Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Situations conflictuelles (Falcon, Bagooska, Plasma)
Crobe
Modérateur
Messages : 1890


haut haut de page
Situations conflictuelles (Falcon, Bagooska, Plasma) posté le [03/07/2021] à 23:20

Bonjour,


J'ai discuté aujourd'hui de situations compliquées à résoudre avec d'autres joueurs, et il est venu disons 3 situations principales :


1) Raidraptor – Faucon Ultime vs Plasma – Héros de la Destinée : il s'agit d'une "situation conflictuelle" de base. Dans des situations comme ça, on applique le "premier gagne". Donc si Plasma est déjà sur le terrain et que Falcon est invoqué, son effet sera annulé. Si Falcon est déjà sur le terrain et Plasma est invoqué, Falcon restera immunisé.


2) On en vient à une 2ème situation qui fait intervenir Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué. Dans le cas de Bagooska vs Falcon, si Falcon est déjà sur le terrain, évidemment il ne sera pas affecté par un bagooska nouvellement invoqué. En revanche, si Bagooska est déjà sur le terrain quand Falcon est invoqué, Falcon restera immunisé, et ne sera pas changé en position de défense. Raison à ça, est qu'on ne considère pas qu'il s'agit d'une situation conflictuelle, et donc Falcon est juste immunisé comme son texte l'indique (pourquoi dans ce cas là et pas dans le 1) ?)


3) le 3ème cas, c'est donc Plasma vs Bagooska. Cette fois-ci c'est la situation où ce n'est pas sûr. Certes si Plasma est déjà sur le terrain, Bagooska sera annulé. Mais si Bagooska est déjà sur le terrain, que se passe-t-il d'un Plasma invoqué ? J'ai vu des juges dire que Bagooska était annulé et que Plasma restait en atk, d'autres dire qu'il n'y avait aucune situations précédentes comparables, et donc qu'on ne peut pas trancher à coup sûr.


Du coup je demande surtout aux juges aguerris ce qu'ils en pensent.


Joeri_sama
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Situations conflictuelles (Falcon, Bagooska, Plasma) posté le [04/07/2021] à 09:36

Dans le cas Plasma VS Faucon on a un véritable conflit, un paradoxe. On doit donc décider d'un vainqueur, et il a été décidé par Konami que ce serait celui qui est déjà sur le Terrain qui prend le dessus. si Faucon est Invoqué sous Plasma, ses effets sont annulés immédiatement.

https://db.ygorganization.com/qa#16029


Par contre avec Bagooska on n'a pas de véritable conflit, on ne sait juste pas de prime abord quel effet appliquer en premier, et surtout on ne sait pas si on applique Bagooska sur Plasma avant que celui-ci ne s'applique sur Bagooska. On a heureusement un ruling très proche avec Horus LV6 et Zone B, où on lit que Horus arrive sur le Terrain est est direct non affecté par les Magies, ce qui fait qu'il n'a pas à passer en défense.

https://db.ygorganization.com/qa#11638


Donc quand les deux effets ne sont pas en conflit direct, on n'a pas la même situation. D'autant plus que le problème avec Plasma et les effets du même type, c'est que justement les Effets Continus des monstres ne doivent pas commencer à s'appliquer. Ils ne vont pas s'appliquer puis immédiatement ne plus s'appliquer, c'est ça le conflit que le jeu veut résoudre. Pour ça qu'on considère que si Plasma était déjà présent, alors il empêche tout bêtement les effets du Faucon de commencer à s'appliquer, et il ne commence donc jamais à être non affecté.


Mais dans le cas avec Horus, l'effet en face n'empêche pas foncièrement Horus d'appliquer ses Effets Continus, on ne savait juste pas s'il commence à être non affecté avant ou après de passer en défense. Avec ce ruling, on le sait.


Crobe
Modérateur
Messages : 1890


haut haut de page
Situations conflictuelles (Falcon, Bagooska, Plasma) posté le [04/07/2021] à 14:18

Merci c'était très clair et bien justifié !


Pages : 1