Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Comment contrer @ignister ?
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 11:31

On n'oublie pas la fonction "éditer" lorsqu'on a des choses à ajouter plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes seulement ! ^^

A côté de ça, tâchez de ne pas trop partir en hors-sujet, surtout que dans ce cas précis ça peut aller très vite puisque vous parlez d'un truc subjectif et qu'en plus de ça vous ne semblez même pas avoir la même définition au départ. Si vous souhaitez continuer sur le thème des derniers messages, créez un topic dédié.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 11:45

Et sinon je mets en doute la faiblesse de @ignister face aux decks contrôle… The Arrival est une carte que peu de decks peuvent passer s'ils ne sont pas préparés. Et c'est typiquement le genre de carte qui peuvent autowin contre des decks contrôles qui n'ont aucun moyen de le gérer (on repense à SS à l'époque qui avait du mal à gérer les monstres non ciblables et non destructibles). La il est affecté par rien et aura souvent 4000 atk, donc bon.


Je trouve que c'est vraiment un très bon deck, et justement il ne faut pas jouer comme contre Dragon link ! Dragon link se contre principalement avec des cartes de 2nd vu que c'est résilient, autant ne pas jouer de HT, et son board final est gerable. La où Ignister tu ne veux absolument pas qu'il place son Tower impassable sinon t'as perdu, donc ça va plutôt être des HT. Donc réfléchissez un peu avant de dire des trucs ^^


À la base Ignister n'est pas du tout un deck linéaire vu qu'il a beaucoup de cartes d'archetypes intéressantes, que ce soit en deck ou en extra, et à donc pas mal d'options possibles, y compris pour otk facilement (pas pour rien s'il était plutôt meilleur en 2nd à un moment). Donc il ne faut pas le laisser invoquer Arrival sinon tu pourras pas passer d'une part, mais d'autres part il va en profiter pour otk (le deck n'est pas juste Arrival…) Et même sans Arrival le deck peut vite surprendre en relançant ses play à partie de 1 carte à chaque fois.


On le met tiers 3 mais en vrai il a un gros potentiel, pour le moment il n'est pas tiers 2 juste car il n'est pas représenté selon moi (tiers 3 ce sont des decks qui ne sont pas représentés mais fort quand même).


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 12:21

Je pense qu'il a voulu dire que le deck aura du mal à jouer à travers les negates /floodgates d'un contrôle deck en go second.

Si je prends le deck contrôle que je joue actuellement (amazemnt), je bloque ignister avec there can be /summon limit +trap trick qui va me chercher un potentiel" réveil des dragons ". Sans compter un jugement pour un éventuel side d'evenly etc. Et même si, j'en joues pas, le deck peut side des Kaiju pour gérer les monstres chiant pour les pièges. (comme Arrival)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 13:33

Du coup j'imagine que les decks contrôle ont un avantage contre tous les decks ? Vu que très peu peuvent jouer sous there can be, summon limit etc. Je sais pas si résumer un deck contrôler a jouer 1st et open ça est très significatif de leur gameplay ^^


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 13:33

Perso contre les decks contrôle j'ai 6 cartes en side pour les passer et je peux en rajouter davantage si nécessaire (3 cyclone, 2 twin, 1 feather). Ignister ne se fait pas fumer par les decks backrow, j'ai 18 free spots main deck dans ma dernière liste, les petes MP je peux en rentrer 😀 . Perso c'est plus les multi negates bien placées qui peuvent etre relou, notemment sur la link 1 pour aller tuto le terrain, j'ai rentrer d'ailleurs la carte Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle qui est un genre de Crossout propre à l'archetype et protège la link 1 de cartes comme Gamma, Infinite, Ash, ogre, Veiler et autre joyeuseté et franchement ça fait le café


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 13:58

Citation de Crobe Le [16/06/2021] à 13:33

Du coup j'imagine que les decks contrôle ont un avantage contre tous les decks ? Vu que très peu peuvent jouer sous there can be, summon limit etc. Je sais pas si résumer un deck contrôler a jouer 1st et open ça est très significatif de leur gameplay ^^


Non ça veut juste dire que les deck contrôle vraiment stable style, eldlich, zoodiac ( pas avec tri ) altergeist, paleo ect… sur un deck contre ignister on trop davantage, tu prend dragon link donc le meilleur deck combos actuel ce n'est pas la même car il resiste a trop d'intérupt


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 14:12

Je ne vois pas trop quels avantages absolus (sauf le dimensionnal schifter ou équivalent, mais ça vaut pour beaucoup de decks) ont ce genre de decks sur @ignister, si tu pouvais préciser un peu plus.

Si ils commencent c'est sur qu'ils vont donner du fil à retordre aux ignister (sans le side deck) mais c'est la même chose dans le cas inverse. Sans side je vois mal les decks que tu cites résister à the arrival facilement.

Et même si post side c'est possible, je maintiens qu'ignister ne se limite pas à la sortie de the arrival, le deck peut faire plein de choses variées.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 14:32

Citation de Rekness Le [16/06/2021] à 13:58

Non ça veut juste dire que les deck contrôle vraiment stable style, eldlich, zoodiac ( pas avec tri ) altergeist, paleo ect… sur un deck contre ignister on trop davantage, tu prend dragon link donc le meilleur deck combos actuel ce n'est pas la même car il resiste a trop d'intérupt


Non là on parle de floodgate (there can be etc). Tu sors there can be ou summoner limit, et même dragon link ne peut rien faire. Même le meilleur deck combo de tous les temps ne peut rien face à summoner limit.

Sinon j'avais vu une deckliste Ignister qui avait réussi à faire un résultat en tournoi https://youtu.be/Jw8OpdJyEHE?t=545

Bien sûr c'est une seule représentation dans les résultats d'un seul tournoi, et les 9 ht + 8 pièges ont sûrement bien aidés, mais ça montre que le deck a un petit potentiel quand même.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ragadam
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 17:26

Alors personnellement je joue Altergeist et Shaddoll Invoked.


Pour sure je pense que shaddoll Invoked a un trés bon win rate contre @Ignister. Entre les 12 handtrap et Winda Marionnette de l'Ombre El je pense que c'est gérable.


Par contre c'est pour mon altergeist que je me creuse la tête. En ce moment je doit jouer moins de hand-trap et plus de cartes qui cassent un board (genre Super Polymérisation, Gouttelette de l'Interdit, etc) pour contrer dragon link. Sans compter que je suis plus restreint dans mon side car je doit mettre des cartes comme Ordre Impérial et Parfum Anti-Magie pour ne pas me prendre directement les pette mp.


Bref pour ce genre de deck contrôle c'est compliqué de gérer dans le même format des decks qui te demandes des hand trap et d'autres qui te demandes des casseurs de board.


Ce que je pense c'est qu'a la prochaine ban liste on aura peut-être un rééquilibrage (peut-être un nerf de DL) et donc pour adapter altergeist à ce genre de deck.


Bref après si vous avez d'autre conseils pour gérer arival avec altergeist autre que les kaiju je suis preneur 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 19:17

Une idée m'est venu :

Techniquement utiliser Super Polymérisation pour invoquer Golem de Terre @Ignister en utilisant the arrival et le dragon quantique, ça passe non ?

Je ne pense pas que l'effet de the arrival le protège d'être utiliser comme matériel de fusion


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5