Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur!
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [16/06/2021] à 18:35

Bonjour tout le monde. Voilà, je me demandais celon vous qu'elle était la meilleure construction de deck possible pour fluffal. Je demande ça car l'archétype à reçu du support en 2020 et ça commence à être dur de construire un deck de max 40 cartes (on aurait très envie de mettre telle carte ou telle carte) entre le nouveau support et les cartes permettant de recycler poly/des cartes "fusion". Mon objectif serait de construire un deck le plus "pur" possible (sans utiliser de cartes provenant d'autres archétypes excepté si l'alchimie avec fluffal est vraiment top de chez top) et en ayant un extra deck uniquement composé de monstre fusion. L'objectif étant aussi bien sûr de bourrer l'adversaire pour effectuer des ftk (otk si je joue en premier). Merci par avance pour vos conseils.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [17/06/2021] à 21:38

Salut ! 🙂

J'ai pas mal joué frourreur en pure pour arriver à cette version. Pas sur que ce soit la plus optimisée mais je pense que la base est correcte donc je me permet de la présenter ^^

Le plus important ce sont les 3 Chien Peluchimal et les 3 Patchwork Frourreur, si tu as l'une de ces deux carte et qu'elle n'est pas annulée tu as un potentiel OTK derrière la plupart du temps ! Après tu as le corps qui génère un maximum de CA avec Ailes Peluchimal et Vendeur de Jouets qui peut être posé depuis le deck avec Ours Peluchimal. J'avais vu des discussion théorisant le fait de ne jouer que 2 ailes + 1 Sacrifice Inutile plus versatile aussi, ça se discute. Pour les derniers peluchimal "indispensable" il y a le Pingouin Peluchimal et le Dauphin Peluchimal qui permettent de faire des Xyz rang 4, notamment Requin Bahamut puis Crapaudilique. Le Mouton Peluchimal est aussi très fort pour remonter ton chien en main, ce qui permet de le rejouer le tour suivant si ton OTK est compromis. Quant au Chat Peluchimal il est très pratique pour récupérer tes polymérisation, ce seront généralement elle le facteur limitant de ton tour.

Pour les lutins tranchants, les plus importants sont Chaîne du Lutin Tranchant qui tuto les souvent très bonnes magies frourreur et la Faux du Lutin Tranchant qui permet d'invoquer Baleine Cruelle Frourreur durant le tour adverse. Lames du Lutin Tranchant est très facile d'accès donc tu peux te permettre de la jouer qu'une seule fois, en plus elle revient du cimetière. Les autres lutins tranchants sont jouables pour certains mais quand même moins forts que ceux que j'ai cité, et en avoir de trop risque de donner des mains remplies de lutins tranchants.

Pour les magies frourreur, en plus du patchwork, il y a une Usine Frourreur pour faire plus d'invocation fusion en un même tour. Généralement tu vas la tuto avec la châine et elle te permet de placer tout de même un OTK si tu t'es pris une interruption ou de renforcer ton terrain. La Fusion Frourreur n'est joué que x1 dans les versions les plus optimisée car tu l'utilise avec Anaconda Vert Prédaplante pour sortir un Loup Frourreur capable d'attaquer énormément de fois. Néanmoins, si tu ne veux pas jouer l'anaconda, tu peux passer la fusion frourreur en deux pour augmenter tes chances de la piocher. Quant à Réparation Frourreur, elle est juste là pour être envoyé au cimetière par la baleine et ainsi détruire une carte chez l'adversaire sans perdre ta fusion.

Pour les magies de fusion, Polymérisation est incontournable et Fusion Instantanée permet de spé le Mouton Frourreur gratuitement pour enchaîner sur Dent-Lame Frourreur. J'ai aussi testé la Plus Grande Polymérisation mais bon c'est moyen, je pense la troquer contre autre chose de plus utile :/

Après pour les places restantes, ce sont des staples et des handtraps, sauf si tu es de l'école qui joue plus de peluche ^^ Hibou Peluchimal et Pieuvre Peluchimal peuvent être tous deux jouer en x1 à la place des Handtraps. C'est moins optimisé mais c'est plus cohérent avec une version pure. Pour le reste tu as les cartes de go second classique comme Dinolutteur Pancraceratops et Orage Foudroyant. Néanmoins, si tu veux pallier à plus de situation, mieux vaut mettre plus de pingouin et de dauphin pour avoir quelque chose sur le terrain si ton adversaire te laisse commencer.

Finalement pour l'extra deck, la base c'est 2 baleines (peut-être moins maintenant vu que Roi Véritable de Toutes les Calamités est ban), 2-3 Dent-Lame Frourreur, 1-2 Kraken Frourreur, 1 Loup Frourreur, 1 Tigre Frourreur (perso j'en joue 2 dans le cas où le deck de mon adversaire peut redémarrer avec une seule carte mais ce n'est pas forcément opti), 1 Mouton Frourreur. Pour une version pure tu peux rajouter Dangereuse Chauchemar Frourreur qui est pas mal ou le Casse-Cou Frourreur, même si je ne le trouve pas très utile vu que peluche est déjà capable d'OTK de manière assez violente. Ensuite il y a les Xyz rang 4 comme Résident des Abysses ou bahamut + Crapaudillique, mais aussi quelques monstres liens.


