Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Zombie World
SetoKaiba
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie World posté le [03/07/2021] à 14:56

Voici Mon deck Zombie World

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Uni-zombie, Balerdroch, Monde Zombie, Rivalry…


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est assez simple : placer le monde zombie rapidement sur le terrain puis profiter des effets depuis le cimetière des monstres zombies. Le deck demande de beaucoup foolish et discard. Combo avec Rivalité des Seigneurs de Guerre qui empêche l'adversaire d'invoquer des monstres non-zombies depuis l'extra ou la main une fois qu'il a un monstre sur le terrain (devenu zombie par l'effet du Monde Zombie).


Mon budget : Dans un futur proche : 150€ maximum.


Mes questions : Bonjour, qu'améliorerez vous à ma place ? J'ai repris récemment et j'ai déjà pas mal retouché le deck. Il tourne bien sur simu et correctement en tournois boutique. Des suggestions ?


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie World posté le [03/07/2021] à 17:52

Salut.


Déjà les Dangers : j'aime pas du tout ces cartes. Ils ne sont plus une engine depuis la limitation de Nessie et de Jackalope alors on peut les qualifier seulement d'extenders ou de machine à discard. Et en cela, Jack-o-bolan est meilleur puisqu'il choisi ta discard, est zombie et possède un effet puissant.


Donc les dangers c'est 0 et 2-3 jack.


Ce que je remarque, et qui est le pire selon moi, c'est l'absence de needlefiber. C'est lui qui rend le deck bon. Ça augmente grandement ta consistance puisque t'as juste besoin de 2 card combo avec Uni zombie ou Gozuki.

En plus de ça, quand tu finis ton board, t'as accès à

Formula sur le tour adverse et par extension les synchros 10 qui sont la prochaine Baronness de fleur et Saga-Soleil Shiranui ( tu synchronises avec Balerdroch ).

Si tu veux pas la faire, il y a aussi Dragon Monteur Filant pour lorsque t'as besoin d'un truc au GY comme un mezuki ou un banshee ( et ça servira que pour le tour suivant je précise ) ou Criquets Pèlerins pour discard à l'adversaire, et synchroniser avec un Niv4 qui est resté en bonus sur ton end board.


Avec ce combo, tu pioches 3 cartes bonus au lieu d'une ( 1 reborn de Balerdroch, Formula, 2 ème reborn de balerdroch ), en plus d'être plus consistant et versatile.


De mon côté, j'ai rentré seulement Formula et Monteur car locust n'était pas plus utile qu'une Formula sur le plan du CA, et faire du CA dans le deck le rend très fort, et ça lui permet de toucher ses staples plus souvent.


Pour les ratios des Zombies plus généralement, je trouve Fraulein useless. Qui va perdre sa tuto/summon de bloom pour aller chercher ça alors que Balerdroch et Jack sont meilleurs ? Et si c'est pour la top deck, autant jouer Ange de Loyauté des Ténèbres mdr.


D'ailleurs en parlant de bloom, pas besoin de la jouer x2. x1 suffit largement, tu l'invoques avec Needlefiber, pas besoin de vouloir la toucher en main de départ. Et sur le grind game elle sert pas à grand chose, on préfère envoyer Gozuki ou Mezuki ( il est donc trèèès bien en x3 celui là ). Et puis de toute manière, une fois que balerdroch est là, plus besoin d'en summon depuis le deck. Par conséquent ne pas jouer Un pour Un est une bonne idée : extend avec une bloom pour partir sur needlefiber qui en ramènera une autre … Bof quoi. Et puis si ça se fait ash c'est -2 pour toi, ce qui est grave.


Je qui d'accord avec x3 solitaire, 3x uni zombie, 2x balerdroch. Par contre Gozuki je le joue x2. Étant donné qu'il fait partie de la boucle des reborns ( voir plus loin ), et qu'il fait partie de la toolbox à envoyer au GY, ça me semble bien. C'est pas un aussi bon starter que Uni donc on veut pas le toucher trop souvent. Et ça ferait trop de normal summon à 3.


