Alors pour Sky Prison…
La carte ne protège que les face-down (monstres set y compris), donc pour ce qui concerne les stun (comme Gozen, There Can Be etc) une fois retournées face-up, elles seront à nouveaux sensibles à Twin etc. Elles auront juste une garantit de disruption faible à leur résolution, mais après ça, Sky Prison ne les protège plus.
Et si on veut protéger les floodgate, on n'a pas envie de l'Invoquer, car sinon on perd son effet de protection.
De manière générale, Jugement reste meilleur pour ce rôle-là.
Et si on le joue pour aller chercher un ST, ce n'est jouable qu'en tour 3, alors que si on remplace Sky Prison par n'importe quelle autre ST, on n'a pas besoin d'attendre 1 tour pour pouvoir la jouer.
Et chercher une stun n'est même pas viable, car elle sera bannie à la fin de notre tour (les designers ne sont pas bêtes en général), et jouer Mur de Fer Impérial pour ça, me paraît… bancale.
La carte fait plein de chose, mais n'excellant en rien.
Spoiler :
Par contre, dans Tellar qui peut recycler Sky Prison et la carte qu'il a set, c'est vraiment une bénédiction, même si ça ne protège pas si bien que ça les trap continues, mais ça reste cool, en plus c'est tutorisable par Granite.
|