Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Archétype SCP
Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Archétype SCP posté le [24/05/2021] à 17:12

Honnetement j'aime beaucoup le concepte, elles sont très réussies, juste petite remarque, si ton monstre "la salle a mangé " a ce nom parce qu'elle vient de manger alors ma remarque n'a aucun sens, par contre si c'était pour dire comme la pièce, alors c'est la "salle à manger" mais cela peut-etre une erreur d'interprétation de ma part ^^


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [24/05/2021] à 22:34

C'est du beau boulot !

Et cette fois, rien à redire pour leur puissance, elles sont bien équilibrées 😀

Par contre, cette fois-ci, c'est la formulation qui pose problème :

– conseil 05 :

Pas besoin de préciser "à votre adversaire", si tu la révèle depuis ta main c'est forcement à ton adversaire, comme pour Lycoris Farstar. Le "puis jusqu'à la end phase", ça ne fonctionne pas, ça serait plutôt "et si vous le faîtes, jusqu'à la end phase"

– la salle a manger :

Comme mon camarade @Hokagele8eme, je manifeste mon incompréhension, puisque cette salle ne mange pas vraiment, c'est plutôt une salle à manger décorée d'une manière assez classique (selon le wiki), encore que ça peut faire un jeu de mots sur le fait qu'elle absorbe les humains qui rentrent à l'intérieur. Sinon, dans "si cette carte à été invoqué normalement", c'est une carte, donc elle est invoquée (voir sur Ruée sur Rails du Pégase Volant par exemple). Il y a aussi une redondance "contrôle un monstre qui peut attaquer, il doit attaquer cette carte si possible.". Le "qui peut attaquer" est celui utilisé normalement. Et puis, je suppose que tu as voulu dire que c'est si elle a résisté au combat qu'elle gagne 300 def, mais du coup il faudrait mettre "à la fin de la damage step, si cette carte a combattue et est toujours sur le terrain" parce que là si un autre de tes monstre attaque, il est ensuite détruit et la salle profite du gain de def.

– Le reptilien

Tu peux ajouter (min. 1) à la fin de la deuxième phrase et remplacer la dernière phrase par "Lorsque cette carte détruit un monstre de l'adversaire au combat, augmentez son ATK/DEF de 500."


Finalement, j'en arrive au point qui t'a le plus posé problème : l'aurthograf.

Déjà, un moyen mnémotechnique pour savoir s'il faut mettre le participe en -é, la 2éme personne du pluriel en -ez ou l'infinitif en -er, c'est de remplacer le verbe par finit, finissez ou finir et de voir lequel va le mieux. Ça t'aurait évité les "vous devez contrôlé", "pour activé cette carte" et "changer sa position de combat" sur les deux premières cartes. Ensuite, la carte d’accès : "pour résoudre ces effets". Et enfin, le reptile immortel a une atk égale au nombre de monstres sacrifiés.


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Archétype SCP posté le [24/05/2021] à 23:06

Archétype très sympa en tout cas, bon boulot ! Au niveau des petits accrocs, superman45 a été très exhaustif, et dans l'ensemble très cartes sont très sympa.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [25/05/2021] à 02:02

J'annonce que toutes les cartes à jours seront à la première page de ce forum et seront modifié si besoin 😉


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [25/05/2021] à 18:43

Citation de Shadowguy17 Le [23/05/2021] à 02:10

Je vous laisse choisir si vous préférer voir l'intérieur ou bien l'extérieur



Spoiler :





Perso je préfère l'intérieur, elle est moins pixelisée et mieux cadrée (l'extérieur on voit qu'à la base elle était plus large que haut). 🙂

Et puis aussi l'intérieur fait plus "ambiance flippante", comme l'homme timide (ce qu'on attend d'un SCP quoi 😀 )


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Archétype SCP posté le [26/05/2021] à 20:38

Très bonnes cartes, bravo à toi^^

Seulement deux petites remarques ; "Uniquement utilisable comme matériel XyZ" n'est pas utilisable je crois, on dit plus "Uniquement utilisable pour une invocation XyZ"

Et pour la magie qu'on révèle, je crois que ça pose un souci qu'elle n'est littéralement pas d'effet à l'activation.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [26/05/2021] à 20:45

Non, Monde des Toons n'a pas d'effets à l'activation et elle ne pose pas de problème.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Archétype SCP posté le [26/05/2021] à 20:47

Je me suis mal exprimé, la carte inventée n'as pas d'effet ni de coût, or Toon world a un coût. Et il y a un ruiling dans YuGiOh qui empêche de faire une action inutile, la carte ne peux donc tout simplement pas être activée


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [26/05/2021] à 21:12

C'est vrai ; il faudrait plutôt en faire une magie continue, ou une magie toute simple avec l'effet à l'activation, quelque chose comme ça.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [26/05/2021] à 21:23

J'avoue que j'avais l'idée de faire du Conseil O5 une carte qui doit rester en main car les O5 n'entre jamais en contact avec les SCP. Si je rajoute un coût pour la révélé, est-ce que cela serai correct ?


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Pages : 1 2 3 4 5 6 7