Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur les modifications d\'attaques
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Questions sur les modifications d'attaques posté le [06/06/2021] à 12:43

Sali salut!


Voici mes 2 questions sur le bordel que peut être la modification d'attaque:

– J'ai sur mon terrain Valkyrie-Erda, invoquée via l'effet d'une carte "valkyrie". Mon adversaire a Dragon Alternatif Noir aux Yeux Rouges, que je détruis. Il active son effet pour invoquer Dragon Noir Aux Yeux Rouges. Dans quel ordre calcule-t'on les bonus/malus d'attaque? D'abord l'attaque du dragon est doublée puis on lui retire 1000 ou l'inverse?

-Là je pense que c'est plus un bug d'edopro qu'un ruling, mais au cas où je demande.

J'ai sur mon terrain Valkyrie-Erda, invoquée via un effet de valkyrie. Mon adverse invoque Cyber Dragon (atk 1100 atk avec le malus de Erda), il utilise Limiter Removal (atk 2200) et m'attaque. Je réponds avec Vent Perdu sur son cyber dragon, et là l'attaque de son cyber dragon passe à… 50! La thèse du bug est exacte?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Questions sur les modifications d'attaques posté le [06/06/2021] à 13:48

Citation de Kadoc Le [06/06/2021] à 12:43

Sali salut!


Voici mes 2 questions sur le bordel que peut être la modification d'attaque:


Bien dit ! Je peux quitter le topic dès maintenant du coup ? ^^



– J'ai sur mon terrain Valkyrie-Erda, invoquée via l'effet d'une carte "valkyrie". Mon adversaire a Dragon Alternatif Noir aux Yeux Rouges, que je détruis. Il active son effet pour invoquer Dragon Noir Aux Yeux Rouges. Dans quel ordre calcule-t'on les bonus/malus d'attaque? D'abord l'attaque du dragon est doublée puis on lui retire 1000 ou l'inverse?


Il est d'abord Invoqué avec son ATK d'origine déjà doublée (4800) puis sitôt sur le Terrain, il perd 1000 ATK (3800).



-Là je pense que c'est plus un bug d'edopro qu'un ruling, mais au cas où je demande.

J'ai sur mon terrain Valkyrie-Erda, invoquée via un effet de valkyrie. Mon adverse invoque Cyber Dragon (atk 1100 atk avec le malus de Erda), il utilise Limiter Removal (atk 2200) et m'attaque. Je réponds avec Vent Perdu sur son cyber dragon, et là l'attaque de son cyber dragon passe à… 50! La thèse du bug est exacte?


A priori non, c'est normal. Si ça ne tenait qu'à moi, on n'aurait pas deux valeurs (ATK d'origine VS ATK actuelle) pour éviter les complications de ce genre mais puisqu'on les a, il faut faire avec ^^

Lorsque l'effet de Vent Perdu est appliqué, l'ATK d'origine de Cyber Dragon devient 1050 et on doit ré-appliquer immédiatement les modifications continues à l'ATK actuelle à partir de cette valeur (et pour le coup, ça semble presque logique, sinon cet aspect du Piège ne servirait à rien), en l'occurrence le malus venant de Erda donc l'ATK actuelle tombe bien à 50. L'effet de Limiter Removal, quant à lui, n'a fait que fixer sur une valeur à instant donné donc il n'est pas repris/conservé.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Questions sur les modifications d'attaques posté le [06/06/2021] à 17:51

Ce qui est arrivé n'est pas un bug, c'est tout à fait normal bien que stupide. J'ai fait une vidéo sur tout ça avec le tableau des interactions, je t'invite à aller la voir.

https://www.youtube.com/watch?v=J2OC7y_zEmo


Le tableau est également ici :

https://drive.google.com/drive/folders/116rjNCHzh6u0MNqO4LkLzf5-plEwR8Oq


Vent Perdu fonctionne comme Rétrécissement, donc après application on oublie les modificateurs persistants sur l'ATK actuelle (ça n'a aucun p*tain de sens puisqu'on touche uniquement à l'ATK d'origine ici, mais c'est comme ça que Konami a dit que ça marchait). Ensuite, on réapplique les Effets Continus qui font des additions/soustractions.

Ici l'ATK est donc passée de 2200 à 1050 (2100/2), puis -1000 -> 50.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Questions sur les modifications d'attaques posté le [06/06/2021] à 21:45

D'accord, la clé pour comprendre c'est qu'ici ce sont 2 effets qui mentionnent l'attaque d'origine qui interviennent.

J'irai voir ta vidéo Joeri.

Merci à vous deux 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Questions sur les modifications d'attaques posté le [06/06/2021] à 22:26

Vidéo de Joeri très instructive ! Du coup oui ici on a Vent perdu qui applique un effet persistant sur l'attaque d'origine. Et donc tous les effets persistants appliqués sur l'attaque actuelle sont oubliés (donc notamment Limiter removal qui est un effet persistant agissant sur l'attaque actuelle et non d'origine). C'est en effet un peu con vu que les modifications sur l'un ne "devraient" pas influer sur les modifications de l'autre, m'enfin bon.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Questions sur les modifications d'attaques posté le [06/06/2021] à 23:03

Citation de Joeri_sama Le [06/06/2021] à 17:51

après application on oublie les modificateurs persistants sur l'ATK actuelle (ça n'a aucun p*tain de sens puisqu'on touche uniquement à l'ATK d'origine ici, mais c'est comme ça que Konami a dit que ça marchait).


Citation de Crobe Le [06/06/2021] à 22:26

C'est en effet un peu con vu que les modifications sur l'un ne "devraient" pas influer sur les modifications de l'autre, m'enfin bon.


Surement l'une des raisons qui font que les modificateurs d'ATK/DEF sont réputés pour être ce qu'il y a de pire niveau rulings ^^

Quitte à conserver les deux, limiter la notion d'ATK/DEF d'origine à ce qui est imprimé sur la carte simplifierait pas mal de choses mais je ne suis pas très optimiste à l'idée qu'un tel changement puisse voir le jour à court/moyen terme !


Pages : 1