Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide construction deck yeux bleus
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 14:05

il y a une carte qui pourrait eventuellement te plaire , Réveil du Dragon qui te permettrait de prank l'adv ça marche qu'une fois ,il se laissera pas avoir 2 fois de suite :mrgreen:


sinon ta liste me semble bien , reste de la place en extra pour metre Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique entre autre


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 14:28

Citation de Annegmt Le [05/05/2021] à 12:36

J'ai quelques réponses grâce au post et à vos réponses mais j'ai pu voir que le post date un petit peu et qu'on ne parle pas de Dragon des Abysses aux Yeux Bleus alors que je le vois dans presque tout les decks blue eyes actuellement.


En tenant compte de ce que vous avez pu me dire et de ce que j'ai pu voir dans le post j'en suis arriver à ce deck : Mon deck Blue Eyes 2.0


Si jamais il y a des choses à changer, avoir certaines alternatives, etc, je suis à l'écoute 🙂


Ca commence à être pas mal mais si je reprends tes propos et donc la volonté d'être le plus opti possible, il y encore des petites choses à changer surtout au niveau de l'extra deck ! Le problème c'est que tu as pleins de petites variantes possible suivant si tu veux jouer plus accès fusion, plus synchro, jouer une engine chaos (Espace du Chaos + Dragon Noir Effonserpent + Dragon Blanc Destruvouivre) et si tu joue les guadragons ou pas (Elpy Dragarde et Pisty Dragarde).


En résumé :


Dragon des Abysses aux Yeux Bleus est généralement x1 ou x2 (perso je n'ai pas joué le deck depuis sa sortie, j'ai pas d'avis mais ca me semble correct). Donc ton choix me semble cohérent tu ne t'es pas trompé.


Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus normalement à 2 ca suffit pour faire de la place mais 3 why not


Autres cartes qui peuvent être intéressantes (à toi de tester je pose ça juste pour te montrer ce qui existe) :


Dragon Nébuleuse

Dragon Galaxie Spirale

Seigneur des Étoiles Seyfert

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges

Dragon de L'Arche Vaillant


Pour les magies la par contre 3 Polymérisation c'est beaucoup trop, une seule te suffira si tu veux jouer des fusions (et encore dans l'optique de jouer des fusions tu as Miroir du Dragon qui est intéressant)


Hurlement d'Argent pas forcément joué, je pense qu'il y a mieux à mettre (ca te libère de la place)


Sanctuaire du Dragon peut-être intéressant (sivant la version que tu veux jouer)


Un pour Un x1


Dragarde de l'Héritage du Monde (idem c'est suivant ta version …)


Pour l'extra c'est là où il y a le plus de boulot :


Si tu veux vraiment jouer des fusions Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus , Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus et Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus c'est x1 chacun pas plus !


Pour les synchros 1 argent et 1 esprit c'est ok et y'a aussi lui qui existe Dragon Clair de Lune Rose Noire


Les XYZ :


Y'a le choix avec Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

Dragon Cipher aux Yeux Galactiques

Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques

Dragon X Cipher aux Yeux Galactiques

Numero 100 : Dragon Numéron

Numéro 97 : Draglubion


Les liens (pour moi c'est plus stable avec mais encore une fois dépend de la version que tu veux) :


Elpy Dragarde

Pisty Dragarde

Halqifibrax Crystron

Sceau Hiératique des Sphères Divines


En résumé, test les différentes versions et possibilités parmis tout ça et une fois que tu sais laquelle te plait le plus on pourra affiner complètement le tout 🙂


KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
Aide construction deck yeux bleus posté le [05/05/2021] à 15:31

Salut, je me joins au différents conseil déjà prodigué, je peux te proposer 2 liste qui sont orienté pour les fusion dans un cas et plus sur les rituel dans l'autre, même si le principe reste le même.

Dans les deux cas, Ombrenoire a déjà bien expliqué les choix


Decklist Fusion: Mon deck Blue-Eyes

Cette version se focalise principalement sur les fusions pour en sortir un maximum en un tour, ce qui est facilité par les Guadragons,Pisty et Elpy Dragarde ainsi que Halqifibrax Crystron. Pour pourvoir facilement sortir ces monstre, je joue 9 monstre Synto (tu peux descendre a 8 car la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu n'est pas opti, je la joue pour le kiff de cette carte) + une Un pour Un et 3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus qui permettent de sortir Halqifibrax Crystron, va va spé une des pierres (principalement) ou le Sage avec des Yeux de Bleu ce qui permettra de sortir un des 2 Guadragons.


A partir de la, le mieux est d'avoir Dragarde de l'Héritage du Monde qui permettra de re-spé une des Pierres du Grave pour spé le frère du guadragon que tu aura invoqué. Si jamais tu ne l'a pas Monster Reborn ou Levianier Dragon du Chaos sont la pour la même raison. Si par malheure tu n'a rien de tout ca tu devrais avoir avoir de quoi refaire ta main avec les Transaction et Cartes de l'Harmonie a ta disposition ou La Mélodie du Réveil des Dragons qui permet de tuto Levianier Dragon du Chaos


De ce plan de jeu, tu pourra partir sur l'invocation du Dragon des Abysses aux Yeux Bleus qui va te permettre de tuto Polymérisation (d'ou le fait qu'elle soi jouer en x1) et faire donc ta première fusion en fonction de ce que tu as sur ton terrain puis partir sur Saryuja Terreur du Crâne si tu a besoin de refaire ta main, Apollousa, Arc de la Déesse si tu veux plus de controle ou Dragon Épéborrelle pour bouriner plus fort. Pour ce qui est des XYZ que tu peux faire encore une fois Ombrenoire a bien résumé la chose c'est a ton choix 🙂


Decklist Rituel: Mon deck Rituel du Blue-Eyes

Pour ce qui est de cette version le depart va etre approximativement le meme sauf que avec Dragon des Abysses aux Yeux Bleus tu va tuto Forme du Chaos, que tu peux aussi tuto avec Machine Bingo, Go !!!. Pour tuto Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus et Dragon du Chaos aux Yeux Bleus, tu aura La Mélodie du Réveil des Dragons. Au niveau de leur ratio, je pense que 2-1 est plutôt bon, apres c'est a adapté en fonction de comment tu va jouer.


Je garde quand meme une Polymérisation au cas ou j'ai deja Forme du Chaos car je joue les trois fusion en x1 et meme chose que sur la précédante, liste, tu au ensuite le choix niveau Link/XYZ que tu peux faire en fonction de l'état de la parti.


Le gros point négatif de mes decklist, c'est que tu consomme bcp de ressource facilement et que si tu te fait gérer ton terrain après avoir fait la plupart de tes invocation, tu peux te retrouver bloqué.


Voila 🙂 si t'a des question sur certain point hésite pas


EDIT: J'ai oublié de préciser que les version 2 versions sont plus a joué en Go Second


King of Shadow’s Road

Pages : 1 2