Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ?
Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 10:02

Bonjour,


Je me permet de recréer un post car mon ancien a l’air de bug.


Du coup étant débutant j'aimerais des conseils pour améliorer mon deck : Mon deck Shaddoll


J’aime beaucoup le jouer dans l’état actuel mais j’aimerais le modifier pour qu’il soit plus fort et que je puisse faire des tournois avec.


J'aurais aimé savoir quel carte retirer et quoi mettre a la place.


En vous remerciant par avance de vos retours.


Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 11:04

Je suis pas un expert du deck, mais de ce que je vois, tu as une version pure assez correcte. Maintenant tu as plusieurs options pour améliorer ça:


– Soit tu le gardes pur et tu rajoutes juste de quoi lui permettre de tenir (Stapple, HT ect…)


– Sinon l'idéal c'est de le coupler avec un autre archétype pour compenser ses faiblesses.

Le plus répandu de ce que j'ai vu c'est Invoked mais tu dois avoir d'autre truc qui marche bien aussi


Bon le seul hic dans les 2 cas c'est que tu vas devoir mettre la main au portefeuille, mais c'est "un passage obligé" pour faire du compétitif


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 11:17

Oui je comprends mais stapple, HT sa veux dire ?

Sinon j'ai entendu parler de invoked aussi mais sur plusieurs decklist j’ai vu Nibiru, l'Être Primitif mais je comprends pas trop son utilité


Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 11:25

Stapple c'est des cartes génériques qui peuvent aider le deck à tourner ou contourner certaines menaces (genre Appelé par la Tombe par exemple)


Les HT (Hand Trap) c'est tout ces trucs qui t'empêche de jouer qui s'active depuis la main (Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet…)


Pour ce qui est de Nibiru, l'Être Primitif, dis toi que c'est un genre de super Kaiju qui va nettoyer le terrain adverse. Dans l'absolu c'est surtout utile pour éviter les negates comme Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges et autres joyeusetés


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 12:28

Ah merci, en fouinant un peu j’ai trouvé sa comme deck list : Mon deck Shaddoll Invoked je peux partir là dessus ou ce n’est pas top ?


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 13:27

Citation de Draki0z Le [23/06/2021] à 12:28

Ah merci, en fouinant un peu j’ai trouvé sa comme deck list : Mon deck Shaddoll Invoked je peux partir là dessus ou ce n’est pas top ?


La liste est correcte mais attention au budget, tout dépend combien tu souhaites y mettre ? (l'engine Invokhé coûte cher)


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 13:32

Bonjour, le deck peut aussi se coupler avec Rilliona, Magistus du Verre.

cette engine est moins gourmande que l'engine invokhé dans le deck et dans l'Extra deck mais elle est plus fragile aussi.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Débutant Yu Gi Oh quel amélioration pour Deck SHADDOLL ? posté le [23/06/2021] à 14:16

Pas plus de 150 euros, du coup j’ai modifié un peu ma decklist car j’avais quelques carte genre le HT j’ai déjà ASH et aussi pour limiter le coup en espérant ne pas trop l’affaiblir.


Mon deck Shaddoll Invoked


Pages : 1