Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
expertiser une carte
Tepei
Membre
Messages : 4


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 00:01


Bonjour,

cette carte est


RED EYES BLACK DRAGON 301-056


Elle est ultimate


Elle a de très légères traces d'usure mais vu son âge est-ce grave ?

Quel peut être son prix ?


Merci de votre aide


Fabienne

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 08:32

Salut, cette photo est tirée d'une annonce ebay affichée à 675€, si c'est la tienne tu semble déjà avoir une idée de combien tu souhaites la vendre, si ce n'est pas la tienne … ca te donne également une idée du prix ^^


Tepei
Membre
Messages : 4


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 10:48

bonjour,


c'est la mienne…mais j'ai peur de me tromper et de ce fait tromper l'acheteur…


Je souhaitais d'autre avis

et savoir où je peux faire grader une carte


Bonne journée


Fabienne

KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 11:03

Y en a plusieurs en vente que ce soi sur Ebay ou d'autre site et tu est dans les prix 🙂


Si jamais tu veux te faire une idée d'une carte comme ca, tu peux toujours taper le nom et l'extension sur google, allez sur shopping et regarder sur plusieurs site pour te faire un avis et une moyenne 😉


https://www.google.com/search?q=RED+EYES+BLACK+DRAGON+301-056&sxsrf=ALeKk0317lIgP1NgvUpMcmCmxmA1Eskvuw:1620291816364&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwiP75Wx2bTwAhWJCWMBHZW8CWUQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1920&bih=969


voila ce que ca donne pour le Red-Eyes


King of Shadow’s Road

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 11:18

Il n'y a pas vraiment de notion de tromper ou pas l'acheteur, si vraiment le prix est trop haut, la carte ne se vendra tout simplement pas, c'est signe qu'il faut baisser le prix.


Si on fait un rapide benchmark, on constate qu'hors Japon, il n'y a qu'un vendeur américain et un canadien qui en vendent une. La carte du vendeur américain listée à 191€ est en bien moins bon état que la tienne, on peut donc penser que la tienne vaut largement plus.


Celle du canadien est gradée PSA9 et listée à 1 700€ (en conversion). La carte est near mint et le fait qu'elle soit gradée double quasiment instantanément sa valeur.


Si on résonne bêtement ta carte vaut entre 200 (carte en mauvaise état) et 1 700 (carte quasi neuve et gradée PSA9). Je pense donc que tu n'es pas dans le faux en la mettant aux alentours de 700.


Si d'ici 1 mois elle ne part pas, c'est que son prix est trop élevé tout simplement.


Pour la "cote" réelle, le problème de la carte (si on peut parler de problème) c'est que c'est une JAP. De ce fait, la référence qu'est cardmarket ne sera d'aucune aide car ne liste pas les cartes OCG.


Enfin, pour la faire grader, malheureusement pour yu-gi-oh il n'y a que PSA en amérique qui le fait, il y a bien une boite en Europe qui grade les cartes mais de mémoire elle ne fait que Pokemon.


A toi de voir si tu penses rentable le fait d'envoyer une carte aux US puis la réceptionner peut-être 1 mois plus tard (donc des frais d'envoi + douane) pour une carte qui de toute façon ne sera, à vue de nez, pas gradée à plus de 6 (du fait des petites blanchissures sur les bordures). Généralement on fait grader des cartes pour recevoir du PS8 mini, en-dessous ca n'a pas réellement d'intérêt.


Voilà mon point de vue là-dessus.


Tepei
Membre
Messages : 4


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 12:15

bonjour,


merci pour vos conseils.

Un acheteur m'en propose 350 euros.

Je trouve cela un peu juste…. mais je me dis aussi que c'est "énorme" car je suis d'une génération où on compte….combien de personnes n'ont pas ça par mois !!!


Fabienne

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 12:50

va falloir que je regarde j'en ai plein de ces cartes la , si ça se trouve ça paiera ma retraite aux Maldives :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Tepei
Membre
Messages : 4


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 15:13

Piline…je me trompe où on se connait bien ???

Fabienne


Fabienne

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 15:30

Citation de Tepei Le [06/05/2021] à 12:15

Un acheteur m'en propose 350 euros.

Je trouve cela un peu juste…. mais je me dis aussi que c'est "énorme" car je suis d'une génération où on compte….combien de personnes n'ont pas ça par mois !!!


C'est sûr que 350 € c'est beaucoup, surtout pour un loisir. Mais s'il y a moyen de vendre la carte 2 fois ce prix-là comme l'a dit Ombrenoire, ça serait dommage de la brader.


Citation de Ombrenoire Le [06/05/2021] à 11:18

Si d'ici 1 mois elle ne part pas, c'est que son prix est trop élevé tout simplement.


1 mois pour vendre une carte non jouable en TCG aussi chère ça me semble peu. Ou alors il y a bien plus de collectionneur yu-gi-oh que je ne le crois?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
expertiser une carte posté le [06/05/2021] à 16:19

Citation de Tepei Le [06/05/2021] à 15:13

Piline…je me trompe où on se connait bien ???

Fabienne


il y a de forte chance vu que je traine le meme pseudo depuis plus de 20 ans dans plein de jeu :mrgreen: ( je dirais Aydinlis en 1er parce que dans ma collection de Fabienne , il n'y aurait qu'elle pour avoir des pepites comme les miennes :mrgreen: )


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1