Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine
RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [14/06/2021] à 23:20

J'ai été tenté de changer le nom juste pour la blague superman45 je t'avoue, et du coup oui, j'ai trouvé cet artwork parfait pour illustrer ce starter, même si je me suis permis qqs retouches du coup.


Du coup on continue avec une nouvelle FC pour cette semaine, et c'est donc le "Dragon de la Lumière Noire", signé de Shadowguy17 qui est à réaliser. Logiquement, la carte sera ici à affubler de la référence FCDD-FR002, et ainsi de suite pour les suivantes.


N'hésitez pas à participer si cela vous dit, la divulgation des cartes se fera le dimanche 20, et bonne création à tous ❗


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [15/06/2021] à 00:02

Citation de superman45 Le [14/06/2021] à 11:25

"Annulez les effets de monstre du même attribut que cette carte", ça ne veut pas dire grand chose vu qu'un effet de monstre n'a pas d'attribut 🙂 Il faudrait mettre 'Annulez les effets des autres monstres du même attribut que cette carte' ou quelque chose comme ça.


La modification que tu suggères exclut le monstre lui-même (vraisemblablement nécessaire sinon cet effet est lui-même annulé et par suite aucun autre ne l'est ^^) mais ne lève pas l'ambiguïté que tu considères. D'ailleurs, au vu des quelques formulations similaires existantes, celle de départ ne pose pas de problème de sens à ce niveau-là (ex : Saga des Guerriers Anciens – L'Alliance de Sun-Liu mentionne aussi "les effets de monstres du même de cet Attribut").


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [15/06/2021] à 15:56

"J'aimerai bien faire une funcard mais j'ai la flemme / je n'ai pas envie d'apprendre comment faire. Et si… je demandai à ce qu'on la fasse pour moi mais pas directement, à travers un "jeu"…"

Personnellement c'est comme ça que je prends le topic. Et ça ne m'attire pas du tout. Et je ne pense pas être le seul.

Il n'y a rien de créatif. On nous donne le nom, l'effet, le texte, les stats, etc… C'est vraiment une requête de création déguisée.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [15/06/2021] à 16:09

Peut-être qu'on peut compliquer un peu plus la situation :

si l'on donne juste un nom ou une image et que les participants doivent créer une fun card qui colle le plus possible avec le nom/l'image donnée

Puis, lors de la mise en commun on pourrait déterminer la fun card qui est la plus cohérente par rapport au nom/a l'image du départ ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [15/06/2021] à 20:18

Ca me parait plus intéressant comme option effectivement !



Gokipole Player

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [15/06/2021] à 20:49

Du coup pour l'idée de Newmatt cela implique qu'on ne donne pas d'effet ou alors un thème d'effet ex : un strarter qui lock pour aller chercher une carte raigeki et qui a un autre effet random sans archétypes. C'est au créateur de la carte de trouver le 2nd effet et de balancer le 1er. Ce sera à la fois plus intéressant pour le créateur qui a plus de libertés et le rechercheur qui aura plus l'effet de surprise


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
[Jeu] Une Fun Card par Demi-Douzaine posté le [16/06/2021] à 14:10

Cela pourrait être plus intéressant oui, bonne idée newmatt, et on pourrait également faire comme l'a suggéré Zytronx, cela permettrait plus de latitude pour le créateur.


Du coup si un modo passant par là veut bien supprimer ce sujet, histoire qu'on puisse en refaire un propre et repartir là-dessus, cela serait mieux.


Pages : 1 2