Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Comment contrer @ignister ?
Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 19:24

Citation de newmatt Le [16/06/2021] à 19:17

Une idée m'est venu :

Techniquement utiliser Super Polymérisation pour invoquer Golem de Terre @Ignister en utilisant the arrival et le dragon quantique, ça passe non ?

Je ne pense pas que l'effet de the arrival le protège d'être utiliser comme matériel de fusion


En réalité, si, ça coince puisque c'est l'effet de Super Polymérisation qui envoie les monstres au Cimetière comme Matériels Fusion et donc les affecte, détail avec lequel L'Arrivée Cyberse n'est évidemment pas d'accord.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [16/06/2021] à 19:29

Ah mince, dommage ^^"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

utilisateur
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [17/06/2021] à 12:41

Effectivement c'est un deck compliqué tant à jouer avec, qu'à jouer contre. Surtout que sans handtrap, le terrain quantum + danmari + arrival + 4-5 cartes en main se fait le 85 % du temps.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [17/06/2021] à 15:39

Quesiton idiote mais est ce que Fusion Des Ténèbres + Tigre Frourreur passerait pour détruire l'essentiel des cartes adverses? Je demande ça parce que bien souvent le tigre créé un SEGOC (si des cartes comme Chat Peluchimal ou Lapin Peluchimal sont utilisées comme matériel) du coup je me demande si le fait qu'un segoc se produise (et que l'effet du trigre soit en CL1) n'empêche pas l'adversaire d'activer des effets du type "si une ou plusieurs cartes que vous contrôlez devraient être détruites" car (l'hypothèse ne marche que si un tel effet doit s'activer en réponse à un effet de destruction or je suis loin d'être un dieu du rulling donc j'ignore si ça marche) le dernier effet de la chaîne n'implique pas de destruction. Déjà avec le tigre on nettoie le terrain et en plus fusion des ténèbres le rend inciblable par effet. Ensuite pour le reste ça me rappelle un peu la période pendule avec Tours Apoqliphort qui était lui aussi insensible aux effet des cartes. Il est donc possible de vaincre arrival au combat (si sont atk est de 4k ou moins) avec tigre + Dent-Lame Frourreur et potentiellement un monstre comme Mouton Frourreur qui pourrait par dessus le marché empêcher l'adversaire de déclencher un effet/une carte lorsqu'arrival se fait attaquer.


De plus grâce au nouveau support evil hero Or Aduste, HÉROS du Mal il est plus facile d'avoir fusion des ténèbres en main .


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [17/06/2021] à 16:30

Citation de jeune fou Le [17/06/2021] à 15:39

Quesiton idiote mais est ce que Fusion Des Ténèbres + Tigre Frourreur passerait pour détruire l'essentiel des cartes adverses? Je demande ça parce que bien souvent le tigre créé un SEGOC (si des cartes comme Chat Peluchimal ou Lapin Peluchimal sont utilisées comme matériel) du coup je me demande si le fait qu'un segoc se produise (et que l'effet du trigre soit en CL1) n'empêche pas l'adversaire d'activer des effets du type "si une ou plusieurs cartes que vous contrôlez devraient être détruites" car (l'hypothèse ne marche que si un tel effet doit s'activer en réponse à un effet de destruction or je suis loin d'être un dieu du rulling donc j'ignore si ça marche) le dernier effet de la chaîne n'implique pas de destruction.


Faire ça protège Tigre de ce qui doit répondre directement à l'activation de son effet (ex : Colère Divine, Dragon Poussière D'Étoile) mais c'est tout, bien que ce soit déjà mieux que rien. Un simple Illusionniste d'Effet ou Inifini Éphémère suffit donc à l'empêcher de détruire quoi que ce soit même dans cette situation.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [17/06/2021] à 17:38

Citation de Ryokai08 Le [17/06/2021] à 16:30

Faire ça protège Tigre de ce qui doit répondre directement à l'activation de son effet (ex : Colère Divine, Dragon Poussière D'Étoile) mais c'est tout, bien que ce soit déjà mieux que rien. Un simple Illusionniste d'Effet ou Inifini Éphémère suffit donc à l'empêcher de détruire quoi que ce soit même dans cette situation.


Sauf si on utilise fusion des ténèbre pour l'invoquer: ça le rend inciblable durant le tour de son invocation.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [17/06/2021] à 18:55

Citation de jeune fou Le [17/06/2021] à 17:38

Sauf si on utilise fusion des ténèbre pour l'invoquer: ça le rend inciblable durant le tour de son invocation.


