Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Règle Invocation Spé.
trintafilipe
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Règle Invocation Spé. posté le [12/05/2021] à 01:13

Bonsoir à toutes et à tous,


J’ai une petite question sur une règle que j’ai toujours eu du mal à comprendre !


Je vais l’illustrer avec un exemple !


J’invoque une synchro barrière de glace de plus de niveau 5 exemple Le Tigre de la barrière de glace, j’ai dans la main le prieur (qui peut être invoqué spé si on a un monstre barrière de glace sur le terrain) puis je l’invoquer spécialement ? Car son effet indique qu’on ne peut pas invoquer spe des monstres de plus de niveau 5 ?


Merci à vous pour vos réponses !


Ah ouais deuxième petite question, quand on bannit une carte par un effet (trishula par exemple) si ça cible pas l’effet passe sur un Chaos Max par exemple ? (Pour moi oui mais on est pas d’accord avec un pote)


Merci encore et désolé pour le pavé !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Règle Invocation Spé. posté le [12/05/2021] à 09:09

Citation de trintafilipe Le [12/05/2021] à 01:13

Bonsoir à toutes et à tous,


J’ai une petite question sur une règle que j’ai toujours eu du mal à comprendre !


Salut,

La prochaine fois, merci de poser ce genre de question dans la section "Questions de règles". J'ai déplacé le topic.



Je vais l’illustrer avec un exemple !


Merci également d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



J’invoque une synchro barrière de glace de plus de niveau 5 exemple Le Tigre de la barrière de glace, j’ai dans la main le prieur (qui peut être invoqué spé si on a un monstre barrière de glace sur le terrain) puis je l’invoquer spécialement ? Car son effet indique qu’on ne peut pas invoquer spe des monstres de plus de niveau 5 ?


Etant donné que la contrainte qu'il impose porte sur le tour complet ("Vous ne pouvez pas […] le tour où vous Invoquez de cette façon."), c'est rétroactif : Si tu souhaites Invoquer Prieur via cet effet alors tu ne dois pas (avant) et ne peux pas (après) Invoquer de monstres de Niveau 5+ ce tour et, inversement, si tu as déjà Invoqué un tel monstre durant le tour alors tu ne peux pas Invoquer Prieur par cette méthode.

A noter qu'il existe aussi des contraintes similaires mais moins fortes car elles ne s'appliquent que "le reste de ce tour" plutôt que pour le tour entier donc tu peux sans problème faire ce qu'elle interdit avant sa mise en place. Par exemple, tu peux Invoquer Spécialement autant de fois que tu le souhaites puis utiliser Liens des Camarades qui ne se préoccupe pas de ce qui s'est passé avant, contrairement à Prieur.



Ah ouais deuxième petite question, quand on bannit une carte par un effet (trishula par exemple) si ça cible pas l’effet passe sur un Chaos Max par exemple ? (Pour moi oui mais on est pas d’accord avec un pote)


Oui, ça fonctionne. La notion de ciblage est littérale, ce n'est pas quelque chose qu'on associe automatique à tout ce qui implique un choix (du moins pour les cartes imprimées depuis 2011) : soit le terme apparaît dans le texte et l'effet cible, soit il n'apparaît pas et l'effet ne cible pas. En l'occurrence, il n'est pas dans celui de Trishula, Dragon de la Barrière de Glace donc la protection de Chaos MAX n'est d'aucune utilité face à ça.


trintafilipe
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Règle Invocation Spé. posté le [12/05/2021] à 23:44

Merci pour la réponse, je ferais plus attention la prochaine fois.


Bonne soirée à tous.


Pages : 1