Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ?
Max-Ref
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [27/06/2021] à 20:06

Bonjour à toutes et à tous ! 😉


J'ai actuellement un Deck Altergeist IRL (une version budget) que j'ai crée il y a environ 1 an.

Voici le lien de la Decklist : Mon deck Altergeist (IRL)


Avant tout ce n'est pas une version compétitive ou destinée aux tournois.

Je me doute bien qu'il n'est pas le mieux optimisé et que des choses sont à revoir (Beaucoup vont peut-être me dire de virer de suite Pot-de-Vin du Temple Maudit, de ne pas jouer certaines cartes et de mettre des cartes plus versatiles comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps par exemple) mais la question de mon sujet ne concernera pas tout cela, car ayant joué plusieurs fois avec cette Deck List, j'arrive à bien m'en sortir la plupart du temps.


Aujourd'hui mon interrogation se porte sur mon unique méthode de pioche : Pot de Sorcellerie.


Cette carte m'a paru une solution efficace et logique, étant donné le nombre de pièges de l'archétype Altergeist (dont pas mal sont "Continu"). Et effectivement cette méthode de pioche m'a souvent été bénéfique et facile d'accès étant donné la facilité de recyclage des pièges continus par la boucle de Soyeuquitaire Altergeist + Manifestation Altergeist. Cela-dit cette carte comporte un inconvénient qui parfois ne colle pas trop au but "Contrôle" de l'archétype et plus précisément au "Go first".


Je m'explique : Pot de Sorcellerie nécessite un piège continu face recto à envoyer au cimetière, et bien évidement les pièges ne peuvent pas s'activer dès leur tout de pose. Rien que ce détail me fait hésiter sur son utilité car pour un archétype de ce style, le premier tour est souvent décisif selon ce qu'on a pu monter comme board afin de pouvoir continuer tranquillement le duel.

Le seul capable d'éventuellement me permettre de profiter de ma pioche au premier tour est Rocher Hanté Altergeist posé par l'effet de Marionnettiste Altergeist, mais il me sert déjà afin de faire mon combo principal si j'ai en plus Multimposteur Altergeist dans ma main de départ, auquel cas il ne me servira en rien dans toutes les autres situations en général (du moins pour Pot de Sorcellerie)


Donc vous l'aurez compris, Pot de Sorcellerie ne peut me servir que potentiellement à partir de mon 2e tour, et le problème étant qu'il m'est déjà arrivé d'avoir une main plutôt médiocre au 1er tour avec en plus Pot de Sorcellerie inclue dedans. Autant vous dire que c'était vite plié !


Du coup voici ma question concernant cette méthode de pioche : Dois-je aller voir du côté d'autres "Pot" ? Si oui lesquels me conseillez-vous selon ma Decklist actuelle ?

(En sachant que je reste dans une version "Budget" et que je ne souhaite pas mettre plus de 10-15€ dans une carte.)


En sachant que j'ai également en ma possession 3 Pot des Désirs et 2 Pot de Dualité mais étant donné la fréquence d'invocations spéciales du deck, je pense que cette dernière est à oublier.


Voilà, en attente de vos réponses et conseils ! 🙂


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [27/06/2021] à 22:32

Le mieux est pot de prospérité en x3, éventuellement extravagance pour le reste du deck sache que les seul cartes altergeist jouer sont :

3 faker, 1,2,3 meluseek, 2,3 marionetter, 2 silqitous, 1 ( je me rappelle jamais son nom celui qui as un effet rapide de la main en attaque) 3 spoofing, 3 protocole, le reste tu peut enlever, et sinon oui ash why not, ta solemn jugement, droplet, evenly qui passe en main aussi, ice dragon,


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [27/06/2021] à 23:02

Citation de Rekness Le [27/06/2021] à 22:32

Le mieux est pot de prospérité en x3, éventuellement extravagance


Bon courage pour les trouver à "pas plus de 10-15€ la carte"…

Pour répondre au sujet, je dirais de jouer Desires x3, par défaut. Il me semble que le deck jouait ce pot avant la sortie d'Extra puis de Prospe (qui est certes optimal) donc tu pourrais l'utiliser, c'est juste que ça te nique des ressources sur le long terme et tu auras un moins bon grind. Mais en tout cas, ça me paraît mieux que Sorcellerie ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Max-Ref
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [28/06/2021] à 07:46

Merci de vos réponses !


