Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zerrziel et catoblepas
Le_joueur_shiranui
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Zerrziel et catoblepas posté le [07/05/2021] à 12:17

Bonjour à tous,


en jouant sur db avec oeil maléfique mon adversaire et moi n'avons pas réussi à savoir si Catoblepas, Familier de l'Œil Maléfique devait être banni ou pas.


La situation :

Catoblepas, Familier de l'Œil Maléfique (invoqué par son propre effet) était dans une zone pointé par Zerrziel, Maître de l'Œil Maléfique.

J'avais activé l'effet de détruire une carte sur le terrain de zerrziel et à la prochaine standby phase il met obligatoire d'activé son 3ème effet. J'annule donc les effets de catoblepas mais est-il banni s'il quitte le terrain vu que ses effets sont annulés ?


Merci d'avance les duellistes


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Zerrziel et catoblepas posté le [07/05/2021] à 13:05

Salut,


Citation de Le_joueur_shiranui Le [07/05/2021] à 12:17

Bonjour à tous,


en jouant sur db avec oeil maléfique mon adversaire et moi n'avons pas réussi à savoir si Catoblepas, Familier de l'Œil Maléfique devait être banni ou pas.


La situation :

Catoblepas, Familier de l'Œil Maléfique (invoqué par son propre effet) était dans une zone pointé par Zerrziel, Maître de l'Œil Maléfique.

J'avais activé l'effet de détruire une carte sur le terrain de zerrziel et à la prochaine standby phase il met obligatoire d'activé son 3ème effet. J'annule donc les effets de catoblepas mais est-il banni s'il quitte le terrain vu que ses effets sont annulés ?


Merci d'avance les duellistes


On ne peut pas annuler un effet persistant après qu'il a résolu avec succès, or c'est le cas de celui qui doit bannir le monstre car c'est quelque chose qui a déjà été acté plus tôt, en l'occurrence lors de la résolution de l'effet de Catoblepas lui-même (celui qui a aussi servi à l'Invoquer).

Ce n'est pas quelque chose qui doit s'activer plus tard comme le dernier effet de Bouffon Equilibriste qui lui pourrait être annulé au dernier moment (i.e. lors de son utilisation), alors que dans l'idée c'est aussi une conséquence de son Invocation via une méthode particulière.


Pages : 1