Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine
RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [31/05/2021] à 21:15

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur ce sujet qui prendra la forme d'un petit jeu que je vous propose, et qui aura bien sûr pour principe la créations de FunCards ❗


Le principe est des plus simples, et nécessite tout d'abord qu'une personne remplisse un formulaire servant à décrire une carte de son invention, sur ce modèle :


➡ Nom de la Carte

➡ Type de Carte (Monstre/Magie/Piège) /

➡ Type de Monstre (Dragon, etc.) / Particularité (Fusion, etc.) / ATK;DEF / Niveau

➡ Effet


Une fois ceci fait, il sera question pour chacun des participants de réaliser la carte décrite, selon ses propres goûts esthétiques, mais en respectant bien sûr la nature de la carte énoncée, et affublée de la référence FCDD-FR00X, selon le numéro de chaque sortie.


Pour des soucis d'organisation et que tout soit clair, il est imposé également une limite de temps pour les créations, à raison d'une nouvelle FC par demi-douzaine de jours, avec un formulaire validé à chaque début de semaine, et les participants rendant leur copie le dimanche de la semaine en cours donc.


Bien entendu le jeu est ouvert à tous, quelque soit votre expérience en création et les moyens utilisés, l'idée est simplement de voir un peu comment chacun interprètera chaque carte à sa manière notamment, inutile donc de s'inscrire ou que sais-je, il suffira de poster sa FC personnalisée le dimanche, en se basant sur le modèle sélectionné.


Pour la petite histoire, cette idée n'est pas de moi à l'origine, mais étant tombé sur un événement un peu similaire sur un forum il y a des années, et étant là ce qui m'a fait me lancer dans la création de FCs, je me suis dis que cela pourrait être sympa ici, et incitera peut être certains à s'y mettre également 😉


N'hésitez pas à vous manifester si vous avez des idées pour améliorer la formule, et si l'idée pourrait vous intéresser, que vous soyez participant ou simplement spectateur, et à proposer d'ors et déjà une première carte à réaliser pour cette semaine.


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [03/06/2021] à 23:15

Je profite de mon passage ici pour inviter toutes les personnes potentiellement intéressées à ne pas hésiter à ce manifester sur ce sujet et à y proposer leurs premières esquisses de cartes, que l'ont puisse idéalement commencer la semaine prochaine ❗


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [04/06/2021] à 01:13

J'avais depuis un bon bout de temps dans la tête des cartes basées sur l'orage et la destruction de carte (donc certains des éclairs qui détruisent les monstres, et d'autres des tornades pour les magies pièges, aka raigeki et typhon)

Donc en voici une pour cette demi douzaine 😉 (un starter pour commencer)

➡ Chargeur d'Étincelles

➡ monstre

➡ Tonnerre / lumière / 150;50 / 1

➡ Lorsque cette carte est invoquée, vous pouvez défausser une carte : invoquez spécialement un monstre tonnerre depuis votre main. Vous pouvez envoyer un monstre tonnerre depuis le terrain ou votre main au cimetière : ajoutez un monstre tonnerre depuis votre deck à votre main. Vous ne pouvez activer chaque effet de "Chargeur d'Étincelles" qu'une fois par tour. Vous ne pouvez pas activer d'effets de monstres, excepté les effets de monstres "Étincelles", " Foudre" et "Raigeki".


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [05/06/2021] à 23:15

Merci pour ta participation superman45, on prend donc ta carte du "Chargeur d'Étincelles" comme premier modèle à réaliser.


Du coup cette carte étant la première, elle se dotera de la référence FCDD-FR001, et pour laisser à d'éventuels participants le temps de pouvoir la réaliser, la date fixée est donc celle du dimanche 13 juin avant minuit, avant de sélectionner une nouvelle carte le lendemain et ainsi de suite à raison d'une nouvelle carte par semaine.


En espérant que ce petit jeu vous intéressera et sera l'occasion pour certains de se lancer dans la création de FC's 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [05/06/2021] à 23:35

Citation de superman45 Le [04/06/2021] à 01:13

Lorsque cette carte est invoquée, vous pouvez invoquer spécialement un monstre tonnerre depuis votre main.


Pas de ponctuation sur le modèle du PSCT pour cet effet tandis que le suivant semble en avoir. En l'état, ça le rend assez différent de ce qui existe d'un point de vue mécanique et potentiellement très fort car ça offre un deuxième monstre totalement gratuit en étant a priori impossible à contrer de manière réactive. C'est voulu ?

[EDIT]


Citation de superman45 Le [04/06/2021] à 01:13

Lorsque cette carte est invoquée, vous pouvez défausser une carte : invoquez spécialement un monstre tonnerre depuis votre main.


Une défausse dans les conditions maintenant ? Etrange ^^


Vous pouvez envoyer un monstre tonnerre depuis le terrain ou votre main au cimetière : ajoutez un monstre tonnerre depuis votre deck à votre main.