Alors oui déjà pour Pot de la Prospérité c'est cuit, même si son effet est très puissant et peut s'adapter à pas mal de Decks, sont prix aussi est très puissant et inaccessible pour moi (entre 80€ et 115€ l'unité selon l'état en Secret Rare, c'est trop cher).


Ensuite le Pot de l'Extravagance conviendrait mieux à l'archétype effectivement, seulement il y a un détail qui me fait peur, c'est par rapport à son coût. C'est pas le fait de bannir des cartes de l'Extra Deck, ca encore ca passe, c'est surtout de ne pas savoir ce que l'on banni !

J'utilise tous les monstres de mon Extra Deck au cours des Duels (Oui oui, même Kidolga Altergeist ! Se priver d'invocation spéciale de Multimposteur Altergeist sur un tour de temporisation pour voler un monstres clé de l'adversaire depuis son cimetière, c'est top !). Si jamais je bannis par malchance 3 Hexstia Altergeist, je risque d'être bien embêté sur la longévité du Duel. Après un cas comme cela doit pas arriver souvent je pense.


Oui j'avais essayé Pot des Désirs au cours de quelques Duels, et effectivement c'est le style de cartes qui convient pas trop aux decks "Contrôle", ca serait les priver d'un de leur meilleur atouts : L'endurance. Je pense à la limite que elle se vaut avec Pot de Sorcellerie.


Donc selon vous Pot de l'Extravagance conviendrait mieux à ma Decklist ?

Et dernière petite question : Sur le long terme, pensez-vous que Pot d'Avarice soit un bon choix afin d'étendre encore plus la résistance du Deck ou je peux m'en passer aisément ?


En attente de vos réponses ! 🙂


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [28/06/2021] à 10:18

Le pot de l'extravagance a moins de chances de bannir tous les exemplaires d'une carte en *3 (4-5 %) que désirs de bannir des cartes en *2 (8-9 %), or tu peux rajouter des cartes dans l'extra vu la place mais pas au main (la limite de ce que j'ai dit c'est si tu n'as pas de quoi te prendre tt les cartes en *3)


Après le problème d'avarice c'est que c'est encore plus long pour remplir les conditions d'activations que le pot de sorcellerie. Donc pour pas l'avoir en main de départ faudrai le mettre *1/2 plutôt que *3, mais ça peut toujours te faire un petit plus dans le grind.


Max-Ref
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [28/06/2021] à 11:20

Oui c'est ce que je me suis dit pour l'Extra Deck, quitte à mettre des cartes qui ont aucun rapport et que je n'utiliserais jamais pour sauver les miches de mes Altergeist. Concernant les cartes j'ai toutes les cartes Altergeist en x3, certaines je les joue en x2 par peur de brick comme Kuncherche Altergeist ou parce qu'elles sont simples à tutoriser / invoquer comme Soyeuquitaire Altergeist.

D'autres ne sont pas les plus jouées mais sont sacrément utiles à certain moment comme Pixiel Altergeist le pseudo "Pot de dualité" et Fifinellag Altergeist qui, couplé à Kuncherche Altergeist, peut faire office d'Aggro pour quelques attaques en attendant de s'en servir pour Synchro.

Maintenant pour les Handtrap et autres pièges génériques, je peux récupérer un 3e exemplaire de chaque si besoin est, ce ne sont pas les plus chères 😉


Cela dit vous avez raison : en comparant les probabilités de risques potentiels par rapport au gameplay de l'archétype, c'est moins dangereux de bannir une partie de l' Extra Deck plutôt que de toucher les ressources principales du Main Deck. 🙂

Je pense que je me tournerais vers Pot de l'Extravagance afin de remplacer Pot de Sorcellerie.


Après pour le Pot d'Avarice un seul exemplaire me suffira je pense, ce n'est pas la carte que je souhaite avoir en main de départ, elle serait surtout là pour le Mid-Game et Late-Game pour réapprovisionner le Main Deck si la tutorisation devient compliquée. Après, a t-elle vraiment sa place dans ma Decklist ?


