Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Archétype SCP
Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 02:10

Édit: Je rajouterai toutes les nouvelles cartes ici pour ceux qui souhaite les consulter :mrgreen:

Re-édit: je vais ranger les cartes par catégories Monstre/Magie/Piège

Bonjour à tous , durant mon temps libre, j'ai eu envie de créer mes propres cartes sur un nouveau archétype en m'inspirante de l'univers de la fondation SCP car je l'apprécie énormément. Libre à vous de juger mon travail.

Monstres



Spoiler :




Extra Deck



Spoiler :




Magies



Spoiler :




Pièges



Spoiler :




Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 08:14

Juste j'ai une question : est-ce que tu essaie d'en faire des cartes "crédibles" ? (des cartes qui ne sont pas trop fortes et qui ont des effet ressemblants par leur forme, comme les : pour un déclencher)

Sinon elles sont bien classes, je kiffe!


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 11:43

Je vais essayer de respecter les propriétés du scp en question et quelle soit crédible. Si elles sont trop forte, j'essayerai d'ajuster leur force avec une certaine contrainte.


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 15:20

Alors déjà, niveau pratique : ne met pas !! avant et après chaque nom de carte, SCP-keter suffit largement pour qu'on comprenne le nom de l'archétype.

Après, encore pour le nom mais pour le jeton, tous les jetons ont "jeton" dans leur nom (Jeton Rouages Ancients, Jeton Être Primitif)

Enfin, pour la puissance des cartes :

– Le masque est super puissant. Il permet de prendre le contrôle d'un monstre pendant 3 tours sans payer de life points (le tour ou tu l'actives, le tour de l'adversaire et le tour d’après, au début de la standby phase). Pour te donner un ordre d'idée, Changement de Cœur est bannie depuis des années, et cette carte est la même en mieux, bien mieux. Pour la nerf, tu pourrais mettre que tu te prends 1000 à l'activation et 1000 de dégâts à chaque début de standby phase, et mettre que tu ne peux pas invoque spécialement le tour ou tu actives son effet, comme ça tu peux pas t'en servir pour sacrifier le monstre adverse pour te faire un monstre de l'extra. (et tu peux quand même invoquer spé avant de faire son effet)

– Pour l'araignée, ça passe, c'est un peu un mélange entre Nuée de Scarabées et Marshmacaron, MAIS il y a un problème : Si elle est flip lors d'un combat et que tu choisis de détruire le monstre qui attaque l'araignée, bah du coup elle est pas détruite au combat et tu te retrouve avec 3 cartes. Tu pourrais par exemple mettre que, si elle est invoquée par flip à cause d'un combat, c'est forcement celui qui l'a attaqué qui meurt (=> celui qui est rentré en contact avec elle) et qu'elle fait apparaître une seule autre araignée, comme ça ça la nerf tout en la laissant proche de ce qu'elle est de base. (et que du coup si elle est flip sans combat, son effet se déclenche pas vu qu'elle a pas de cible à infecter)

– Pour l'homme timide, c'est la seule qui va bien au niveau de la puissance, pas trop fort car assez difficile à invoquer, mais pas trop faible, bref elle est bien balancée.

– et enfin, la carte la plus abusée de ce premier set : le centre de confinement.

Elle est beaucoup plus puissante que le masque, lui-même beaucoup plus puissant que le Cœur qui est elle-même trop puissante donc bannie. Pourquoi? Son premier effet est déjà, en soi, le même que d'autres cartes magies de terrain en plus puissant, mais c'est son deuxième effet qui est de trop. Il n'est même pas OPT !. Ça veut dire que tu peux activer cette carte, te tuto une autre magie, payer 1000 LP pour avoir 5 jetons, t'en servir comme matériel liens, en réinvoquer encore plus, te servir de ces jetons jusqu’à ce que tu n'ait plus de place sur ton board, et enfin invoquer normalement un monstre. Cette carte te permet d'avoir un board full link-4 au premier tour, avec genre 3-4000 LP.

Pour la nerf, au moins, c'est simple :

-Pour son premier effet, tu fait comme d'autres genre La Cité Cachée, c'est à dire que tu rajoute un "Vous ne pouvez activer cette carte qu'une fois par tour".

-Pour le deuxième effet, il faut au moins un HOPT + devoir payer plus de life points (500 me parais mieux, après c'est toi qui voit)

Et sinon, l'artwork de la magie de terrain et de son jeton sont, comparés aux autre, méga pixelisés, alors je te conseilles de chercher 'centre de confinement scp' ou 'classe D scp' sur google image, tu trouveras rapidement des meilleures images.

En espérant t'avoir aidé!


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 15:52

Citation de superman45 Le [23/05/2021] à 15:20

MAIS il y a un problème : Si elle est flip lors d'un combat et que tu choisis de détruire le monstre qui attaque l'araignée, bah du coup elle est pas détruite au combat et tu te retrouve avec 3 cartes.



Attention, un monstre retourné par un combat ne peut déclencher son effet flip que après le calcul des dommages, donc même si l'araignée détruit le monstre qui la combattu, c'est trop tard elle est destinée au cimetières, cela n'annule pas le combat.

C'est plus ou moins pareil que avec Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière qui détruit après le combat.


