Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
annulation achat/vente cardmarket
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
annulation achat/vente cardmarket posté le [10/05/2021] à 18:29

Bonjour,


Je me trouve dans le cas où suite a la découverte d'une aubaine sur cardmarket, j'ai pris plusieurs cartes à un vendeur. Ce dernier ayant mis ses cartes en "mint" me demande l'annulation de l'achat en prétextant qu'il voulait dire qu'elle sont near mint or il m'as dit par message avoir réalisé qu'il avait mis ses cartes pas assez cher en vente.


Ma question est la suivante peut il réellement demander l'annulation et avoir gain de cause ou puis je refuser sa demande ?


Merci d'avance de vos réponses.


Molola
Membre
Messages : 14


haut haut de page
annulation achat/vente cardmarket posté le [10/05/2021] à 22:08

Oui il peut car après tout personne ne peut l'obliger à envoyer ses cartes. Toutefois cela est contraire à la charte et au règlement de cardmarket, tu peux lui faire remarquer et le signaler à cardmarket en leur rappelant que ce genre de vendeurs nuisent au sérieux du service qu'ils rendent. Cela peut les inciter à blâmer voir sanctionner le vendeur.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
annulation achat/vente cardmarket posté le [02/12/2021] à 19:22

Re bonjour, c'est encore moi (je collectionne les vendeurs discutables ='( ), j'ai acheté une carte (le 28/11) qui allait être reprint sous peu et le prix était très alléchant, la reprint étant sortie et constant que j'ai fait une aubaine (gain de 15/20€ sur le prix actuel), le vendeur me demande une annulation avec comme motif "J'en n'es besoin au final désolée".


J'ai bien envie de répondre "moi aussi" a la demande, mais je me demande si il est en son droit de vendeur de se rétracter de la vente avec un motif aussi "léger", je le nomme "léger" car en soit il a mis la carte en vente en toute conscience de la possibilité d'en avoir besoin un jour ou l'autre.


Donc j'aimerais avoir votre avis si je peux refuser sa demande ou si je me dois d’acquiescer sa demande.


Merci d'avance pour vos réponses constructives.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
annulation achat/vente cardmarket posté le [02/12/2021] à 19:51

Citation de Skarin Le [02/12/2021] à 19:22

Re bonjour, c'est encore moi (je collectionne les vendeurs discutables ='( ), j'ai acheté une carte (le 28/11) qui allait être reprint sous peu et le prix était très alléchant, la reprint étant sortie et constant que j'ai fait une aubaine (gain de 15/20€ sur le prix actuel), le vendeur me demande une annulation avec comme motif "J'en n'es besoin au final désolée".


J'ai bien envie de répondre "moi aussi" a la demande, mais je me demande si il est en son droit de vendeur de se rétracter de la vente avec un motif aussi "léger", je le nomme "léger" car en soit il a mis la carte en vente en toute conscience de la possibilité d'en avoir besoin un jour ou l'autre.


Donc j'aimerais avoir votre avis si je peux refuser sa demande ou si je me dois d’acquiescer sa demande.


Merci d'avance pour vos réponses constructives.


Tu peux totalement refuser. Il doit honorer sa vente, et c'est pour moi pas un motif valable de se rétracter en disant qu'au final, on un besoin de la carte, surtout dans ton cas avec la modification de la côte 🙂


Pages : 1