Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide Débutant - Quel SD choisir ?
Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [13/06/2021] à 12:13

@Rekness


Tâche de ne pas poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine. Il y a une fonction "éditer" qui permet de modifier un message si nécessaire, et si l'objectif est de séparer les réponses à différentes personnes pour plus de clarté, mieux vaut le faire dans un seul message en indiquant simplement qu'est-ce qui est adressé à qui.

Merci


dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [14/06/2021] à 21:44

J'ai commandé le SD, y'a plus qu'à attendre !


ravieldemonlord
Membre
Messages : 263


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [15/06/2021] à 17:00

Sinon tu avais aussi le deck cyber dragon qui doit sortir vers octobre si la mémoire est bonne et comprenant de grosse carte


Seth, le banni

dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [15/06/2021] à 17:31

Ouais, j'ai vu ça sur le site de KONAMI mais il faut attendre Octobre !

D'ici là, j'ai le temps de jouer quelques parties 🙂


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [16/06/2021] à 08:36

Citation de dnymxm Le [13/06/2021] à 00:56

Rien à voir avec ce qu'on disait jusque là mais j'ai appris que KONAMI avait sorti une édition nommée Le Chaos Toon en rappel à la première saison de l'animé. C'est sûrement mon archétype préféré, celui que je jouais étant gosse !


Qu'est-ce que ça vaut aujourd'hui ? Si c'est accessible, je fonce sur ça !


C'est fun à jouer, mais je trouve que ça ne vole pas plus haut. Par contre accessible, pas trop. 😥 Les nouvelles cartes de Toon Chaos coûtent toutes assez cher. Et toutes les cartes sont éparpillées dans d'autres sets. Il y en a dans Duelistes Légendaires : Saison 1 ainsi que dans Les Dragons de Légende : La Série Complète. Le mieux reste de prendre à l'unité. 🙄


Citation de dnymxm Le [13/06/2021] à 11:52

Des références pour des bons sleeves et boîtes pour protéger le deck ?


Pour les sleeves tout sauf Ultrapro! 😯

Ultimate Guard et Dragon Shield sont les plus répandus, et de très bonnes qualité.

Pour les box prend ce que tu veux, tu peux très bien prendre une deckbox en plastique de chez Ultra Pro, Ultimate Guard ou autre.

Ou tu peux partir sur des box un peu plus de luxe comme les Sidewinder ou les Flip'n'Tray.

Enfin ça reste le goût et les couleurs 😉


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [16/06/2021] à 10:18

Pour les sleeves je te conseille des dragon shield, bonne qualité et surtout ça te permet de les garder plus ou moins longtemps car ce sont des juste des protégé de couleurs donc pas de dessins qui s'en vas et peut être considérer comme marque.


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [20/06/2021] à 21:33

Bonsoir,


Je viens de recevoir les trois SD, le paquet de sleeves et la boîte de protection : je suis re-fait. Gros plaisir à redécouvrir tout ça !


J'ai créé une première liste avec les cartes présentes dans les SD. Je n'ai pu faire que le Main Deck pour le moment. Je verrai pour l'Extra plus tard.


[Main Deck] Méchabot


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [20/06/2021] à 21:56

2 Megaform sont largement suffisant, ça fait des combo qu'avec Irradiator, et en deck opti on en jouerait que 1, là comme c'est avec 3 SD on peut monter à 2.


Fortress n'est plus une bonne carte dans les stratégie Machina, niveau très mauvais pour les synergies du deck, bouffe énormément de ressources et est plus dans une optique agressive en faisant des spé, alors que Machina s'oriente plutôt vers du contrôle, où tu veux moins être agressif mais mieux gérer tes ressources. Tu peux en laisser à la limite 1 ou 2 max, uniquement car le deck n'a aucun moyen de passer des monstres à plus de 3000 atk, mais c'est tout (Fortress qui se crash pour détruire 1 serait une option).


Joue aussi 3 Scrap Recycler, comme tu es assez limité dans le cadre du SD, il faut quand même avoir une certaine consistance, donc avec 3 Gearframe et 3 Scrap Recycler ça fait un quota correct de monstre qui s'invoque normalement pour accéder à Citadel (ou à la limite Fortress si tu veux passer un monstre à plus de 3000 atk, pour ça que Fortress à 1 est déjà largement suffisant).


Le soldat n'est vraiment pas très bon, je ne le jouerais pas. Il est utile uniquement quand tu as juste Citadel en main et rien d'autre, mais à ce moment je préfère encore avoir Scrap à la place, qui peut foolish Fortress et s'invoquer en défaussant Citadel. Enfin de toute façon ça reste une situation très spécifique, et le reste du temps Soldat ne sert pas à grand chose.


Pour Possesstorage tu pourrais en jouer un de moins, après faut voir avec tout le reste ce que ça donne niveau ratio pour rester à 40.


La piège est ultra importante à la fois pour la stabilité (chercher Citadel du deck), mais aussi juste pour le card advantage, tu peux quand même spé ce que tu veux autre que Citadel, ça te recycle tes ressources tout en piochant. Donc joue les 3 Trap Trick avec, et du coup ajoute aussi des Back to the front. Soit tu fais 3/2 soit 2/3 pour ces 2 trap là je dirais.


Et je pense que le deck sera déjà plus équilibré comme ça.


dnymxm
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide Débutant - Quel SD choisir ? posté le [20/06/2021] à 22:38

Wah d'accord, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, je viens de faire les ajustements que tu as proposé !


Je n'ai laissé qu'une Forteresse et j'ai opté pour un 3/2 en faveur de Trip Track par rapport à Back to the front.


Je sens qu'il va me falloir un peu de temps pour mémoriser les effets de toutes les cartes pour bien optimiser les combos et juste jouer correctement quoi.


Pages : 1 2