Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Phantazmay, Ash et un Prankids au hazard
PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Phantazmay, Ash et un Prankids au hazard posté le [22/05/2021] à 16:06

J'ai Floraison de feu et Joyeux Printemps ainsi que Dragon Fantastique Phantazmay en main

Mon adversaire invoque par lien Meow Meow le link 1 PrankKids, et déclare l'effet de son Prank-kids utilisé pour le lien, puis-je répondre par Ash, puis par Fantasmay ?


Ou dois-je faire soit l'un, soit l'autre ?


Si oui, pourquoi ?


Merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Phantazmay, Ash et un Prankids au hazard posté le [22/05/2021] à 16:29

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de PureEagle Le [22/05/2021] à 16:06

J'ai Floraison de feu et Joyeux Printemps ainsi que Dragon Fantastique Phantazmay en main

Mon adversaire invoque par lien Meow Meow le link 1 PrankKids, et déclare l'effet de son Prank-kids utilisé pour le lien, puis-je répondre par Ash, puis par Fantasmay ?


Ou dois-je faire soit l'un, soit l'autre ?


Si oui, pourquoi ?


Merci 🙂


A priori ce que tu décris se passe durant le tour de ton adversaire donc tu ne pourras pas activer les deux.

D'une part, l'effet de Phantazmay est un effet déclencheur donc il doit faire partie des premiers Maillons de la Chaîne, autrement dit il doit être activé avant n'importe quel effet rapide (au sens large, donc vitesses 2 ou 3). Celui-ci et l'effet du "Farce-Gamins" adverse étant tous les deux optionnels, c'est celui de ton adversaire qui se placera avant le tien (règles du SEGOC) donc on aurait ceci :

– Maillon #1 = Gouttrigolo (par exemple)

– Maillon #2 = Phantazmay

D'autre part, Floraison doit être activée directement en réponse à l'activation de l'effet qu'elle vise à annuler :

– Maillon #1 = Gouttrigolo

– Maillon #2 = Floraison

Par conséquent, si quoi que ce soit s'intercale entre elle et ce qu'elle cherche à entraver alors c'est raté et c'est exactement ce qui se passerait ici : si tu choisis d'activer l'effet de Phantazmay alors il n'y a pas d'ouverture pour Floraison avant le Maillon #3 qui n'est en aucun cas une réponse directe au Maillon #1.


Pages : 1