Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet mechabot
guest6666
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 13:51

Salut je voulais savoir dans les effets de certaines cartes mechabots comme Citadelle Méchabot ou Irradiateur Méchabot il est stipulé que l'on peut ciblé un monstre machine que l'on possède ma question est donc la suivante est-ce que l'on peut ciblé le monstre activant l'effet ? 😯


Merci d'avance pour vos réponses ! 😉


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 14:03

Oui, of course que tu peux le faire en les ciblant eux mêmes, d'ailleurs pour la citadelle c'est pas mal vu qu'elle a une grosse atk.


guest6666
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 14:07

Ok ok merci beaucoup je trouvais ça un peu trop broken c’est pourquoi je demandais 😆


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 14:23

Citation de guest6666 Le [18/06/2021] à 13:51

il est stipulé que l'on peut ciblé un monstre machine que l'on possède


Attention tout de même, il s'agit d'un monstre que tu contrôles, c'est-à-dire sur ton Terrain. Si c'était vraiment le terme "possédé" qui était employé alors ce serait étendu à n'importe quelle carte de ton côté de l'ère de jeu (i.e. Terrain mais aussi main, Cimetière, cartes bannies, Main/Extra Deck, Matériels Xyz et monstres en cours d'Invocation), ce qui est clairement différent.


guest6666
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 14:52

Citation de Ryokai08 Le [18/06/2021] à 14:23


Citation de guest6666 Le [18/06/2021] à 13:51

il est stipulé que l'on peut ciblé un monstre machine que l'on possède


Attention tout de même, il s'agit d'un monstre que tu contrôles, c'est-à-dire sur ton Terrain. Si c'était vraiment le terme "possédé" qui était employé alors ce serait étendu à n'importe quelle carte de ton côté de l'ère de jeu (i.e. Terrain mais aussi main, Cimetière, cartes bannies, Main/Extra Deck, Matériels Xyz et monstres en cours d'Invocation), ce qui est clairement différent.


Ah bah merci beaucoup je connaissais pas cette subtilité dans les effets de cartes je tacherais de m’en souvenir 😎


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 14:56

Citation de guest6666 Le [18/06/2021] à 14:52

Ah bah merci beaucoup je connaissais pas cette subtilité dans les effets de cartes je tacherais de m’en souvenir 😎


De manière générale, mieux vaut utiliser les termes présents sur les cartes et éviter les synonymes, ce que le textes eux-mêmes font depuis 10 ans maintenant, quitte à être parfois redondants mais c'est une manière d'être certain de ce dont on parle.


guest6666
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 16:21

Dernières petites questions dans le cas de Citadelle Méchabot si j’en possède deux dans le cimetière et qu’un monstre machine est détruit est-ce que je peux utiliser l’effet des deux et si j’en possède une sur le terrain que j’en invoque une autre Citadelle Méchabot depuis le cimetière avec son effet la première peut elle utiliser son premier effet ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 16:43

Citation de guest6666 Le [18/06/2021] à 16:21

Dernières petites questions dans le cas de Citadelle Méchabot si j’en possède deux dans le cimetière et qu’un monstre machine est détruit est-ce que je peux utiliser l’effet des deux


Non, c'est impossible en raison de la dernière phrase inscrite sur la carte. A noter aussi que l'effet dont on parle n'est pas utilisable après que n'importe quel monstre Machine a été détruit : il faut aussi qu'il s'agisse d'un monstre TERRE.


et si j’en possède une sur le terrain que j’en invoque une autre Citadelle Méchabot depuis le cimetière avec son effet la première peut elle utiliser son premier effet ?


Tant qu'il n'a pas déjà été utilisé ce tour (peu importe par quel exemplaire de Citadelle), oui, sinon non pour la même raison que précédemment.


guest6666
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 16:52

Citation de Ryokai08 Le [18/06/2021] à 16:43


Citation de guest6666 Le [18/06/2021] à 16:21

Dernières petites questions dans le cas de Citadelle Méchabot si j’en possède deux dans le cimetière et qu’un monstre machine est détruit est-ce que je peux utiliser l’effet des deux


Non, c'est impossible en raison de la dernière phrase inscrite sur la carte. A noter aussi que l'effet dont on parle n'est pas utilisable après que n'importe quel monstre Machine a été détruit : il faut aussi qu'il s'agisse d'un monstre TERRE.


et si j’en possède une sur le terrain que j’en invoque une autre Citadelle Méchabot depuis le cimetière avec son effet la première peut elle utiliser son premier effet ?


Tant qu'il n'a pas déjà été utilisé ce tour (peu importe par quel exemplaire de Citadelle), oui, sinon non pour la même raison que précédemment.


Oui j’avais bien vu que c’était aussi Terre c’était dans un soucis de rapidité d’écriture désolé pour mon manque de rigueur 🙁


Et donc si j’ai bien compris je peux utiliser les deux effets de Citadelle Méchabot à partir du moment où l’utilisation du premier et du deuxième effet se fait avec deux exemplaires distincts ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet mechabot posté le [18/06/2021] à 17:06

Citation de guest6666 Le [18/06/2021] à 16:52

Oui j’avais bien vu que c’était aussi Terre c’était dans un soucis de rapidité d’écriture désolé pour mon manque de rigueur 🙁


Je le relève surtout pour m'assurer que ça n'a pas été raté ^^



Et donc si j’ai bien compris je peux utiliser les deux effets de Citadelle Méchabot à partir du moment où l’utilisation du premier et du deuxième effet se fait avec deux exemplaires distincts ?


Non, ça peut aussi être le même exemplaire qui utilise les deux. La seule limitation est qu'une fois l'effet utilisé, il ne peut pas l'être à nouveau ce tour-ci, que ce soit par une autre copie de la carte ou par celle qui s'en est déjà servi. Ca se voit à la présence du nom de la carte dans la phrase de restriction puisque peu importe combien tu en as, elles s'appellent toutes "Citadelle Méchabot" et une clause comme celle-ci rattachée à ce nom est donc partagée entre toutes les copies.


***


Sinon, tout autre sujet : essaie d'éviter les citations imbriquées lorsqu'elles ne sont pas nécessaires, ça permet de gagner en lisibilité. Là par exemple, tu aurais pu effacer les parties des ton propre message que j'avais moi-même reprises (sinon, si tout le monde fait ça alors on se retrouve très vite avec un topic entier répété à chaque nouveau message… Pas terrible !). Merci.


Pages : 1 2