Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Changements OCG et Remote Duel
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [12/05/2021] à 21:37

Bonsoir à tous ! Voilà un moment que la question me taraude, principalement parce que je n'ai jamais été confronté à la situation, mais les changements de règles OCG du 1er avril 2020 sont-ils en vigueur pendant les Remote Duels ? J'ai plusieurs sons de cloche donc je m'y perds, y a-t-il une bonne âme qui puisse m'éclairer ? Merci d'avance pour vos réponses !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [12/05/2021] à 22:04

Salut ! Alors rien n'a été annoncé officiellement mais j'ai participé aux 2e et 3e extravaganza et les changements ocg étaient appliqués.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 11:33

Je me permets de up le sujet, parce que je sais qu'en Extravaganza ces changements sont appliqués, mais peut-on vraiment se fonder sur des événements exceptionnels pour établir une règle ? Je te remercie pour ta réponse, Alexandre, mais si je pouvais avoir une confirmation autre qu'un "je pense que…", ça m'aiderait à être plus serein ! ^^'


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 12:17

Il n'y a aucune raison que les changements OCG n'arrivent pas chez nous, surtout que ces changements apportent vraiment des trucs qui tombent sous le sens dans le jeu.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 12:23

Citation de Manu54800 Le [15/05/2021] à 12:17

Il n'y a aucune raison que les changements OCG n'arrivent pas chez nous, surtout que ces changements apportent vraiment des trucs qui tombent sous le sens dans le jeu.


Pour autant ça fait déjà plus d'un an qu'on est dans cette position donc jusqu'à une éventuelle annonce officielle d'adoption de ces "nouvelles" règles en TCG, le mieux reste de consulter le règlement individuel de chaque évènement pour savoir à quoi s'en tenir plutôt que de généraliser.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 12:30

Citation de JunkDestroyer Le [15/05/2021] à 11:33

Je me permets de up le sujet, parce que je sais qu'en Extravaganza ces changements sont appliqués, mais peut-on vraiment se fonder sur des événements exceptionnels pour établir une règle ? Je te remercie pour ta réponse, Alexandre, mais si je pouvais avoir une confirmation autre qu'un "je pense que…", ça m'aiderait à être plus serein ! ^^'


Bah ya rien à dire de plus. Les règles OCG ne sont pas appliquées en TCG actuellement. Mais tous les derniers event que ya eu en Extravaganza les utilisaient "exceptionnellement". Ya pas de "règle" à en tirer, c'est un ruling non officiel appliqué exceptionnellement quand ça leur chante, c'est tout.


Mais je suis d'accord que si c'est pour les appliquer à chaque fois, autant l'annoncer officiellement, car là c'est juste relou.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 12:58

C'est donc à la libre appréciation des juges du tournoi, je note. Je vous remercie pour vos réponses !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 14:28

Pas forcément les juges qui choisissent, juste l'organisation qui est faire comme ça quoi. Une fois que ça a été décidé, les juges se plient aux règles quoi.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 15:41

Mais dans un local tout ce qu'il y a de plus banal, qui appelles-tu "l'organisation" ? La boutique ?


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Changements OCG et Remote Duel posté le [15/05/2021] à 15:53

normalement dans les boutique t'a des juges, parmis les joueurs des fois dans les petites boutiques.


Pages : 1 2