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 16:17

Argh je me suis trompé 🙁

Bon bah du coup tu peux laisser l'invoq de deux copies @Shadowguy17


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 18:04

J'espère qu'elles sont mieux équillibré 😆

ps- superman45, je met les !! car je m'inspire un peu des monstre Danger et pour appuyer la classification du SCP en question


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [23/05/2021] à 21:58

Pour le centre, maintenant elle est bien plus équilibrée, après faut voire les futurs monstres de l'archétype, si il y a beaucoup de monstres de l'extra invocables avec ces jetons faudra revoir, et si les "cartes d'accès" sont fortes et utiles ou pas, mais les 500 LP pour chaque jeton ça dissuade plus de s'en servir à tort et à travers.

Il reste juste, en terme de mise en page, tu peux remplacer la fin par

"Ces jetons ne peuvent pas être utilisés comme matériels pour une invocation, sauf pour un monstre "SCP". "

C'est plus lisible et simple.

Par contre, le masque reste trop fort. Pour 1000 LP, tu détruis un monstre (en laissant le masque mourir juste après) tout en profitant de son effet (s'il est utile), ça bloque la stratégie adverse si tu l'actives à son tour, et à ton tour, ça te fait une attaque de plus, ou un monstre à sacrifier en plus, genre un peu comme si la carte était une spé pour 1000 LP qui détruit un monstre adverse. On peut même imaginer une situation encore pire : si l'adversaire a un monstre non destructible par des effets de carte (comme Dragon Xyz de la Rébellion de l'Arc), il ne sera pas détruit par l'effet du masque.

(et puis, je suppose que c'est une erreur, mais le texte de la fin est écrit de telle sorte que, même si tu paye 1500 LP, la carte ciblée est quand même détruite.)

A la limite, je le verrais plus comme une magie d'équipement, où du coup tu ne peux le faire qu'avec 1 monstre en payant des LP, et après c'est toi qui voit comment tu veux l'orienter : soit tu baisse son atk def à 0 direct, mais tu lui laisse la possibilité de se sacrifier, soit tu l'empêches d'être sacrifié mais il garde son atk, ou encore un choix entre les deux, ou le deuxième cas mais qui peut être sacrifier pour un monstre scp (comme les jetons classe 4) et qui perd un peu d'atk. Et dans tous les cas, annuler son effet. Et aussi, que si le masque est détruit, le monstre retourne à son propriétaire d'origine.

Ça pourrait donner ça :

Activez cette carte en payant 1000 LP. Équipable uniquement à un monstre de votre adversaire. Prenez le contrôle du monstre équipé, mais il perd/devient…, et aussi, ses effets sont annulés. Si cette cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez payer (…) LP, et si vous le faites, ajoutez cette carte à votre main.


ps : je te le redis : pour les noms, SCP-Keter, c'est mieux que !SCP-Keter!. Si tu trouves un seul argument en faveur des !!, je veux bien lacher l'affaire 😉


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Archétype SCP posté le [24/05/2021] à 11:12

Si elles n'ont pas pour vocation d'être jouées mais d'être fidèle à ce qu'elles représentent uniquement, ne soit pas regardant sur la puissance de tes cartes. ça n'a pas grande d'importance. 'fait toi juste kiffer sans t'imposer de restrictions inutiles.


Tu peux écouter les conseils mais tu n'es pas obligé de les appliquer. cf les noms. Si les "!" te plaise, garde les, tu n'as pas besoin de te justifier.


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [24/05/2021] à 12:24

Citation de Mihaaya Le [24/05/2021] à 11:12

Si elles n'ont pas pour vocation d'être jouées mais d'être fidèle à ce qu'elles représentent uniquement, ne soit pas regardant sur la puissance de tes cartes. ça n'a pas grande d'importance. 'fait toi juste kiffer sans t'imposer de restrictions inutiles.


Pour le "fait toi juste kiffer", c'est vrai que c'est le plus important dans la création de fun card. Mais par contre, c'est mieux d'avoir des cartes jouables et équilibrées (à mon avis en tout cas) (et pour la vocation d'être jouées, je me ferait bien un petit tournoi scp :))

Et aussi c'est pour lui faire prendre le bon pli ; je sais que c'est pas facile de faire des fun cards, et les quelques une que j'ai fait étaient pas bien équilibrées car vues uniquement par celui qui les a conçues. Si @Shadowguy17 a posté sur ce topic, c'est bien qu'il voulait nous les montrer et s'améliorer. D'ailleurs au bas du fil il a dit ça :


Citation de Shadowguy17 Le [23/05/2021] à 11:43

Je vais essayer de respecter les propriétés du scp en question et quelle soit crédible. Si elles sont trop forte, j'essayerai d'ajuster leur force avec une certaine contrainte.


Du coup c'est ce que j'essaie de faire : je respecte leur pouvoir de scp, et je le cherche des effets moins puissants qui s'accordent bien avec.


Citation de Mihaaya Le [24/05/2021] à 11:12

Tu peux écouter les conseils mais tu n'es pas obligé de les appliquer. cf les noms. Si les "!" te plaise, garde les, tu n'as pas besoin de te justifier.


Pour ça, c'est vrai que tu peux très bien les garder, c'est toi @Shadowguy17 qui fait les cartes après tout. Pour toutes ces cartes, tu peux aussi choisir d'ignorer mes conseils, de les suivre à la lettre ou de changer tes cartes dans une autre direction que celle que je te propose (genre, tu peux très bien partir sur une voie totalement différente que la magie d'équipement dont je te parlais pour le masque), les possibilités sont trop nombreuses pour que je parle de toutes et je n'ai pas le choix parfait (pour l'exemple du masque, elle pourrais aussi bien être un piège voir un monstre d'union, ou un monstre comme Choctopus, bref il n'y a pas que magie continue ou d'équipement).


Pages : 1 2 3 4 5 6 7