Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
si j\'annule un effet d\'un monstre est ce que j annule tous ces autre effet
wolfsilverodonnell
Membre
Messages : 11


haut haut de page
si j'annule un effet d'un monstre est ce que j annule tous ces autre effet posté le [01/07/2021] à 11:43

Bonjour je me pose une question, si j'annule un effet d'un monstre, est ce que j annule tous ces autres effets exemple Sadion, Le Seigneur Du Temps si j'annule son effet à la fin de la battle phase avec Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges est ce qu'il devient destructible par un effet vu que j'annule un de ces effets?

J’espère que c'est assez clair 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5367


haut haut de page
si j'annule un effet d'un monstre est ce que j annule tous ces autre effet posté le [01/07/2021] à 11:56

Citation de wolfsilverodonnell Le [01/07/2021] à 11:43

Bonjour


Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


si j'annule un effet d'un monstre, est ce que j annule tous ces autres effets exemple Sadion, Le Seigneur Du Temps si j'annule son effet à la fin de la battle phase avec Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges est ce qu'il devient destructible par un effet vu que j'annule un de ces effets?


Il suffit de s'en tenir à ce qui est écrit : si la notion d'effet est au singulier dans le texte alors il s'agit uniquement de celui concerné (c'est-à-dire celui auquel tu réponds, vraisemblablement), sinon si elle est au pluriel alors tous ceux de la carte visée le seront.

Pour illustrer, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps annule l'effet auquel elle réagit mais pas les autres que pourrait avoir la carte tandis que Illusionniste d'Effet annule tous les effets du monstre ciblé.

Ton exemple n'est pas adapté car Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges n'annule aucun effet mais une activation, ce qui est différent donc la question ne pose pas : Sadion, le Seigneur du Temps n'est pas détruit puisque rien ici n'est susceptible de passer outre sa protection.


wolfsilverodonnell
Membre
Messages : 11


haut haut de page
si j'annule un effet d'un monstre est ce que j annule tous ces autre effet posté le [02/07/2021] à 20:36

excusez moi j'ai encore une question si mon adversaire active Force de Miroir de la Noyade est ce que je peux activer l'effet de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges en réponse? merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5367


haut haut de page
si j'annule un effet d'un monstre est ce que j annule tous ces autre effet posté le [02/07/2021] à 20:44

Citation de wolfsilverodonnell Le [02/07/2021] à 20:36

excusez moi j'ai encore une question si mon adversaire active Force de Miroir de la Noyade est ce que je peux activer l'effet de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges en réponse? merci


Oui bien sûr ! Qu'est-ce qui te laisse penser que ça pourrait ne pas être le cas ?


wolfsilverodonnell
Membre
Messages : 11


haut haut de page
si j'annule un effet d'un monstre est ce que j annule tous ces autre effet posté le [02/07/2021] à 22:03

la même vitesse de spell speed


Ryokai
Modérateur
Messages : 5367


haut haut de page
si j'annule un effet d'un monstre est ce que j annule tous ces autre effet posté le [02/07/2021] à 22:07

Citation de wolfsilverodonnell Le [02/07/2021] à 22:03

la même vitesse de spell speed


Pour répondre à une activation par une autre, il faut une vitesse supérieure ou égale à 2 et à la vitesse de ce à quoi on répond donc ici aucun problème, les deux contraintes sont bien respectées.

La seule exception à ça est le cas où plusieurs effets déclencheurs s'activent en même temps dans lequel on a des effets de vitesse 1 qui répondent à autre chose (en l'occurrence, d'autres effets eux-mêmes de vitesse 1).


Pages : 1