Euh 2x world et 2x banshee ? Autant je peux comprendre pour Banshee, on peut vouloir la retirer pour faire de la place, mais World ?! X3 obligatoire. Comment expliquer que c'est une incroyable floodgate et que ça permet d'améliorer le end board et la résilience aux HT quand on la touche en main de départ ? Ah bah voilà x)

Ce ratio de x2 c'est possible dans une variante eldlich, car il y a deux engine, mais franchement pas dans le pur.

D'autant que Bloom + World ça fait Aspirante et balerdroch ( en passant par linkuriboh ).


J'ai dis que world était importante mais je ne joue personnellement pas Terra formation pour des raisons de place.


En ce qui concerne les Staples, c'est à adapter, même si je considère qu'il y a des "guest".

Dans les HT, c'est Pièce Structure-PSY Gamma car il cover le Soliataire de se prendre ash ou gamma, qu'il permet en post side ( voire pas XD ) de contrer lancéa ou shifter qui est activé en standby, et que c'est fort en go second. De plus, quand elle est activé sur notre tour, ça permet de sortir l'oméga de ton extra deck ; ça va soit bait une HT adverse si tu chatte en faisant son effet direct, soit te recycler un monstre dans le tour adverse et trigger balerdroch pour le bannissement ( même si Formula remplie déjà ce rôle ).

Ash car c'est la meilleure HT ever et zombie en plus. Mine de rien ça fait la diff quand tu l'open avec Mezuki et Jack en main de départ.

En effet, au pire des cas tu la normal summon pour partir sur needlefiber avec un extend. Elle sert aussi de cost pour l'effet de Gozuki qui spé de la main.

Beauté Fantôme et Manoir Hanté est la 3 ème meilleure car Zombie, efficace dans la méta, a un rôle de protection. Manger Called by ou Shark canon sur Balerdroch ça fait bobo, très. Belle permet aussi de cover de Prison du Dragon de Glace, bien qu'elle soit moins jouée ces derniers temps.


C'est pour moi les HT à peivilégier. De mon côté je joue déjà 3 gamma et 3 ash et j'hésite à rentrer 2-3 belle.


Pour rivalry, c'est excellent en ce moment, même en faisant juste rivalry pass XD. Y a qu'à voir Prankkids, Tri brigade, SS et Shaddoll Dogma Invokh ( toute la méta en fait, et bien plus encore ). Donc si tu veux la jouer, c'est x3 en main ou x3 en side ( malheureusement faut faire des choix pour la place ).


Ensuite on a Super poly. Elle est magique. C'est un des principaux out à dragoon et c'est ça s'étend à n'importe quoi du moment que t'as World ( x3 pas pour rien j'ai dis ^^ ).

Pour ses target, je joue comme toi Venom, mais 1 necro et 1 Boudragon des Marais. Boudragon permet de casser l'apo et la link ancien warrior ( j'ai plus le nom ) de Tri brigade. Ça fait "juste" révolte et les HT/trap à contrer.

Dans ce genre de situation Boudragon permet aussi de protéger de la cible. Ça rend moins sensible aux interrupts.


Foolish. Rien à dire.


Je dirai qu'il manque called by et monstre reborn. J'ai pas envie de dire indispensable mais on s'en rapproche. Monstre reborn aide pour le top deck au grind game et fait extend en main de départ. Called by, baaaaaaah


Pour Raisonnement, je l'ai jouée aussi. C'est un bon extenders et ça fait du foolish ( franchement miracle ). Accessoirement ça bait des HT.

Ce qui m'a fait la cut c'est d'abord le besoin de place, mais ensuite le fait que comme on joue beaucoup de MP, ça fait mal de les gaspiller sur ça.

Au grind game quand t'as plus de world, t'es foutu. Et il part vite. Les anti bacrow sont nombreux et certains decks ont des cartes de leur toolbox pour la jarter ( prankkids, SS, Shaddoll Dogma Invokh, Tri brigade ). Donc à cut selon moi.


Après j'ai rajouté 3x twin parce que le format y est propice et que la discard est pas mauvaise dans le deck. J'ai testé à 2x twin et 1 plumeau et j'ai trouvé ça mauvais car plumeau n'est pas une magie rapide. Plumeau c'est nul contre prankkids mais twin l'empêche d'interrupts ( sans compter les HT ). Pareil pour Schisme de Shaddoll- gnagnah.


