Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
deck dragon link meilleur version ?
Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [20/05/2021] à 15:19

Le format actuel ne se joue pas du tout que sur le t1 justement, c'est une erreur de penser ça de manière générale, et c'est encore plus le cas actuellement. On a des staple très fortes et des engine qui peuvent revenir avec peu de cartes. Donc le principe actuellement, c'est, à défaut de faire des full combo avec plein de brick qui prennent dark ruler et droplet, faire des decks équilibrés qui jouent sur tous les compartiments du jeu. Je préfère largement Sphère et Savage en end board, avec une staple puissante à côté, et de quoi grind, et ce de façon consistante sans avoir de brick, plutôt que jouer des trucs ultra puissants comme Dragoon et totalement déséquilibrer le deck.


Tu regardes Prankids, c'est des 1 card combo qui se résolvent pas si souvent que ça t1 mais tu tempo avec tes 20 staple et tu vas au grind avec ton engine.


Eldlich c'est carrément un deck contrôle.


Invoked shaddoll dogma a des potentiels broken t1 avec Winda 30% du temps, mais la majorité tu vas faire un tour plutôt soft au début avec quelques staple, et tranquillement jouer au grind avec les shaddoll.


Même raisonnement avec Virtual world pour lequel ont voit des versions plus contrôles. Des Tri-brigade qui jouent sur les trap avec revolt, etc je vais pas faire tous les decks.


Enfin voilà je sais bien que de nos jours on optimise les decks pour qu'ils soient consistants. Et en effet il faut que le tour 1 soit bon. Mais avoir un bon tour 1 ne veux pas dire un board avec 6 negate. Ça veut dire avoir un board équilibré. C'est peut être quelque chose de dur à comprendre mais je t'assure que pour le coup Dragon link le fait très bien dans cette version x)


Pour Nibiru c'est la raison pour laquelle tu essayes de faire Sphère en premier move quand tu peux, mais en effet c'est une carte chiante. En même temps la carte a été désignée pour tuer les aggro et être inutile contre le reste, donc elle fait enfin son job c'est pas trop tôt.


Perdre sur ash ou ogre en dragon link faut vraiment avoir fait exprès je pense x)

Pour info, tu te renseignes où sur le gameplay du deck ?


Pour dino je veux bien savoir à quoi tu penses quand tu dis un board impassable ^^ De base dino joue en 2nd car n'est pas consistant, tu veux que je donne la proba d'avoir Lost World + un equivalent de Ovi ? (en comptant les pots)

En 2nd le deck est déjà plus consistant et peut donc casser beaucoup de board s'il touche ses cartes. Mais pour faire un board de 1st c'est déjà moins facile, le deck prend toutes les HT jouées actuellement (ash, gamma, droll, lancea), et soit tu termines avec Dolkka/Tyranno (ce qui est loin d'être impassable), soit tu joues la version Statue, et la oui ça dépend surtout du deck en face et ses staple. Mais encore une fois ça n'est pas joué en main deck car c'est pas assez consistant, c'est plutôt en side pour quand l'adversaire te fait aller 1st.


Enfin bref Dino n'est pas le sujet x)


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [20/05/2021] à 18:40

ba pour te faire une idée du stop a la hand trap j ai déjà eu des mains genre , 2 hand trap, levianer, secteur boot et les ptit dragon chaos (évidement le mauvais a chaque fois ^^) ou mm secteur boot en main mais pas de rokkette ^^ enfin bref pour dire que quand je fais mes mouv je me dit et si la je me prend hand trap derrière sa fait koi ? (je me pose beaucoup de question et j essaye d avoir une vision large ^^ ) et defois oui la hand trap m arrête sur dragon attaquant et si j ai pas de spe en main ba … 😯 lol âpres sa n arrive que très peu de fois j ai quand mm quelque truc a faire .


pour en revenir a dino sans trop en parler mon meilleur bord :

dragoon, 2 tyranno , dolkka ou laggia(suivant le deck en face) c est déjà pas mal ^^ sa c est si je go second sinon first statue barrière vent avec tyranno x1 ou 2 sa dep si j en avais un main de départ .


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [21/05/2021] à 10:54

Je trouve ça étonnant que tu me parles de sorties avec 2 HT (enfin 2 staple) + Boot Sector hard open, ce qui arrive très rarement, et à côté tu me sors des open de dino que j'ai jamais vu un joueur de dino faire, ça me parait vraiment irréaliste ^^ Quand tu joues Dino tu ne retiens pas en mémoire les brick que t'as (ou alors tu ne regardes pas la résilience), et par contre Dragon link dès que ya 1 ou 2 mains pas bonnes ça y est le deck a un soucis ? ^^