Ah oui j'ai dû lire trop vite, je n'avais pas vu qu'il y avait cette carte dans l'équation, au temps pour moi ! Après reste que ça demande quand même d'inclure pas mal de cartes donc selon les decks c'est peut-être une fausse bonne idée si tu ne disais pas ça simplement pour ton propre deck "Frourreur".



Spoiler :


J'ai effacé ton propre message dans ta réponse, le reprendre n'était pas nécessaire !


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [17/06/2021] à 23:04

Citation de Ryokai08 Le [17/06/2021] à 18:55


Citation de jeune fou Le [17/06/2021] à 17:38

Sauf si on utilise fusion des ténèbre pour l'invoquer: ça le rend inciblable durant le tour de son invocation.


Ah oui j'ai dû lire trop vite, je n'avais pas vu qu'il y avait cette carte dans l'équation, au temps pour moi ! Après reste que ça demande quand même d'inclure pas mal de cartes donc selon les decks c'est peut-être une fausse bonne idée si tu ne disais pas ça simplement pour ton propre deck "Frourreur".



Spoiler :


J'ai effacé ton propre message dans ta réponse, le reprendre n'était pas nécessaire !



Après faut dire que je ne suis pas au courant du méta actuel. Je tente de proposer quelque chose à partir d'un archétype que je connais.


Aussi oui je suis d'accord: ça demande de réunir pas mal de conditions donc pas évident de le mettre en oeuvre


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 03:58

Pour faire simple ignister est un deck combo qui peut faire des grosse sortibet qui est assez stable mais ce qui le rend aussi faible c'est le peut de remonter qu'il as, il as un match un dégueulasse contre les deck control, on va effectivement pas parler de shaddoll invoked qui doit être son pire match up, effectivement il peut sortir un monstre difficile a passez mais c'est sa seul force et encore il peut se bouffer trop dinterup que ce soit nibiru, gamma, ect… meurs sur un solemn jugement littéralement en go second, c'est un des rare deck combo ou tu peut te dire que tu lose a 90% en go second, la ou même infernoble a l'heure actuel qui n'est plus meta va s'en sortir facilement, idem madolche ou même mermail qui lui est loin d'être un deck meta, le deck doit a tout prit go first pour avoir une chance et faire gaffe au interupt plus qu'un autre deck, la ou dragon link peut se prendre nibiru, ash et gamma le même tour et faire quelque chose, ignister lui sera déjà très mal avec un seul, c'est la raison pour laquelle il est considérer comme juste un deck fun, et la je ne rentre même pas dans les detail avance mais un deck combo qui peut pas te placer apollousa en début de combo comme le fais phantom knight ou une remonter assurer comme dragon link avec sphère, madolche lui as la magie qui refais une normal summon, bah c'est vraiment trop faible..


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 09:35

Ok, la c'est un peu plus clair. D'accord pour dire que face à shaddoll invokhed et au deck contrôle qui commencent, cependant ça c'est si on perd au dé et que l'adversaire décide de commencer. C'est pour ça que je parle de désavantage face aux deck contrôles plutôt que de contre absolu. Par contre tout à fait d'accord sur le fait que le deck est très sensible à beaucoup trop de HT, ce n'est pas possible de construire le deck (pour la compétition j'entend) avec suffisamment de résilience et en même temps de jouer les 12 HT et les staples qui lui donne une chance contre la méta. Après il faut tout de même voir ce que la version piège montré par Kadoc vaut, si c'est juste une percée surprise ou que ça a vraiment du potentiel.

Justement, ce sont les détails avancés qui peuvent convaincre (tu n'imposes plus une information mais tu expliques son fondement) même si c'est généralement long voire dur à expliquer ^^ Pour ce qui est d'apollousa je ne sais pas à quel point c'est important de ne pas pouvoir le placer au début de combo mais je trouve intéressant que des decks qui ne se basent pas sur les cartes de l'extra deck conventionnels voient le jour. Ca fait un peu varier les plaisirs plutôt que de voir constamment Apo et ses amis. Je m'avance peut-être beaucoup mais je doute qu'après presque deux ans ce soit encore intéressant pour n'importe qui de voir l'adversaire dérouler ce même genre de terrain, à quelques variations près (j'exclu le plaisir lié au fonctionnement du main deck joué).

Mais là ça s'éloigne un peu du sujet désolé, je ne m'étendrai pas là-dessus d'avantage ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5