Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Comment contrer @ignister ?
utilisateur
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [15/06/2021] à 15:16

Bonjour, j'ai quelques problèmes à passer L'Arrivée Cyberse @Ignister à 4000 d'attaque + Dragon Quantique Cyberse sur le terrain

+ Pégase du Vent @Ignister + Danmari @Ignister dans le cimetière.


comment on fait pour passer ce terrain ?


j'ai également remarqué que même une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur l'enfant ne suffisait pas à l'arrêter :/


des idées de cartes à mettre main deck et en side, qui soient génériques contre la méta ?


et sinon auriez-vous des conseils pour jouer autour ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [15/06/2021] à 15:53

Salut !

C'est assez dur à passer une fois que c'est mis en place ^^'

Le plus simple reste de mettre un Gameciel, Tortue Marine Kaiju sur L'Arrivée Cyberse @Ignister, néanmoins je ne pense pas que ce soit très utile contre les autres decks de la méta.

Après, si tu empêches le deck de résoudre Pikari @Ignister ou Achichi @Ignister avec Pièce Structure-PSY Gamma, le deck risque d'avoir beaucoup de mal à s'en sortir car non seulement il ne peut pas tuto ses cartes mais en plus il ne pourra faire l'enfant des ténèbres. Donc sauf si il a Ignister A.I.Land (jouée x1) ou Renaissance A.I.dle (jouée généralement x2), il va avoir beaucoup de mal à redémarrer. De manière générale, je suis plus en difficulté quand on m'annule pikari ou achichi plutôt que l'enfant des ténèbres. Le deck joue 8 monstres ignister qui s'invoquent normalement ou grâce à la magie de terrain, donc annuler ça peut lui poser problème. Après le deck bénéficie quand même de très bon extender pour pallier à cette situation comme eXceed Parallèle, mais ce n'est pas dit qu'il puisse les utiliser facilement une fois que tu as ash un des deux (pikari/achichi) (le deck ne joue plus le lienkuriboh maléfique, ses deux seuls liens 1 sont l'enfant qui ne pointe pas une zone utilisable pour exceed et araignée lien pour se débarasser du token de nibiru).

Tu peux aussi viser le Templier des Ténèbres @Ignister avec Beauté Fantôme et Manoir Hanté ou Inifini Éphémère. Sans ce reborn le deck ne pourra pas te sortir grand chose de terrifiant.

Sinon Nibiru, l'Être Primitif est très efficace, le deck à 0 options viables contre (du moins tant que Cross-out designator n'arrive pas en TCG). En plus le token empêche le joueur d'ignister d'utiliser sa magie de terrain (pour peu qu'il ait déjà utilisé son invocation normale, sinon il peut faire une invocation lien et rejouer). Le deck à aussi l'araignée lien pour s'en sortir un peu face à nibiru mais le terrain final sera tout de même moins impressionnant.

Si jamais tu te retrouves quand même face au board que tu décris, je pense qu'il faut miser sur Droplet ou DRNM pour annuler le dragon quantique puis forcer l'adversaire à gâcher son Danmari (très dur, si il a des HT en plus bon courage pour faire la suite). Après tu peux sortir licorne pour dégager le dragon quantique et/ou utiliser accesscode/Borrelsword pour virer l'arrivée cyberse. Tu perdras peut-être le lien 4 dans l'affaire mais @Ignister aura beaucoup de mal à tenir le grind game. Par contre cela t'aura aussi demandé beaucoup de ressources…


Edit : ça c'est dans la pratique contre les versions les plus optimisées, si tu tombes une DL fun il peut avoir des surprises imprévues ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

utilisateur
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [15/06/2021] à 18:11

je vois je m'en prenais aux mauvaises cibles :mrgreen:

Le deck me semblait terriblement abusé pour le coup, mais c'est surtout que je m'y prenais mal. En réalité il a beaucoup de faiblesses alors si j'ai bien compris son fonctionnement ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [15/06/2021] à 19:09

Ah le board que tu décris est plutôt monstrueux, si le deck pouvait le sortir constamment tout le monde serait en train de râler je pense :mrgreen:

Il faut aussi considérer qu'il peut jouer 12 handtrap, un peu comme les prank kid, et qu'il est super stable avec le nouveau pot et la magie A.I. Vous Rencontre. Le seul problème c'est qu'il à 0 défenses face aux handtraps adverses, ce qu'il compense par une capacité à pouvoir faire plein d'actions ^^ par contre quand l'adversaire sait quoi annuler ça devient compliqué


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 00:14

Citation de utilisateur Le [15/06/2021] à 18:11

je vois je m'en prenais aux mauvaises cibles :mrgreen:

Le deck me semblait terriblement abusé pour le coup, mais c'est surtout que je m'y prenais mal. En réalité il a beaucoup de faiblesses alors si j'ai bien compris son fonctionnement ?


C'est un deck combos fun en soit il n'est pas très fort car a trop de faille en soit le monstre link 6 j'ai oublié son nom peut être assez galère a passez, je te conseille d'essayer de negate le rouge, autrement pour contrer ce deck tu as pas mal de chose.


Kaiju, mine mystic, dark ruler no more, nibiru, ect… enfaite pour que tu ne galère plus trop fais comme si tu jouer contre dragon link.