SI l'adversaire contrôle un monstre Tonnerre alors là encore, l'effet paraît particulièrement puissant puisque rien que le fait de l'activer est déjà avantageux (on peut se débarrasser d'un monstre adverse) quoiqu'il advienne à la résolution. Là aussi c'est volontaire ? ^^


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [06/06/2021] à 10:14

Citation de Ryokai08 Le [05/06/2021] à 23:35


Citation de superman45 Le [04/06/2021] à 01:13

Lorsque cette carte est invoquée, vous pouvez invoquer spécialement un monstre tonnerre depuis votre main.


Pas de ponctuation sur le modèle du PSCT pour cet effet tandis que le suivant semble en avoir. En l'état, ça le rend assez différent de ce qui existe d'un point de vue mécanique et potentiellement très fort car ça offre un deuxième monstre totalement gratuit en étant a priori impossible à contrer de manière réactive. C'est voulu ?


Non, c'est pas voulu ; j'edit le premier post.


Citation de Ryokai08 Le [05/06/2021] à 23:35


Vous pouvez envoyer un monstre tonnerre depuis le terrain ou votre main au cimetière : ajoutez un monstre tonnerre depuis votre deck à votre main.


SI l'adversaire contrôle un monstre Tonnerre alors là encore, l'effet paraît particulièrement puissant puisque rien que le fait de l'activer est déjà avantageux (on peut se débarrasser d'un monstre adverse) quoiqu'il advienne à la résolution. Là aussi c'est volontaire ? ^^


Là par contre c'est voulu, puisque à part Dragon du Tonnerre, aucun deck Tonnerre n'est vraiment joué (mis à part peut-être en fun), donc ça serait plus pour contrer d'autres decks étincelles, ce qui le limiterais face à d'autres decks du même genre et le rend même moins fort. (un peu)


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [06/06/2021] à 23:30

Merci Ryokai08 pour la petite correction, je n'y avais pas fait attention, et je profite de mon passage pour rappeler que quiconque souhaite participer est le bienvenue, et qu'il reste donc une semaine à compter de cette date pour la réalisation du "Chargeur d'Étincelles" ❗


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [13/06/2021] à 23:23

Il semblerait que vous n'ayez pas été très emballés à l'idée de participer, mais soit, je vous présente donc ma propre interprétation du "Chargeur d'Étincelles", imaginé par superman45


Une carte dont je me suis permis d'imager les bordures, comme de coutume dans mon Extension Dernier Baroud d'Honneur, et dont vous pouvez retrouver tous les éléments nécessaires à sa conception (samples de fond de carte, étoiles, attribut, etc.) dans le lien MEGA du post d'introduction de ce sujet juste ici.


Dernier point concernant l'artwork utilisé, qui est celui d'une carte de Shadowverse répondant au nom de "Chat Foudroyant", dont vous pouvez retrouver l'image d'origine non modifiée en spoiler ci-dessous.



Spoiler :




Si des personnes souhaitent proposer une carte pour la semaine prochaine, en espérant que de nouveaux participants se manifestent d'ici là, on verra bien.



Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [14/06/2021] à 05:29

J'avoue que le jeu a l'air plaisant. Du coup, je propose ceci pour cette semaine:


➡Dragon de la lumière noire


➡Monstre


➡Dragon/Fusion/Ténèbres/2700:2400/9


➡1 monstre Lumière Dragon + 1 monstre Ténèbres Dragon

Une fois par tour, vous pouvez changer l'Attribut de cette carte en Lumière jusqu'à la End Phase. Annulez tous les effets de monstre du même Attribut que cette carte (excepter cette carte). Si cette carte combat un monstre, vous pouvez appliquer un des effets suivant l'Attribut de cette carte ;


  • Lumière : Si cette carte attaque ou est attaquée par un monstre Ténèbres, détruisez ce monstre au début de la Damage Step sans effectuer le calcul des dommages.

  • Ténèbres : Si cette carte attaque ou est attaquée par un monstre Lumière, détruisez ce monstre au début de la Damage Step sans effectuer le calcul des dommages.

  • Si je me suis trompé sur dans la formulation n'hésiter pas à me corriger


    Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

    superman45
    Membre
    Messages : 144


    haut haut de page
    [Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [14/06/2021] à 11:25

    @Robuza : Pas mal du tout l'artwork, ça lui va bien (même si c'est plutôt un chat-rgeur d'étincelles XD)


    @Shadowguy17

    "Annulez les effets de monstre du même attribut que cette carte", ça ne veut pas dire grand chose vu qu'un effet de monstre n'a pas d'attribut 🙂 Il faudrait mettre 'Annulez les effets des autres monstres du même attribut que cette carte' ou quelque chose comme ça.

    Et tu peux remplacer 'Si cette carte attaque ou est attaquée par un monstre…' par 'Si cette carte combat un monstre…' pour faire plus court, ça revient au même.


    Pages : 1 2