Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Comment contrer @ignister ?
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [18/06/2021] à 20:58

Citation de Rekness Le [18/06/2021] à 20:48

Bon alors on va partir dans les explication avancées.

Déjà ba pk n'est pas ta du tout actuellement les temps c'est drytron, dragon link et tri brigade Zoo, a voir après la ban, c'est un outsider.


Pour ignister, le deck est correct mais pas fort au même titre que magical muskeet pour donner un deck au même niveau, les interupt tout le monde en prend, logique, sauf que il y a mourir sur une ht et mourir sur plusieurs ht, dragon link lui passe sous gamma, nibiru, lance, drôle,ash ect… ce qui n'est pas le cas de ignister il as très peu de solution pour repartir, enfaîte c'est presque comme si ça win condition la seul étais sa grosse link, ça se prend des otk gratuit sur une interupt, ça bouffe les side anti meta sauf que ça y resiste pas, il va galerer a repartir


es tu au courant que certains ne jouent pas la lien 6 et gagnent ? la seule win condition de drytron est ce Herald ? Arrival est un atout utilisable non sa seule win condition et encore une fois si tu n'arrives pas a repartir après une interrupt soit ta liste est mal construite, soit tu as brique (ce qui peux arriver bien sur). Mais j'ai jouer ce deck j'ai affronter eldlich, D link et Pk, honnetement Bah c'était la win, très souvent 2-1 car plus efficace post side, mais le win rate du deck est très bon, j'en ai bouffer des nibiru, gamma et compagnie. Cela dit droll fait mal, comme Spiral ou drytron, ash n'est pas un problème tu fait la technique PK si tu n'as pas dautres ignister en main (pass turn et claque 4 handtrap), le deck n'est pas du même niveau que musket niveau stabilité / Free spot et consistance


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Comment contrer @ignister ? posté le [19/06/2021] à 00:44

La combo de Prank-kids meurt sur une disrupt sur la norm.

Les combo de Invoked doll meurent sur une disrupt, que ce soit Aleister ou Dogma qui sont des 1 card engine fragiles.

La combo de Dino ne fonctionne pas non plus sur un Ash ou Gamma sur Misc par exemple.

Même Tri-brigade qui prend une negate sur son starter, peut ne pas repartir.

Sans compter les cartes comme Lancea ou Droll qui tuent littéralement certains decks.


Actuellement, même s'il y a certains aggro comme Dragon link ou Drytron, le maître mot du format c'est l'équilibre, c'est à dire avoir des engine pas forcément les plus résilientes (c'est pas un hasard si Ash a jamais été aussi bonne dans un format), mais qui laissent la place à de la temporisation avec beaucoup de staple, et qui peut repartir à partir de pas grand chose tout en étant grindy. C'est ça, consistance + recovery + grind + staple qui fait des bons decks maintenant, plus spécialement la résilience à tout prix. D'autant que Ignister n'est pas vraiment un deck aggro selon moi, pour ça que c'est pas comparable à Dragon link et Drytron. C'est plutôt un deck midrange comme Prank-kids.


Ensuite je crois qu'on a répété X et Y fois que Ignister n'est pas linéaire et c'est un fait. Comme ça a été souligné, certains ne jouent même pas Arrival car il y a plein de chemins différents, de choix possibles. Donc ce serait bien d'arrêter de toujours répéter la même chose "sa seule win condition c'est la link", "il a très peu de solution pour repartir", c'est faux ! Je vois pas en quoi ce sont des explications détaillées puisque c'est juste la répétition des 3 ou 4 derniers messages postés sans réels arguments.


Et je ne dis pas que le deck est méta. Au départ j'étais d'accord que le deck est tiers 3, mais pas tiers 4. En fait pour moi tiers 1 c'est les meilleurs decks quoi, tiers 2 c'est ceux qui ne sont pas les meilleurs mais peuvent gagner face aux meilleurs (pour autant ça ne dit pas qu'ils peuvent gagner face aux tiers 3 par exemple), et sont suffisamment représentés pour être considérés. Les tiers 3 ce sont des decks qui sont plutôt forts également, mais qui ont comme défaut de ne pas être représentés (car pas forcément forts contre les tiers 1), et qui dans la théorie ne seront pas forcément moins bon que les tiers 2, ça dépend juste des "modes". En réalité on voit des decks apparaître de nulle part des fois alors qu'ils sont pas meilleurs que d'autres, donc la représentation les fait devenir tiers 2. Mais pour moi certains tiers 3 le sont uniquement car pas représentés, pour moi c'est le cas de @ignister.


Ce tiers 3 n'est pas considéré par tout le monde, car les tiers sont en général utilisés uniquement pour le méta (et donc le tiers 1 et 2 globalement, stop avec le tiers 1,5 🙁 ). Perso même si je suis le compétitif, je construis un peu tous les decks qui existent, je kiffe juste ce jeu pour sa diversité, et je trouve ça assez réducteur de ne pas considérer la diversité de Yugioh dans le système de tiers. Donc j'aime bien étendre les tiers aux autres decks moins bons. Par exemple ensuite les tiers 4 ce sont des decks qui commencent à perdre des forces par rapport aux tiers 3 et 2 (qui ont déjà une composante en moins par rapport aux tiers 1). Les tiers 4 seront plus linéaires et par extension pas résilience avec peu de recovery, ou alors pas consistant, bref. Et par contre j'avoue que je considère difficilement des tiers en dessous, puisque même si des decks encore moins forts existent, ce ne sont pas des decks avec lesquels ont peut vraiment s'amuser (il faut déjà pouvoir jouer pour s'amuser), et ce même en format fun. Donc un tiers 5 serait vraiment un trash tiers non intéressant. Evidemment libre à tout le monde de jouer autre chose que master duel pour pouvoir jouer d'autres stratégies.


Et je sais même pas pourquoi on a parlé de BA PK, mais selon moi il est de force assez similaire à @ignister si je dois comparer, plutôt tiers 3 vu qu'on en voit pas vraiment malgré sa force correcte. En tout cas yen a peut être eu ya quelques temps mais j'en vois plus trop là.


Et Musket ça n'a rien à voir, c'est largement moins bon. J'aime bien le deck donc ça me fait chier de l'admettre, mais juste non. Déjà ça joue que sur des combo de 2 cartes, un musket et un activateur, sachant que tous les Musket sont même pas idéaux à avoir, donc niveau stabilité ça laisse à désirer. Ya Prospé qu'a amélioré tout ça, mais c'est toujours pas fou. Et au niveau de la puissance du deck c'est pas trop ça non plus, ya rien de unfair ou impassable. Sachant que c'est ultra fragile, tu prends aussi n'importe interrupt, ou en 2nd si ton Musket se fait pop t'as perdu. Pour relancer, vu que ce n'est pas des 1 card starter comme d'autres decks, c'est aussi très dur. Evidemment le deck a des forces, là je soulève juste les faiblesses, mais comparer Musket à @ignister déjà je trouve ça ridicule, alors pour dire que c'est meilleur en plus :v


Pages : 1 2 3 4 5