J'ai parlé plus tôt de la "boucle des reborns". J'entends par là que dans le mid game, tu reborn Uni zombie, puis tu foolish un mezuki avec lui et tu reborn le Gozuki, qui va foolish encore autre chose. L'inverse est possible bien sûr.


Généralement le premier reborn de la boucle se fait avec un mezuki déjà stack au GY ou envoyé avec le Monteur filant, ou avec monstre reborn.


L'avantage de ce truc, c'est que ça permet de sortir l'Oméga par synchro. Et pas besoin de dire qu'il est important ; il est le seul moyen de recycler nos monstres bannis.


Donc recyclage pour les mezuki, limite bloom pour mettre un autre niv5+ et pour Banshee. Oui il faut la recycler car c'est elle qui permet de faire venir le World lorsque l'adversaire s'en est débarassé, faut pas attendre le top deck. Et quand tu joues que 2 banshee, il FAUT pouvoir en utiliser 3 dans une game, d'où l'utilité du recyclage.


Bien, maintenant l'Extra.


Le Sauvage est mauvais, c'est à cut. Même dans ton build il va pas avoir de link au GY, si ce n'est Linkuriboh. Et puis honnêtement, son avantage dans la DL c'est pas de rendre le endboard plus puissant ( parce qu'il a déjà 4 interrupts et un follow-up monstre ) mais de cover des HT lors de la création du board. Hors, quand tu le sors, tu t'es déjà tout pris sur la face. De plus, d'un certain point de vue, Oméga est meilleur.

Pour l'anecdote j'ai déjà tenu 3 tours adverses avec juste Oméga qui faisait du recyclage et qui "baitait" les effets de cible adverses. Autant dire que ça été drôle quand je lui ai collé l'otk avec borrelsword après tout ce temps. ( je ne me souviens plus du deck adverse par contre ).


En ce qui concerne les rank 8, c'est inutile aussi. J'ai déjà essayé et sur le papier ça avait l'air cool de sortir des Dingirsu et des Numéro 38. Mais ça se fait très mal et c'est pas le plan de jeu optimal.


Déjà pourquoi troquer 2 balerdroch pour ça ? C'est mauvais de mon point de vue. Deuxièmement, quand es ce que tu as 2 baledroch sur le terrain ? Quand t'as déjà gagné. Donc inutile, ce sont pas des finisseurs de game. Peut être que tu utilise une de tes synchros et un balerdroch pour en faire, mais non, l'Oméga, faut le garder et j'ai déjà dis pourquoi.


Sinon j'ai rajouté le Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges. Des fois les monstres s'entassent sur le terrain, et il faut en faire quelque chose. M'enfin bon, c'est pas son principal avantage, le mieux avec lui c'est que c'est un zombie. Ouaip x). En gros il sert à jouer sous ta propre rivalry.


Je joue aussi Phénix et licorne. Surtout ne cut jamais le Sauveur avendeterreur, c'est le principal moyen de placer ton board sous les interrupts adverses quand tu go 2nd.


Et il reste à rajouter Needlefiber, Saga soleil et Formula au minimum. C'est non- négociable. Tu feras rien du tout sans, et moi ça me dégoute de voir du gameplay de joueur zombie qui le joue pas sur YT Xs.

Après à toi de voir, j'ai juste donné mes préférences pour le reste


Avec tout ça, t'en aura même pas pour 150€ d'ajouts. Les stapples se sera à toi de voir.


Sur ce, à bientôt.


EDIT : voici une vidéo montrant très bien le combo Needlefiber dont j'ai parlé et certaines des combinaisons qui permettent de le lancer.


https://m.youtube.com/watch?v=ohZ2Kob3tyU


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

SetoKaiba
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie World posté le [03/07/2021] à 18:36

Salut, merci pour ta réponse très complète.