Voilà j'espère avoir pu t'aider !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [17/06/2021] à 22:04

perso je mettrais en main, c'est rare en main pour un deck otk, Tourbillons Jumeaux.

En effet certaines cartes tue trop le deck comme l'infame Mine Mystique, toutes les cartes a la Rivalité des Seigneurs de Guerre, Combat En Présence De L'empereur, ou Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ou les cartes genre Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos ou encore Absorption de Compétence et ou lme deck ne pourrait pas répondre avec l'effet de son core set.


Ensuite au cas ou ton otk est brisée la carte Pot d'Avarice pour recycler les ressources et se donner de la draw


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [17/06/2021] à 22:24

Citation de incarnus Le [17/06/2021] à 22:04

Ensuite au cas ou ton otk est brisée la carte Pot d'Avarice pour recycler les ressources et se donner de la draw


Bof ça, frourreur à déjà pas mal d'options pour tenir le mid game et revenir dans la partie. Si tu as le pot main de départ c'est une brick et même en milieu de partie c'est pas si transcendant que ça : en jouant bien tu as des ressources en main, quelques monstre bien flippant toujours dans ton extra et un board assez solide.

Edit : ça peut se jouer je pense mais pas dans une version optimisée ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [18/06/2021] à 00:05

@ Newmatt : Super Polymérisation ne vaut-elle pas le coup dans le deck ? Avec Dragon Fusion Venin Affamé en extra. L'idée est d'avoir une carte sur l'activation de laquelle l'adversaire ne pourra pas répondre et qui permet de passer des monstres un peu gênants que l'adversaire aurait pu placer en jouant premier (par exemple Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses, Dragon Sauvage Chargeborrelle, Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges etc).


La défausse ne semble pas poser de problème pour le deck et c'est rentabilisable avec Anaconda Vert Prédaplante dans certaines situations.


Peut-être que ta version génère tellement de ressources qu'elle peut se permettre de ne pas la jouer puisque ce n'est pas «si grave» qu'il y ait ce genre de menace en face puisque le deck peut jouer sous quelques annulations ? Ou alors dans la méta actuelle on ne croise plus ce genre d'horreur ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [18/06/2021] à 09:42

Je ne sais pas si c'est rentable main deck, ça peut être extrêmement pratique contre Dragon Link par exemple mais moins bien contre les Zoodiaque et autres (ou alors rajouter des cibles, mais l'extra deck peluchimal est assez serré je trouve). Par contre en l'état j'ai présenté la version de Frourreur la plus pure possible, donc face un deck méta ça se fait instantanément détruire vu que les seuls interactions qu'on a avec l'adversaire au tour 1 c'est la baleine. Si on veut espérer pouvoir faire quelque chose il faut plus ou moins rajouter quelques Handtraps ou des choses comme Gouttelette de l'Interdit. L'orage et le Pankratops ne vont malheureusement pas suffire ^^'

Avec ce que je propose le deck peut encaisser une annulation la plupart du temps et quand même faire quelque chose, sauf si c'est Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage. Si on veut vraiment faire quelque chose d'opti il faut s'éloigner de la version pure et partir sur quelque chose qui rentre moins dans l'esprit de peluchimal avec le spam de Résident des Abysses, Crapaudilique voir Bête-Arbre Sacrée, Hyperyton :/


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [18/06/2021] à 13:56

Je vous remercie pour vos conseils. Je pense que je vais remanier le deck. Je pense par exemple jouer 2 wings et sacrifice inutile. car le sacrifice inutile permet d'envoyer chaîne du lutin tranchant ou wing (chaîne permettant de tuto patchwork).


Certains jouent aussi Objets de Sacrifice Inutile de ce que j'ai compris pour envoyer toy vendor au cimetière ou réparation froureur et bénéficier de leurs effets.


J'ai joué un peu sur ignis (une sorte de ygo pro) et très clairement les gens jouent énormmément requin bahamut et todally awesome. ou d'autre cartes qui annule des effets comme Cyber Dragon Infini ou même Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges c'est vrai que ces cartes sont des fléaux si on veut tenter un otk!


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [18/06/2021] à 13:59

Attention pour la chaîne du lutin tranchant : elle ne ca tuto que lorsqu'elle envoyee depuis la main/terrain au cimetière ! ^^

Les objets de sacrifices inutiles sont pas mal aussi dans le deck, surtout en considérant que le dauphin permet de poser un vendeur du jouer du cimetière 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [18/06/2021] à 14:46

Oops j'ai lu trop vite l'effet de chaîne. Après tant mieux: ça aurait été trop fort (il y'a tellement de cartes pour envoyer des monstre du deck au cimetière: surtout les cartes démons et/ou ténèbres).


Et oui clair!


Par contre même si j'adore cet archétype je trouve ça de plus en plsu galère de se limiter à 40 cartes avec ce deck c'est ouf!


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
(demande de conseils] Fluffal optimisé et pur! posté le [18/06/2021] à 19:28

Tu peut mettre une petite engine même, autrement pour optimiser le deck, tu as besoin de droplet dans ce deck


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Pages : 1 2