D'ailleurs, si tu start avec 2 ou 3 staple en dragon link et que tu te fais stopper, il faut considérer que ce ne sont pas des cartes mortes car pourront permettre de temporiser pour rejouer ensuite. Si c'est Ash ou Gamma ou Nibiru tu pourras directement stopper l'adversaire, si c'est Dark ruler tu peux espérer ne pas te faire OTK dans ce format c'est assez probable, et revenir ensuite. Enfin voilà si on joue des staple c'est aussi car tu veux en open. Cependant oui open 2 staple quand t'en joues que 9 c'est peu probable, et ajouté à ça Boot sector, je suis pas sur que ce soit pertinent comme base de réflexion. Comme j'ai dit Dragon link a une variance comme tous les decks, ça existe pas d'être stable à 100% (enfin j'ai voulu expérimenter un build stable à 100% exactement mais du coup c'est un truc assez chelou ou je joue juste 40 extend dans le deck :v)


Et t'as quand même world legacy, chaos space, quick launch qui te font extend, ajoutés à ça des *1 occasionnels (nocto, REDMD, Ravine, wyver enfin voilà) mais qui quand on ajoute tout ensemble, fait que tu auras quand même très rarement 0 extend, et donc même une main avec 2 staple par exemple (une des seules raison qui peut expliquer que tu ne fais pas de grosse combo, parce que sinon le reste du deck est voué au combo et tu as assez peu de brick vu que tu joues un deck équilibré sans Dragoon ou PK), tu pourras faire au moins Sphère et temporiser.


Après voilà tu vas pas réinventer le deck ni le méta et le format de ton côté. Je t'ai donné la meilleure liste et beaucoup d'arguments qui vont avec. Mais si tu te bases à chaque fois sur des situations isolées et non significatives pour réfuter les arguments, je vais pas pouvoir faire grand chose de plus ^^


Je pense que les gens ont tendance à surestimer Dragon link a priori, et quand ils découvrent que le deck est pas PARFAIT, ben du coup ils sont déçus et tu veux ensuite le modifier pour l'améliorer. Sauf que non le deck n'est pas parfait, il est juste très fort et c'est à toi de te contenter de ce qu'il fait en jouant correctement. Ya pas de miracle à faire alors que ça fait déjà un moment qu'il est optimisé et beaucoup joué.


Edit : par contre évidemment tu peux très bien décider de modifier certains ratio si tu es plus à l'aise avec. Par contre il faudra que tu accepte que cette version sera moins optimisée, et que tu la joues juste pour des préférences personnelles. Mais le but c'est aussi de s'amuser donc si tu préfères enlever des staple après tu fais ce que tu veux.


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [22/05/2021] à 19:21

non mais âpres je dit pas le deck est pas fort ou koi mais pour tt les fois ou j en entend parler que c etait juste ouf dingue je penser plus simple de faire des mega bord a la thunder-dragarde a l époque sa c était tu pose ton bord gg on passe a la deuxième(et c est du vu en wcq quand mm ^^)


âpres pour en finir ^^ tu dit vrai c est ptet moi qui avais une vision folle du deck ^^, mais de se que je test et je vois je resterai en proxy avec ce deck et je resterai avec dino en tournois pour l instant ^^ mais merci de tt tes conseil et decklist je vais continuer a m entrainer avec 😉 (en cas de ban de dino pk pas m acheter les cartes qui manque 😉 )


,et mon pote joue aussi dino lui il pexe une version avec kaiju et true king (moins stable que la mienne mais quand sa sort, il dégage tt et il pourrai faire quasi le mm bord que je t'est citer ,âpres on le joue depuis 3 ans au moins donc voila on l as test sous tt ces formes ^^

dino pour moi c est ultra stable(avoir une main morte sans pouvoir jouer faut vraiment avoir pas de chance , en plus avec raptor qui sort sa fait potentiellement 11 monstre pour start (quasi aucune chance de main morte ^^)


en tt cas merci du coup de main 😉


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [22/05/2021] à 21:15

Oui voilà le soucis c'est que tout le monde en parle en mode "c'est broken etc" sur les réseaux sociaux, plateforme de contenu internet etc. Et donc ça a tendance à laisser penser qu'il loin devant les autres et qu'on peut rien faire contre. Or ce n'est pas du tout le cas. C'est le meilleur deck car il est très équilibré, mais il n'est pas très loin devant les autres. La preuve, il a environ 60/61% de winrate sur db, là où les autres decks méta sont également assez proches de ce winrate. C'est un deck qui est globalement plus équilibré et plus puissant que les autres, donc sur le long terme il aura un peu plus de winrate.


Je rappelle que le deck ne valait pas grand chose avant la sortie de linkross, en réalité il a brillé réellement en tiers 1 uniquement quand linkross est sorti (ya eu des combo guardragon avant mais c'était pas du dragon link avant, ou alors c'était pas vraiment méta). Et quand Linkross a été ban, le deck a d'un coup disparu (format trop puissant pour lui avec Drytron et Virtual world). Depuis la dernière banlist il est revenu car le format est plus soft et que le deck reste assez équilibré au final, mais voilà, il faut pas avoir trop d'a priori sur le deck non plus.


