Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sujet général sur les Fun Cards
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [20/05/2021] à 21:03

Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur ce sujet général de la section FC ! 🙂


Alors déjà, pourquoi la création d'un tel sujet ? L'idée ici est de regrouper en une même discussion toutes les interrogations, les astuces et les ressources utilisées par chacun dans ces créations, et de pouvoir en faire profiter tout le monde.


Il n'y aura donc pas de tutoriel à proprement parlé dans un premier temps, à part celui vous expliquant comment télécharger et utiliser le logiciel Magic Set Editor (MSE) afin de démarrer quelque part, et potentiellement d'autres à venir concernant certains points si cela vous intéresse, mais aussi et surtout un échange communautaire, concernant la création de manière générale.


Libre à vous donc de venir y partager vos sources d'images, de proposer des idées de créations que vous ne voulez pas réaliser vous même, de poser vos questions si vous voulez vous lancer dans la création et que vous ne savez pas comment vous y prendre, ou que sais-je encore, quoi qu'il en soit, vous aurez toujours une réponse ici !


Si vous souhaitez vous lancer dans la création de Fun Card, vous pouvez utiliser le logiciel MSE, que vous pouvez retrouver ici. Après avoir contrôlé le fichier à l'aide de votre antivirus, vous pouvez l'ouvrir, veillez bien à décocher les fichiers ne vous intéressant pas avant de télécharger.



Spoiler :






Une fois ceci fait, vous pouvez ouvrir le logiciel et cliquer sur Yu-Gi-Oh, et ouvrir le template du monstre normal



Spoiler :





Puis




Dès lors, plusieurs options s'offre à vous en fonction de l'endroit où vous cliquez :


-Modifier le type de carte (magie/monstre à effet/synchro/piège…) en cliquant sur les bords de la carte


-Ajouter des niveaux/rangs avec la touche *


-Rédiger l'effet de votre carte, son ATK et sa DEF


-Modifier sa rareté avec le carré argenté, qui vire à la couleur or si vous inscrivez quelque chose dans le cadre "1ère édition" (attention les raretés de MSE ne sont pas forcément les plus belles, vous pouvez changer les ressources dans les fichiers du logiciel)


-Ajouter l'image, nom de cartes…


-Rentrer des symboles avec les touches "%" = magie/piège continue, "$" = magie jeu rapide, "&" = magie de terrain, "!" = contre piège, "+" = magie d'équipement et "#" = magie rituelle


-Modifier l'attribut



Spoiler :






Pour sauvegarder, il vous suffira d'enregistrer le set dans l'onglet "file" et de sélectionner "save as" ou d'exporter votre carte en fichier JPG avec "export". A noter que MSE dispose de tout un tas d'autres fonctionnalités mais nous ne nous attarderons que sur la base.


En plus de cela, vous pouvez retrouver à ce lien MEGA, un petit dossier de ressources libre d'accès, comprenant notamment des samples de cartes vierges de bonne qualité, des éléments disparates pour les cartes ou les boosters, les polices d'écriture à utiliser, etc.


Pour vous donner un exemple, ce sont ces ressources qui ont été utilisées pour les cartes et le visuel de booster de ce sujet-ci dernièrement : Duellistes des Songes


N'hésitez d'ailleurs surtout pas à y ajouter vos propres ressources car ce dossier est encore incomplet, et à partager toutes vos astuces de créations dans ces colonnes, en espérant que cela donnera l'envie à certains de s'essayer aux FunCards !


Bonne création à tous !


RobuZa et newmatt


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [21/05/2021] à 23:20

Merci newmatt pour la création de ce sujet ❗


Au plaisir de discuter avec vous tous de création et d'autres, et en espérant que de nouveaux créateurs en herbe se lanceront dans les FC's, si vous avez des questions et qu'on peut aider c'est volontiers 😉


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [22/05/2021] à 17:21

Hello. MSE a été mis à jour récemment ? Je faisais des FC (FunCards) il y a un moment et la version de MSE que j'utilisais donnait aux link des chiffres link qui ne rendait pas du tout officiel. ça a été corrigé depuis ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [22/05/2021] à 18:55

Salut 🙂

Je pense que c'est à jour, voici ce que ça donne quand je crée un monstre lien :



Spoiler :





La police du chiffre est un peu plus fine que ce qu'on pourrait voir sur une vraie carte mais peut-être qu'en activant l'option gras ça rend mieux


Edit qui a rien à voir : je vais améliorer les illustrations dans le premier post pour que ce soit plus propre !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [23/05/2021] à 02:08

https://i.imgur.com/Ctpea9C.jpg


Conclusion : ça n'a pas changé depuis. Merci pour la réponse.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [30/05/2021] à 01:08

"Alors déjà, pourquoi la création d'un tel sujet ? L'idée ici est de regrouper en une même discussion toutes les interrogations, les astuces et les ressources utilisées par chacun dans ces créations, et de pouvoir en faire profiter tout le monde."


Vos demandes de funcard personnalisés, c'est hors sujet et déplacé. Le but de ce topic, c'est que vous puissiez les faire vous-mêmes. J'efface vos demandes de créations. Si vous voulez d'un tel sujet, créez-le.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [30/05/2021] à 03:13

Je partage mon créateur de carte perso qui est un peu vieux car il ne fait pas les links et les pendules mais qui donne de bon rendu

https://www.cardmaker.net/yugioh/


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Sujet général sur les Fun Cards posté le [07/08/2022] à 14:58

Citation de newmatt Le [22/05/2021] à 18:55

Salut 🙂

Je pense que c'est à jour, voici ce que ça donne quand je crée un monstre lien :



Spoiler :





La police du chiffre est un peu plus fine que ce qu'on pourrait voir sur une vraie carte mais peut-être qu'en activant l'option gras ça rend mieux


Edit qui a rien à voir : je vais améliorer les illustrations dans le premier post pour que ce soit plus propre !


Pense à installer tes fonts XD

Sinon pour trouver des artwork sympa hésitez pas à checker Pixiv, par contre c'est en japonais.


Pages : 1