Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
des serpents et des ailes noires
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
des serpents et des ailes noires posté le [17/05/2021] à 11:59

Bonjour j'aimerais savoir: puis-je sacrifier un monstre de l'adversaire grâce a Antre des Ténèbres, notamment pour payer le cost pour l'effet des monstre ogdadic notamment Keurse, la Lumière Ogdoadique si le monstre adverse est Aile Noire – Maître Complet des Armures.


En effet celui ci est déjà de types ténèbres, donc bien que inaffecté par l'effet de l'antre qui le changerais en ténèbres, il l'est déjà et comme l'antre ne précise pas que le monstre doit avoir été changé en ténèbres pour son effet je suppose qu'il peut donc être considérer comme valide mais voila, étant inaffecté par un effet de cartes, puis-je le sacrifier pour payer le cost d'un de mes effet?


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
des serpents et des ailes noires posté le [17/05/2021] à 12:16

Normalement sa marche


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
des serpents et des ailes noires posté le [17/05/2021] à 12:18

Salut,


Citation de incarnus Le [17/05/2021] à 11:59

Bonjour j'aimerais savoir: puis-je sacrifier un monstre de l'adversaire grâce a Antre des Ténèbres, notamment pour payer le cost pour l'effet des monstre ogdadic notamment Keurse, la Lumière Ogdoadique si le monstre adverse est Aile Noire – Maître Complet des Armures.


En effet celui ci est déjà de types ténèbres, donc bien que inaffecté par l'effet de l'antre qui le changerais en ténèbres, il l'est déjà et comme l'antre ne précise pas que le monstre doit avoir été changé en ténèbres pour son effet je suppose qu'il peut donc être considérer comme valide mais voila, étant inaffecté par un effet de cartes, puis-je le sacrifier pour payer le cost d'un de mes effet?


Il n'y a effectivement aucun lien entre ces deux effets de Antre (rien ne l'indique dans le texte) et il est tout à fait possible de Sacrifier un monstre qui est TENEBRES à l'origine, pas besoin qu'il le soit devenu via l'effet de la carte.

Pour autant, l'effet qui permet de Sacrifier un monstre adverse affecte ce monstre donc Maître Complet n'a rien à craindre de ça.


[EDIT]


Citation de sauronkt Le [17/05/2021] à 12:16

Normalement sa marche


Je n'ai aucune envie de prendre qui que ce soit de haut et ne serait-ce qu'essayer, sous prétexte que j'ai une étiquette de modérateur, d'imposer une règle qui empêcherait de répondre dans cette section quand on n'a pas d'arguments pour appuyer ses dires mais de manière générale, certains rulings sont déjà suffisamment compliqués sans qu'il soit nécessaire d'embrouiller davantage quelqu'un qui bloque sur une notion.

Se tromper, ça peut arriver et ça n'a rien de grave. Ce que je trouve gênant est que là on a un exemple typique de quelque chose qui est non seulement faux mais en plus sans la moindre explication/justification et qui n'a vraisemblablement même pas été vérifié par dessus ça car pour le coup il est très simple de trouver directement la bonne réponse en consultant simplement les rulings individuels de la carte donc la prochaine fois, se renseigner un minimum avant d'intervenir serait appréciable ! Merci.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
des serpents et des ailes noires posté le [17/05/2021] à 12:19

merci pour la réponse.

Edit: puis-je savoir lequel des rulling individuel est concerner ici car je trouve pas


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
des serpents et des ailes noires posté le [17/05/2021] à 13:40

Citation de incarnus Le [17/05/2021] à 12:19

Edit: puis-je savoir lequel des rulling individuel est concerner ici car je trouve pas


Le troisième (le seul qui contient le terme "unaffected") qui prend l'exemple d'un monstre préalablement affecté par Lance Interdite.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
des serpents et des ailes noires posté le [17/05/2021] à 13:53

merci


Pages : 1