Je vais revenir en détails plus tard, je voulais juste réagir sur 2/3 points vite fait :


– Les dangers, je les trouve utiles pour plusieurs raisons, pas seulement pour discard :


1) les effets de certains monstres Danger se révèlent utiles si résolus ou permettent de bait l'adversaire en faisant sauter une negate.

2) Spé un Big Foot ou Thunderbird en go second, c'est pas trop dégueulasse à mon goût + l'effet de draw.

3) C'est eux qui me servent à faire des rank 8. Pas Balerdroch ou mes synchros. Avec Jacalope et Nessie, c'est assez facile à faire. Ensuite, c'est aussi des spés gratuites pour faire des liens.


Bref, pour moi Danger c'est ce qui a amélioré mon deck vraiment, j'ai du mal à imaginer jouer sans pour le moment.


World à 2, c'est un choix récent. En fait, je pars du principe qu'une game c'est très rapide. Que par le passé, j'ai rarement eu à jouer mes 3 ZW. Que j'ai brické un nombre incalculable de fois à cause d'un top deck ZW. Et honnêtement, pour le moment, ce choix n'a été que très rarement préjudiciable. Alors oui sur le papier ça fait tiquer mais je trouve qu'en pratique ça s'en sort bien. Au pire du pire, sur une game longue, j'ai toujours Omega pour en recycler un.


Et comme j'essaye de ne pas être uniquement dépendant du ZW, c'est pour ça que j'ai intégré des Danger et un extra deck autour.


Pour Sauvage je suis assez d'accord avec ton analyse. Je pense l'enlever.


Fraulein, je reçois beaucoup d'avis contradictoires sur elle. Certains me disent de l'enlever, d'autres non. J'avoue ne pas trop savoir. Elle m'a sauvé des games parfois et elle a souvent un effet de surprise sympas sur des joueurs qui ne la connaissent pas. Mais c'est pas une carte game changer pour autant donc j'hésite.


Gozuki X2 bonne idée, je pourrais cut Fraulein pour un second du coup. Ou pour un autre Jack-o.


Raisonnement c'est un ajout récent, j'ai pas le recul nécessaire mais je prends en compte ce que tu me dis, j'y réfléchis.


Plumeau je pensais aussi à l'enlever pour mettre des Twin que je joue en side.


Bloom à 1 et cut One for One c'est une bonne idée. Tes raisons m'ont convaincu.


Gamma j'ai déjà joué avec eux dans une version précédente. C'est hyper fort. Mais ça a un potentiel brickable non négligeable. Ça m'a fait gagner des games mais dans le fond c'était plus situationnel qu'autre chose. À la limite le mettre en side.


Voilà pour l'instant. Je reviendrai probablement sur Needlefiber, Formula etc. Il faut que je teste et que j'adapte mon deck à tout ça pour voir si je ressens vraiment une plus value concrète.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie World posté le [04/07/2021] à 12:06

Citation de SetoKaiba Le [03/07/2021] à 18:36

Salut, merci pour ta réponse très complète.


Je vais revenir en détails plus tard, je voulais juste réagir sur 2/3 points vite fait :


– Les dangers, je les trouve utiles pour plusieurs raisons, pas seulement pour discard :


1) les effets de certains monstres Danger se révèlent utiles si résolus ou permettent de bait l'adversaire en faisant sauter une negate.

2) Spé un Big Foot ou Thunderbird en go second, c'est pas trop dégueulasse à mon goût + l'effet de draw.

3) C'est eux qui me servent à faire des rank 8. Pas Balerdroch ou mes synchros. Avec Jacalope et Nessie, c'est assez facile à faire. Ensuite, c'est aussi des spés gratuites pour faire des liens.


Bref, pour moi Danger c'est ce qui a amélioré mon deck vraiment, j'ai du mal à imaginer jouer sans pour le moment.


Ah bah oui ça me semble logique de jouer des rank 8 avec des dangers, je suis débile. Je les ai directement exclus de ma tête comme un idiot.


Si j'ai bien compris tes dangers te servent comme engine bonus pour être moins dépendant de ZW et permettre des choses anecdotiques. Je dis que c'est anecdotique parce que c'est uniquement sur le hasard, et c'est en partie ce que je considère comme "triste" pour les dangers.