Pour être honnête, moi qui connais bien le deck je ne pensais pas qu'il pouvait encore être tiers 1, je pensais qu'il devenait trop fragile sans Linkross, vu que comme je l'ai dit, il n'a plus de réelle 1 card combo dans ses versions viables. Mais quand j'ai vu qu'il était tout de même tiers 1, j'ai réapprofondi ma connaissance dans le deck et c'est vrai qu'il a plus de choses pour s'en sortir que ce que je pensais. Mais du coup moi j'ai eu le raisonnement inverse, je pensais le deck "faible" et j'ai redécouvert qu'il était fort (mais en ayant les faiblesses dont je me doutais déjà) x)


En tout cas ça aura été intéressant comme discussion, je te souhaite bon courage pour la suite ! (et pour Dino je suis pas sûr que Raptor soit pertinent vu toutes les brick que tu dois rajouter)


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [30/05/2021] à 09:21

re bonjour ^^ ,


je me demande un ptit truc quelqu un as déjà test de mettre de la pioche dans ce deck ? genre invitation au ténèbres , pot des désirs ( qu on joue vers la fin de bord) car une fois qu on as quasi tt poser ba derrière perdre 10 carte pour pot c est pas trop trop grave je trouve car en soit tu joue premier ba faut ton bord tienne et que tu est vraiment pourris tt le deck adverse de negate en gardant les grosse frappe , si on t as clean le bord et que t avais tt tes grosses carte c est fini tt façon , et en 2 eme ba limite on s en fous on va essaye de tt péter et pk pas d otk direct vu la puissance qui peut sortir donc pareil le pot avec une bonne draw peut étendre la force de frappe .


(perso si je vire truc pour la draw c est le combo gamma jamais était fan trop de carte morte en first , en plus si t as pilote en main ba -2 en main c trop, vu le format je préfère encore lancea qui fait mal a tribrigade , dino , dragon link et d autre ^^ mais la n est pas la question 😀 )


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [30/05/2021] à 12:48

On rentre de la pioche lorsqu'on a placé toutes les meilleures cartes qu'on veut open dans notre deck (et les cartes de combo potentiellement), et que le deck n'est toujours pas assez stable avec ça. Dans ce cas au lieu de rentrer des cartes moins bonnes (car font le même taff que ce qu'on a mis mais en un peu moins bien), l'idéal est de rentrer de la piocher pour stabiliser d'avoir nos meilleures cartes.


Déjà, la c'est la raison pour laquelle on reste toujours à 40 cartes, on peut rarement dépasser ce chiffre tout en jouant des cartes de force équivalente à ce qu'on a déjà (sinon jouer à 60 cartes serait indéniablement le meilleur ratio). Mais ensuite quand tu regardes les cartes de l'engine (l'ensemble des cartes qui participent aux combo), ya rien de vraiment touchable, tu as le minimum possible avec les 9 spell craquées, les monstres rokket et chaos, et autres cartes indispensables pour les combo. Et c'est déjà bien stable comme ça.


Donc comme ya rien de cuttable dans l'engine tu veux cut des staple. Déjà c'est pas une bonne idée de base, quand tu as "que" 9 ou 10 free spot, tu évite d'en perdre 3 bêtement. Ce sont ces cartes là qui te permettront d'avoir des chances en 2nd contre certaines sorties trop puissantes pour ton engine (je sais pas, Winda par exemple mais c'est juste un exemple…). Prankids se permet de jouer de la pioche car il a déjà 20 free spot, et là c'est l'inverse, s'il joue 3 staple de plus elles seront moins bonnes que ce qu'il a déjà, donc autant jouer pot qui accede un peu a tout. Mais c'est particulier car faut vraiment en jouer beaucoup pour ne pas en avoir de mieux à jouer ^^ Mais si tu veux un deck équilibré en méta il faut vraiment laisser de la place pour des cartes qui équilibrent le go 2nd, t'as pas le choix.


Ensuite le problème c'est que dragon link n'en a pas vraiment besoin ! Si le deck n'était pas stable ou alors qu'il n'était pas ultra fort en 1st, on aurait pu y réfléchir, mais la il rempli les 2, donc pourquoi vouloir focus encore plus sur le go 1st avec ça?


Et sinon lancea est clairement pas bon contre tous les match up, là où gamma est fort contre absolument tout, c'est juste la meilleure HT, mais il faut pouvoir la jouer. Mais après ouais c'est un autre débat. Ce qui est sur c'est que prendre les open gamma + driver en argument n'est pas significatif, d'autant que tu peux défausser dans tes combo, que ce soit avec chaos space, ravine, quadborrel donc c'est absolument pas un soucis.


aurel14120
Membre
Messages : 50


haut haut de page
deck dragon link meilleur version ? posté le [31/05/2021] à 20:09

dac ba la sa va je commence a gérer ma main de départ (solo sans adversaire et contre en face) et je fais des bord pas mal si je touche magie draguarde et espace chaos sa peut finir sur chaleur dragon , borelle synchro(j ai plus le nom en tête ^^ ) appolousa assez easy ^^ , toujours en phase d apprentissage 😎 pour la pioche oui c était plus dans le sens a la fin ou tour d âpres pour repartir avec plus de carte en main mais bon effectivement c est pas prio 😉 ,

sinon oui a voir suivant pour quel tournois et utilité mais combo gamma non pas fan ^^ je préfère encore mm mettre 2 lancea et 2 illusionniste limite 😆 (surtout pour mettre des lumière pour les chaos)


Pages : 1 2