Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
antre des ténèbres
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
antre des ténèbres posté le [29/05/2021] à 17:57

Bonjour à tous 🙂


J'aurais une question concernant Antre des Ténèbres.


Est ce que son premier effet qui dit "tous les monstres face recto sur le terrain deviennent ténèbres " on peux l'annulé ?


et ensuite pareil concernant son deuxième effet qui dit que une fois par tour si mon adv va sacrifier un monstre qu'il controle pour activer un effet de carte , il peut sacrifer un monstre ténèbres que je controle a la place . on peux l'annulé ?


Cordialement


Brado


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
antre des ténèbres posté le [29/05/2021] à 18:12

Citation de brado Le [29/05/2021] à 17:57

Bonjour à tous 🙂


J'aurais une question concernant Antre des Ténèbres.


Est ce que son premier effet qui dit "tous les monstres face recto sur le terrain deviennent ténèbres " on peux l'annulé ?


et ensuite pareil concernant son deuxième effet qui dit que une fois par tour si mon adv va sacrifier un monstre qu'il controle pour activer un effet de carte , il peut sacrifer un monstre ténèbres que je controle a la place . on peux l'annulé ?


Cordialement


Brado


Le premier effet que tu cites est un effet continu, il ne s'active donc pas. Par conséquent tu peux l'annuler avec Kuncherche Altergeist par exemple.


Le deuxième est du même type. Il ne s'active pas, puisque impossible car il gère le cost, et faire des maillons n'est pas possible comme ça.


Ça donnerait Maillon 1 Unité de Baliste, tu payes le cost, et là, Maillon 2 lair. Impossible.


Donc c'est bien un effet continu aussi. Il peut se fait annuler de façon PRÉVENTIVE uniquement. C'est à dire qu'au moment où il s'emploiera tu ne pourra pas l'empêcher car il s'applique a un cost.


Pour être concret :

Maillon 1 baliste, cost un monstre adverse

Maillon deux ''un truc style Kuncherche'' qui negate les effets de Lair


Bah résultat les effets de lair sont negate mais le monstre a déjà été cost.


Alors que si tu fait un Kuncherche dans une chaîne avant, puis baliste dans une nouvelle, le cost sera forcément un monstre du possesseur de baliste.


J'espère que j'ai été clair lol ^^'


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
antre des ténèbres posté le [29/05/2021] à 18:13

Les effets de la carte sont des effets continus, à l'exception du dernier qui s'active en End Phase. Il me semble que l'on peut pas répondre à un effet continu puisqu'il ne s'active pas, il est juste actif à partir du moment ou l'activation de la carte elle même s'est résolue.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
antre des ténèbres posté le [29/05/2021] à 18:44

c'est chaud quand meme de pas pouvoir négate la carte 😯


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
antre des ténèbres posté le [29/05/2021] à 20:30

Il faut dire aussi que "annuler une carte", ça n'a strictement aucun sens, sinon on aurait pas besoin de s'embêter à distinguer des choses comme effets activés VS effets continus ou encore activation de cartes VS activation d'effets ^^

Je te conseille vivement de commencer par éviter ce genre de raccourcis, il y a de fortes chances que ça te permette de comprendre ce genre de choses bien plus facilement !


Pour résumer sur le sujet initial, si ta question est littéralement de savoir s'il est possible d'annuler les effets de Antre des Ténèbres alors oui, bien sûr car sauf mention contraire, n'importe quel effet peut être annulé (c'est même la principale différence avec l'autre type de texte qu'on peut trouver sur les cartes qui sont les conditions).

Si en revanche tu entendais par là y réagir au moment où l'on tente de les appliquer de façon analogue à ce qu'on fait par exemple avec Floraison de Cendres et Joyeux Printemps après une activation alors là ce n'est effectivement pas possible car comme ça a été dit, ce sont des effets continus, or la mécanique des ces effets fait qu'il n'y a pas d'ouverture entre l'instant où l'on décide de s'en servir (s'ils ne sont pas obligatoires) et leur application effective, c'est immédiat contrairement au délai entre une activation et une résolution.


Bybup
Membre
Messages : 16


haut haut de page
antre des ténèbres posté le [27/07/2021] à 10:59

Il n'y a pas écrit "a la place" dans l'effet de la carte.

Donc je n'ai peut être pas compris l'effet mais a priori si tu sacrifies un des montres de l'adversaire avec l'effet de l'Antre, tu devras quand même sacrifier le tien aussi.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
antre des ténèbres posté le [27/07/2021] à 11:09

"[…] si vous allez Sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte, vous pouvez Sacrifier 1 monstre TÉNÈBRES contrôlé par votre adversaire, même si vous ne le contrôlez pas.[…]"


Le "à la place" est bien écrit.


Pages : 1