Ça rend leurs applications douteuses. Par exemple si on se place du point de vue du go second, les dangers ne peuvent être que bénéfiques peu importe comment ils se résolvent : soit tu bait une negate ou tu commences à casser le board, soit tu amènes un gros thon qui te fait du +1 et qui peut battle pour bait un truc ( winda, apo, .. ).


Sauf que voilà, là où ça coince c'est que leur objectif de go second est de commencer à réduire les interrupts adverses, mais que comme on veut pas perdre un ZW en main, une rivalry ou un Raisonnement ( je m'inclue de ton point de vue ), on va les set. Que va-t-il rester en main ? Soit quelque chose qui te dérangera pas d'être défaussé comme un autre Danger soit un mezuki ou une banshee ; cependant il y a de fortes chances pour que tu ais un starter dedans ( Uni, Gozuki ou Solitaire ).


Et voilà ce que j'aime pas, c'est que ça va se jouer au loto.

[ et si t'as pas de starter en main que tu risque de défausser, c'est que t'as brick donc ça sert à rien de casser un board si derrière ton engine Zombie ne part pas ]


Après pour le go first c'est "pire", parce que Bigfoot et Thunderbird ne feront rien quand ils seront défaussés.


C'est pour ça, que si tu tiens à garder tes Dangers absolument, je te conseille de prendre uniquement 1x jackalope 1 tsuchinoko 1x nessie et 1x bigfoot. Ces ratios là parce que se sont de Dangers sûrs. C'est à dire que tu les défausses ou non il te feront un extend et auront une utilité en go first. Bigfoot n'est pas un Danger sûr mais je le laisserait pour garder l'option de cassage de board en go second.


Et je laisserai bigfoot plutôt que Thunderbird à cause des floodgate comme Mine mystique ou des TCBOO de chez virtual world ou SS.



World à 2, c'est un choix récent. En fait, je pars du principe qu'une game c'est très rapide. Que par le passé, j'ai rarement eu à jouer mes 3 ZW. Que j'ai brické un nombre incalculable de fois à cause d'un top deck ZW. Et honnêtement, pour le moment, ce choix n'a été que très rarement préjudiciable. Alors oui sur le papier ça fait tiquer mais je trouve qu'en pratique ça s'en sort bien.



OK je comprends aussi, mais je trouve qu'il y a trop d'anti MP ces temps ci, et que l'open est un vrai plus. Après peut être que pour toi comme pour moi ça restera difficilement envisageable vu qu'on joue des versions différentes. Je joue Needle et tu joues comme avant Needle, c'est quasiment des decks différents.



Au pire du pire, sur une game longue, j'ai toujours Omega pour en recycler un.


C'est très bon comme idée, j'y avais jamais pensé.



Et comme j'essaye de ne pas être uniquement dépendant du ZW, c'est pour ça que j'ai intégré des Danger et un extra deck autour.



Honnêtement c'est un choix. Je fais le choix d'une engine plus performante mais plus fragile, et toi l'inverse. Je pense pas qu'on puisse dire que l'un ou l'autre est meilleur.



Pour Sauvage je suis assez d'accord avec ton analyse. Je pense l'enlever.


Fraulein, je reçois beaucoup d'avis contradictoires sur elle. Certains me disent de l'enlever, d'autres non. J'avoue ne pas trop savoir. Elle m'a sauvé des games parfois et elle a souvent un effet de surprise sympas sur des joueurs qui ne la connaissent pas. Mais c'est pas une carte game changer pour autant donc j'hésite.


Juste sur le point que des joueurs ne la connaissent pas, je pense que c'est pas très opti de penser comme ça. À mon avis quand on arrive dans le haut du classement d'un tournoi les gens ont une grande connaissance des decks et peuvent s'attendre à tout. De plus, si ton objectif n'est pas de toper ou de faire de la compétition intensément, même en DC les gens finiront par se souvenir de son existence et de jouer autour.

Après pour le simulateur je peux rien dire.



Gozuki X2 bonne idée, je pourrais cut Fraulein pour un second du coup. Ou pour un autre Jack-o.