En soit on parle d'un deck qui doit être tier 4 ( ca n'existe pas vraiment mais c'est pour que tu visualise )


Ce deck as la facheuse tendance a ce faire démolir par les deck contrôle ( bien jouer ) du style eldlich, altergeist ect… normalement en jouant ce genre de deck tu ne perd jamais contre ignister sauf bien sur mais de ouf en face et toi bof, ou alors mauvaise maîtrise du deck


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 09:31

Salut,REKNESS j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un deck tier 3 ignister, c'est des one card combo(c'est un deck suffisamment stable) +le fait d'avoir pas mal de places dans le deck pour mettre beaucoup de staples+une grosse force pour otk (donc le second à ne pas négliger quand on est contre ignister), puis le fait que c'est des one card combo rend le deck plus résistant à certaines ht(ash par exemple ne suffit pas) donc il peut avoir d'autres extend ou alors des staples pour contrer/tempo l'adversaire si celui-ci le gère. Alors certes il prend très chère sur les ht, mais ça reste néanmoins un bon deck.


Un deck tier 4 pour moi c'est plutôt des decks à fort potentiel mais qui ont besoin de pratiquement toutes leurs places dans le deck pour être stable, donc ils ont un manque de polyvalence (bête gladiateur, monarch, mayakashi, resonator, paleo etc…..) ou alors des decks ou leur plan de jeux manque de puissance/cartes débiles pour briller(toon, musket, charmer, sunavalon ect…) tout en étant évidemment des decks très sensibles au staples adverse (les ht, dark Ruler, evenly, plumeau etc….).


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 10:16

Citation de Deiro Le [16/06/2021] à 09:31

Salut,REKNESS j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un deck tier 3 ignister, c'est des one card combo(c'est un deck suffisamment stable) +le fait d'avoir pas mal de places dans le deck pour mettre beaucoup de staples+une grosse force pour otk (donc le second à ne pas négliger quand on est contre ignister), puis le fait que c'est des one card combo rend le deck plus résistant à certaines ht(ash par exemple ne suffit pas) donc il peut avoir d'autres extend ou alors des staples pour contrer/tempo l'adversaire si celui-ci le gère. Alors certes il prend très chère sur les ht, mais ça reste néanmoins un bon deck.


Un deck tier 4 pour moi c'est plutôt des decks à fort potentiel mais qui ont besoin de pratiquement toutes leurs places dans le deck pour être stable, donc ils ont un manque de polyvalence (bête gladiateur, monarch, mayakashi, resonator, paleo etc…..) ou alors des decks ou leur plan de jeux manque de puissance/cartes débiles pour briller(toon, musket, charmer, sunavalon ect…) tout en étant évidemment des decks très sensibles au staples adverse (les ht, dark Ruler, evenly, plumeau etc….).


Pour le coup, paleo est largement meilleur que ignister, idem pour monarch, la tu parle de 2 anciens deck meta qui même encore peuvent top dans des event style extravaganza, preuve étant un a etais gagne par paleo notamment


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 10:46

Citation de Rekness Le [16/06/2021] à 00:14

Ce deck as la facheuse tendance a ce faire démolir par les deck contrôle ( bien jouer ) du style eldlich, altergeist ect… normalement en jouant ce genre de deck tu ne perd jamais contre ignister sauf bien sur mais de ouf en face et toi bof, ou alors mauvaise maîtrise du deck


Perso je mettrai quand même quelques petits guillemets là dessus, le deck peut facilement sider voir jouer main deck les Orage Foudroyant et Le Plumeau de Dame Harpie. Après, si la personne qui joue @ignister est un minimum doué, elle pourra tout de même se défendre, le deck n'a pas non plus que son one card combo. Ceci dit je ne nie pas le fait que les ignister partent avec un réel désavantage face à ce type de deck mais je ne dirais pas non plus que c'est free win pour le deck contrôle, même si la personne qui le joue maitrise parfaitement son deck (en excluant aussi le cas de main parfaite VS main complètement nulle).

Par contre oui le deck n'est pas "tier 3" (si l'on considère l'existence de tier inférieurs), il n'a jamais été représenté en gros tournois, mais surtout il présente des faiblesses évidentes (beaucoup de cartes sensibles aux interruptions qui doivent absolument passer). Cependant, je sais que quelques joueurs compétitifs s'intéressent à lui et tentent des choses avec. Qui sait, peut-être avec le support qui doit arriver dans animation Chronicle ? ^^ Le deck dispose quand même de pas mal de point forts intéressants


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 10:57

Être tier 3 ne veut pas dire être représenté en tournoi, je parle en terme de puissance/efficacité, si c'était le cas, musket est donc un tier 3 vu que par le passé il a top à plusieurs gros tournois ?Alors que ça reste un tier 4…..


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 11:13

Citation de Rekness Le [16/06/2021] à 10:16

Pour le coup, paleo est largement meilleur que ignister, idem pour monarch, la tu parle de 2 anciens deck meta qui même encore peuvent top dans des event style extravaganza, preuve étant un a etais gagne par paleo notamment


Et donc ?Ça voudrait dire que des decks comme bête gladiateur ou geargia qui étaient des anciens méta sont meilleurs que ignister ?! Et l'argument du top ou victoire d'un gros tournoi n'est toujours pas valide, il y a qu'a voir prankids(avant sa link 1) ou BA qui ont déjà gagné des ycs par le passé,ça voudrait dire qu'à ce moment là ils étaient méta ?Bas non c'est tous simplement que le joueur qui les a jouer a bien metacall/surpris ces adversaires et ça a marché (d'ailleurs suite à sa victoire on a plus entendu parler de prankids avant longtemps……)


Pages : 1 2 3 4 5