Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Rogue pour débutant
Siker
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [10/05/2021] à 22:05

Salut à tous !


Je suis débutant à Yu-Gi-Oh et j'aimerai vraiment me mettre à fond dans un deck en particulier histoire de commencer à faire des tournois en boutique (quand ce sera possible).


L'idée étant d'apprendre à jouer un deck Rogue (assez fort pour ne pas me faire rouler dessus et pas Méta pour ne pas prendre de banlist).


Pour infos, j'ai déjà :

– le structure deck rokkette X3

– Shadoll X3

– Bêtes Sacrées X3

– Machina x1


Je suis preneur de tout vos conseils !


Merci


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [10/05/2021] à 22:11

Salut ! Alors avec le deck Rokket, tu as une base pour jouer Dragon link qui est un deck méta actuellement. Par contre, comme tout deck méta il peut prendre la prochaine banlist, et surtout tu auras besoin d'investir pas mal en plus du deck de structure.

Bête sacrée, c'est du fun, tu peux oublier pour des tournois.

Shaddoll est fort, c'est un très bon choix de rogue en ce moment et tu as la plupart des cartes dans le SD (tu peux t'en sortir sans Schisme Marionnette de l'Ombre qui coûte un bras) mais c'est pas forcément le plus facile à maîtriser.

Machina est très bon si tu en achètes 3 exemplaires, je laisserai Crobe te vanter tous ses atouts mais je pense que c'est une bonne option qui peut surprendre en tournoi, et le plus facile à améliorer avec le minimum de budget.

Bref, je te conseille soit Shaddoll soit Machina !


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [10/05/2021] à 23:21

Ben après si t'as déjà le SD Shaddoll en *3, mais le Machina en *1 seulement, autant rester sur Shaddoll je pense, ça t'économisera quelques dizaines d'euros !


Quel est ton budget ? Ca va grandement impacter les conseils qu'on peut te donner.


Siker
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [11/05/2021] à 06:40

Merci pour ces infos !


Alors mon budget : 100 € (à peu près)


Je reste ouvert également aux idées hors SD


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [11/05/2021] à 08:31

Schisme coûte une trentaine d'euros, mais c'est joué la grande parti du temps que x1, donc ça va, il lui reste de la marge (par contre, avec invokhation x2/3 ça fait mal)


Avec 100 €, tu peux partir sur une version shadoll /invok (sans dogma car nadir vaut encore très cher).Ou alors, tu peux attendre le produit de réédition de Septembre (même si ça dépassera certainement toujours 100 euros)

La carte la plus coûteuse de l'engine invok est Invokhation qui est joué 2/3 et qui coûte 25/30 euros l'unité.


Bah, avec 100 euros, c'est possible de te proposer autre chose mais ça sera bien moins optimisé der qu'un deck shadoll que tu peux compléter grâce à la base x3.


A voir, mais avec une base x3 de rokkette il me semble que tu peux partir sur une version budget dragon Link, mais pas sûr.


Après, ça dépend si tu es plutôt contrôle (shadoll) ou combo (rokkette)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [11/05/2021] à 09:21

Anaconda vers 25 euros, et Schism vers 35 euros, ça fait déjà 60 mais ça va beaucoup améliorer ton deck. Par contre le début ça va être dur de partir sur un mix, que ce soit Invoked qui coûte pas mal avec Invocation notamment, ou Magistus qui coûte étonnament assez cher (et je ne parle pas de Dogma). Donc reste sur un doll contrôle pour le moment.


En extra, Gravity Controler et Cross Sheep sont des valeurs sures qu'il faut jouer, et ensuite le nouveau Shaddoll de Ghost From the Past, Nehshadoll est aussi intéressant à jouer dans le deck, tu peux juste en prendre 1 pour le moment. Si tu peux déjà prendre 1 Artemis (la link 1 Magistus), ça te fera un premier pas vers les Magistus, sachant que cette link 1 fonctionne extrêmement bien avec le deck, même toute seule.


S'il te reste du budget, achète des pièges pour compléter le côté contrôle du deck (Solemn strike, Hommage torrentiel etc).


Siker
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [13/05/2021] à 20:30

Merci pour toutes vos réponses. Je vais creuser le sujet pour Shadoll.


Je m'interroge également sur Rokkette que j'ai en X3 plus pas mal de carte pour jouer le deck en pure (Striker, borrelsword, Savage, gardeborrel…). Est ce que vous pensez que le deck en pure soit considéré comme Rogue ?


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [13/05/2021] à 20:36

oui vu ce que tu décrit tu peut tout a fait faire un rokket pur, voire avec les dangers ce qui ne coute pas trop chère et cet ensemble peut être suffisant en tournois. De plus je suppose que tu a Zéroboros Topologique qui est vraiment utile.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [13/05/2021] à 23:37

shaddoll un très bon choix en version pure sans vouloir me venter le deck est très fort sans invoked depuis l' arrivé des magistus Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus qui doone un monstre lumière gratuit et Rilliona, Magistus du Verre (celle-ci te permet d' ajouter Invokhation Magistus) pour avoir accès à Constructution Marionnette de l'Ombre El plus facilement pour faire tes combos.

C' est un très bon deck rogue peut-être tier 2 car sous-estimé, tout le monde pense qu' on a besoin d' invoké pour le rendre méta, mais c' est faux.


Maintenant voilà Winda Marionnette de l'Ombre El est sur un siège éjectable car beaucoup de joueurs (vivent la mentalité des joueurs TCG bientôt Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué banni si on continu dans cet optique? lol) veulent la voir cette carte banni (mais bon c' est pas cette carte qui est le problème et qui rend invoked / dogamatika / shaddoll tier 1, mais pluôt Serviteur de Nadir, mais c' est un autre sujet), pour dire que si j' étais toi j' attendrais de voir la ban qui va arriver dans 1 mois (je t ai expliquer pourquoi si winda est ban)


non pas rokket il pu la ban désolé mais c' est celui ou j investirais le moins à ta place (il a esquiver énormément de banlist jusque là et je pense que cette fois sa va piquer), même s' il est très intéressant à jouer du fait de la diversité des combos possible


Voilà j 'ai expliquer pourquoi il est trop tard pour investir 100eur dans un de ces decks si deux semaines après ton deck est ban (je parle en connaissance de cause, rip mon adamatia) après s' ils sont pas touchés à la prochaine banlist fais-toi plaisir 😉


THUNDER LIKE THUNDER

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck Rogue pour débutant posté le [14/05/2021] à 07:10

Maintenant voilà Winda Marionnette de l'Ombre El est sur un siège éjectable car beaucoup de joueurs (vivent la mentalité des joueurs TCG bientôt Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué banni si on continu dans cet optique? lol)


Venant d'un mec qui veut voir les boss monster nemeses bannis alors qu'ils font bien moins parler d'eux , c'est l'hôpital qui se fout de la charité.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2