Raisonnement c'est un ajout récent, j'ai pas le recul nécessaire mais je prends en compte ce que tu me dis, j'y réfléchis.


Plumeau je pensais aussi à l'enlever pour mettre des Twin que je joue en side.


Bloom à 1 et cut One for One c'est une bonne idée. Tes raisons m'ont convaincu.


Gamma j'ai déjà joué avec eux dans une version précédente. C'est hyper fort. Mais ça a un potentiel brickable non négligeable. Ça m'a fait gagner des games mais dans le fond c'était plus situationnel qu'autre chose. À la limite le mettre en side.


Voilà pour l'instant. Je reviendrai probablement sur Needlefiber, Formula etc. Il faut que je teste et que j'adapte mon deck à tout ça pour voir si je ressens vraiment une plus value concrète.


D'acc ^^, et désolé de t'avoir répondu alors que ce sont que "2/3 petits trucs", ça va peut être t'ennuyer.


Bonne journée à toi


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

SetoKaiba
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie World posté le [04/07/2021] à 15:05

Si j'ai bien compris tes dangers te servent comme engine bonus pour être moins dépendant de ZW et permettre des choses anecdotiques. Je dis que c'est anecdotique parce que c'est uniquement sur le hasard, et c'est en partie ce que je considère comme "triste" pour les dangers.


Il y a une part de hasard non négligeable en effet. Mais c'est un "chaos contrôlé" car même si parfois le résultat n'est pas celui escompté : il y a toujours moyen de réparer ça d'une manière ou d'une autre. Par exemple, imaginons j'aimerais un Danger niveau 8 sur le terrain mais que j'échoue : je peux facilement le récupérer via un Mezuki du cimetière.


Dans tous les cas, il n'est vraiment pas rare que mon board T1 soit : Number 38, Omega et Balerdroch ou Aspirante, Sauveur, Number 38 et Balerdroch qui revient pendant la standby pour trigger Aspirante. Et honnêtement, ça devient compliqué pour l'adversaire de jouer assez rapidement, surtout si il y a une petite rivalry par-dessus le marché 😉



C'est pour ça, que si tu tiens à garder tes Dangers absolument, je te conseille de prendre uniquement 1x jackalope 1 tsuchinoko 1x nessie et 1x bigfoot. Ces ratios là parce que se sont de Dangers sûrs. C'est à dire que tu les défausses ou non il te feront un extend et auront une utilité en go first. Bigfoot n'est pas un Danger sûr mais je le laisserait pour garder l'option de cassage de board en go second.


Je pourrais essayer de réduire mes ratios mais par contre je rajouterais Homme-Papillon à la liste. Il permet de draw et de défausser si il se fait défausser, donc c'est un + intéressant. Après, selon le deck en face, ça peut aussi permettre de lancer un combo donc il n'est pas 100% safe mais j'aime le risque, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise les Danger, héhé. :p


Juste sur le point que des joueurs ne la connaissent pas, je pense que c'est pas très opti de penser comme ça. À mon avis quand on arrive dans le haut du classement d'un tournoi les gens ont une grande connaissance des decks et peuvent s'attendre à tout. De plus, si ton objectif n'est pas de toper ou de faire de la compétition intensément, même en DC les gens finiront par se souvenir de son existence et de jouer autour.

Après pour le simulateur je peux rien dire.


Je suis plutôt d'accord oui. D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai enlevé les gammas. En DC, le bait avec Solitaire ça prend une fois. Pas deux. Une fois que le mec te connaît, il va attendre sagement ton Uni-zombie pour te Ash. Je pense enlever Fraulein du coup. En ligne, c'est plus "utile" mais c'est surtout l'IRL qui m'intéresse façon. Le online c'est un peu le labo, je ne prends pas trop ça au sérieux.


Sinon, pour revenir vite fait sur Needlefiber, je ne sais pas encore si je vais l'ajouter. Mais c'est temporaire car quand Baroness de Fleur va sortir en TCG, là tu peux me croire qu'il va intégrer mon deck. Ca va être un véritable game changer.


Bref, merci pour ta réponse et bonne journée également 🙂


Pages : 1