciblage a l'air très cool aux vu de ses 2600 ATK.


Seth, le banni

Pages : 1 2