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [11/07/2021] à 20:44

Bonjour je profite de ce sujet sur les cartes de pioche, pour poser une question pensez vous que c'est rentable (d'un niveau stabilité) de passer d'un deck a 40 a un deck de 42/45 cartes en ajoutant 2 Pot des Désirs et 3 handtrap/stapple dans un deck n'ayant aucune hand trap mais déjà d'autre cartes de pioche/tuto ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Besoin d'aide : Quelle carte de pioche pour mon deck ? posté le [12/07/2021] à 00:50

Bonsoir !


J'ai jeté un oeil à la deck list, et vu que ton deck n'est de base pas vraiment opti, mettre des cartes exotiques ne devrait pas déranger. Il y a un combo assez simple qui est de jouer Animal Féerique – Rillon qui s'équipera d'une Baguette Magique de ton deck. Puis utiliser l'effet de la Baguette pour envoyer Rillon et la Baguette au cimetière ensemble et piocher 2 cartes.


Le seul défaut de ce combo, outre coûter la norm, c'est de devoir défausser une magie, mais du coup niveau magies, il y en a beaucoup dont Altergeist peut profiter, en vrac:


Terra Formation pour aller chercher Village Secret Des Magiciens qui empêchera toute utilisation de magie à l'adversaire dès que t'as un Magicien en jeu, ou Ichirin, Grande Artiste Spirituelle qui annulera le premier effet de monstre qui va se résoudre si tu as un Magicien avec 1500 DEF (au hasard, Soyeuquitaire Altergeist)

Gobelin Parvenu qui fait piocher 1, donc te fait avancer dans le deck

Un pour Un qui va directement invoquer Méluvitaccès de ton deck

Main Gauche du Magicien qui te protègera d'un piège dès que t'auras un magicien sur le terrain, et Main Droite du Magicien d'une magie. Généralement ces deux cartes là fonctionnent bien avec les 2 terrains que j'ai cité. Les 2 Mains pourront être accompagnées de Nouveau Spectacle du Magicien qui va pouvoir invoquer du cimetière Mélu', Soyeu' ou Multimposteur en priorité, mais qui va aussi te chercher une des deux Mains si elle est envoyée au cimetière.

Vie Tranquille qui est une carte qui ne te permet de ne faire que des spé, ou que des norm dans le tour mais pas les deux à la fois. Altergeist fait plutôt facilement ça, et jouer la Baguette fait que tu ne comptais pas spé par défaut donc rend Vie Tranquille viable. Aussi si ta norm n'est pas Mélu mais Marionnettiste Altergeist qui pose autre chose que Rocher Hanté Altergeist, ça fonctionne aussi, et ça tue pas mal de decks avec beaucoup de facilité, ou les force à abandonner leur norm qui aurait pu faciliter leurs combos.


Et si malgré toutes ces possibilités, jouer des Magies dans Altergeist ne t'intéresse pas, tu as toujours la possibilité de jouer 3 Livre de Magie du Savoir, ça fera comme la Baguette, et de toute façon, ces deux cartes sont jouables sans Rillon, Rillon n'est qu'un accès rapide à la baguette dans l'idée.


Ces 2 Cartes Magie sont une bonne solution car dans l'hypothèse que tu as norm Mélu (parce que pas de Un pour Un en main, ou pas de combo Marionnettiste + Mélu pour jouer le rocher), cela te permet de piocher tout en allant chercher Multifaker pour la suite. Et si jamais les magies te tentent, y a largement de quoi les intégrer puisqu'un seul Fifinellag peut suffire, Pixiel est juste inutile car très mal conçus, MST ressemble juste à du remplissage, une seule Kuncherche peut suffire aussi, Camouflage aussi fait assez mal son travail sauf si t'as réussi à placer un Emulatelf qui en sera équipé, mais les deux dépendant l'un de l'autre, on peut aisément les virer.


Tout ça peut facilement laisser de la place aux magies que j'ai cité, à d'autres pièges comme tous les Solemn, ou 3 Inifini Éphémère qui est limite obligatoire dans le deck, ou encore des trucs un peu plus exotiques comme Association des Possédées, ou même juste à des handtrap !


Il y a beaucoup de façons d'améliorer ton deck sans même aller chercher des cartes de pioche. Altergeist ne laisse pas de place à d'autres archétypes à cause de Multimposteur Altergeist qui fait tout le deck, mais il laisse libre court à ta créativité pour les pièges et dans le build en général si tu ne cherches pas l'optimisation absolue à but compétitif !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1