Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Qui se souvien de Duel Masters ?
nabsterister
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Qui se souvient de Duel Masters ? posté le [03/07/2021] à 12:10

Bonjour à tous,


Je pense que seul les anciens joueur comme moi ont connu ce jeu de carte sortie en 2004 et qui c'est vite arrêté en France.

Cela n'a pas eu beaucoup de succès et pourtant au Japon ça fonctionne toujours…


Pour ma part je cherche toujours à finir ma collection si jamais il vous en reste quelque part.


Pour moi c'est le jeu le plus simple que j'ai connu.

Duel Masters est plus facile à apprendre car les mécanismes sont simples et ne requièrent pas de jetons, de dés, ni de système de comptage de points de vie.

Cela ressemble à magic apparemment mais je ne peux pas le certifier ne connaissant pas ce jeu de carte.


En France il n'y a eu que 4 éditions :

– DM01 Set de base

– DM02 Evo exterminateur

– DM04 Jeux d'ombre d'une nuit aveuglante

– DM06 Meurtrisseur invincible


Les set DM03 et DM05 ne sont jamais sortie en français on ne peut que les trouver en anglais ou japonnais bien sur.


Pourquoi Wizard à t'il décidé que ces deux set ne soit pas traduit en français ?

Je n'ai pas la réponse franchement, j'ai toujours trouvé cela bizarre.


Si ce sujet vous intéresse n'hésitez pas à faire partager vos connaissances !


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Qui se souvien de Duel Masters ? posté le [03/07/2021] à 16:15

Ca n'avais pas assez de succès en France vue que magic avais le monopole et yugi etais le seul jeu de carte à l'époque à réussir à se faire une place, les gens n'avais pas autant d'attirance pour les jeux de cartes que maintenant, ça fais des années que seul magic et ygo tienne chez nous, regarde DBS et force of Will s'essouffle à mort et je ne parle pas de pokemon qui attire plus pour la collection que le jeu directement


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

nabsterister
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Qui se souvien de Duel Masters ? posté le [04/07/2021] à 12:35

Oui, peut être aussi un manque de communication sur le jeu…..

Je me souvient les épisodes passaient sur canal j en même temps que yu-gi-oh mais n'était pas aussi réussi que yu-gi-oh.


Il es fort possible que yu-gi-oh soit aussi la cause de l'arrêt de duel masters.


Dommage je trouve, quand on voit le bazard pour jouer à yu-gi-oh maintenant avec tout les effets de cartes…. Duel masters était plus simple, les cartes plutôt jolie et les petit texte en bas des cartes racontant de petite histoire plus marrante.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Qui se souvien de Duel Masters ? posté le [04/07/2021] à 12:43

Je connais aussi ,

J’ai toujours mes cartes que je garde dans l’espoir que le jeu revienne un jour .. avec des potes on a une commu pour jouer ( on est une 10zaine ) et on y joue tout les vendredis soir en soirée chez chacun de nous .


J’ai adorer et adore toujours autant le jeu


nabsterister
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Qui se souvien de Duel Masters ? posté le [14/07/2021] à 11:27

Franchement je ne pense pas que ça revienne en France.

Il y a un autre jeu qui s'appelle kaijudo qui fait parti de duel masters en quelques sorte.

J'en ai entendu parler il y a pas longtemps.

Le jeu aurait pu reprendre avec ça en France mais ça n'a pas été le cas apparemment. J'en ai jamais entendu parlé


Alcaciedas
Membre
Messages : 137


haut haut de page
Qui se souvien de Duel Masters ? posté le [14/07/2021] à 13:40

Ah oui c'était fort sympathique, j'ai encore mes cartes également, même si certaines ont fait un tour en machine à laver quand j'étais petit .. 🙁


Jeager67
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Qui se souvien de Duel Masters ? posté le [03/05/2022] à 20:25

UP , si tu cherche toujours à compléter ta collection .

J'approche des 3000 cartes .

Italien , Espagnole , Japonaise et française .

L'ont pourrais peut être en parler je collectionne aussi .


Jeager67

ldrey
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Qui se souvien de Duel Masters ? posté le [01/10/2022] à 17:22

Ouais c'était sympa ce jeu, les règles ont pas l'air passionnantes parce que ça a vraiment l'air trop simple, mais je trouve que les cartes et l'univers sont vraiment magnifiques !

Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'effectivement le set DM05 n'a l'air d'être jamais sorti en français, mais pourtant j'ai deux cartes de ce set qui sont en français (et qui ont l'air vraies), si quelqu'un a une explication…


Pages : 1