Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck guerriers anciens
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Deck guerriers anciens posté le [05/07/2021] à 22:05

Bonjour a tous,


Je vous présente un deck tout en subtilité avec de brave gaillards.


deck : Mon deck Guerriers Anciens


Objectif du deck : avoir au minimum Serment des Guerriers Anciens – Seigneurs Double Dragon et au moins Guerriers Anciens – Rebelle Lu Feng ou Guerriers Anciens – Ingénieux Zhuge Kong afin d'avoir du contrôle du terrain adverse, afin de pouvoir poser un otk au tour suivant.


Budget : je possède déjà toutes les cartes du deck mais j'ai aussi en réserve plusieurs cartes utiles tel que : Gouttelette de l'Interdit*1, Talent des Triples Tacitques*2, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps*3, Beauté Fantôme et Manoir Hanté*3 en cas d'éventuelles propositions de changements dans le deck/side


Objectif : rendre le deck relativement compétitif, je ne compte pas gagner un cdf ou un mondial avec mais qu'il soit assez solide pour faire face a des decks méta (prank kids, drytron, salam, etc) pour tournois local


Je vous remercie d'avance de vos commentaires constructifs, me dire que c'est pas un deck méta ni un deck t2/3 ne servira pas je le sais déjà.


Je ne joue pas le kit Quitte ou Double !/Numéro 39 : Utopie Double/Numéro 39 : Utopie car les monstres guerriers anciens on assez de patate pour passer la majorité des monstres de plus ça me permet de profiter des effets des magies qui s'appliquent au guerriers anciens.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck guerriers anciens posté le [05/07/2021] à 22:11

Pour la partie guerrier ancien, je n'y connais rien.

Par contre, quitte à ne jouer que 3 ht main deck, autant jouer ash qui est la plus polyvalente.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck guerriers anciens posté le [05/07/2021] à 23:06

Salut !

Perso je te conseillerais les choses suivantes :

Tu peux retirer un Guerriers Anciens – Ambitieux Cao De, il est relativement dur à spé par rapport aux autres et son effet est bien sans être exceptionnel. A la place je trouve qu'un 3ème Guerriers Anciens – Rebelle Lu Feng est mieux tant celui-ci est costaud : il te sert même au T1 (là où Cao de n'est pas utile) et te permet de détruire une carte durant le tour adverse.

Pour Guerriers Anciens – Terrifiant Zhang Yuan et Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu je ne les joue que x2 perso : avec déjà 3 Lu Feng 1 Zhang De et 1 Cao Feng ça fait beaucoup de monstre de haut niveau et même s'ils s'invoquent spécialement facilement tu peux te retrouver bloqué si jamais tu n'as pas l'occasion d'en débloquer un de ta main. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre 3 Guan et 1 ou 2 Zhang yuan VS 2 Guan et 2 Zhang yuan cela dit.

Mais retirer ces cartes permet de rentrer au moins 1 Guerriers Anciens – Gracieux Zhou Gong qui est pratique pour switcher entre tes magies continues. Personnellement je le met en x2 vu qu'on peut le spé avec les Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites. D'ailleurs pour les magies continues, seule Trois visites est à mettre en trois, vu qu'après tu peux facilement passer de l'une à l'autre et qu'elles ont toutes des effets moins capitaux que trois visites elles seront régulièrement des brick en main (c'est mieux de pouvoir invoquer spé plein de monstres que d'activer 3 magies continues). Formation Feu – Tensu je la verrais plus en side si ton adversaire joue des solemn ou équivalent mais en main deck je ne pense pas que ce soit dérangeant, il y a juste mieux à jouer. Les kaiju sont aussi intéressant je trouve, ça peut te permettre de passer des trucs comme L'Arrivée Cyberse @Ignister, sinon tu as des Handtraps classique (Ash, droll, etc). Dans l'extra tu peux mettre Requin Bahamut, Résident des Abysses et Crapaudilique si tu rajoutes le gracieux Zhou Gong tu peux facilement faire une Xyz rang 4 avec magistral Sun Mou et les 3 visites.

Ce qui est "cool" (ça dépend des attentes/points de vue), c'est que tu peux très facilement avoir entre 15 et 9 free spot à peu près pour tes Handtraps en jouant le minimum du minimum des guerriers anciens. Ca donne un truc du style :

Guerriers Anciens – Rebelle Lu Feng x3

Guerriers Anciens – Vaillant Zhang De x1

Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu x2 ou x1 (son effet s'active donc c'est dur de le spé par moment)

Guerriers Anciens – Terrifiant Zhang Yuan x0 ou x1

Guerriers Anciens – Ingénieux Zhuge Kong x1

Guerriers Anciens – Gracieux Zhou Gong x2

Guerriers Anciens – Magistral Sun Mou et Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan x3

Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites x3

Saga des Guerriers Anciens – L'Emprunt de Flèches et Saga des Guerriers Anciens – Vents Est-Quart-Sud-Est x1

Ca fait max 21 auquel tu ajoutes les 3 Tenki et les 3 pots de l'extravagance donc tu as au minimum 13 places de dispo pour mettre ce que tu veux comme Staples/Handtraps 🙂

En espérant t'avoir aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Deck guerriers anciens posté le [06/07/2021] à 16:39

A un moment je jouais Fusion Métalphose*1 pour payer les coûts des monstres guerriers anciens et après la recycler pour draw 1, sauf que j'ai jamais pu réellement en profiter car j'avais au préalable fait Pot de l'Extravagance qui empêche de piocher. Du coup vous pensez que c'est tout de même une bonne idée de l'avoir dans le deck ou une carte morte si t'as pas les monstres pour l'envoyer au cimetière et donc inutile ?


J'en profite pour demander si je fait Pot de l'Extravagance, qui m'empêche de piocher est ce que je peux quand même déclarer l'activation de l'effet Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan qui me permet de piocher 1 (sans pouvoir le résoudre) et donc vu qu'un effet de guerriers anciens a été activé pouvoir faire l'effet de Guerriers Anciens – Magistral Sun Mou ? Ou le fait de ne plus pouvoir piocher m'empêche la déclaration d’activation de l'effet ?


En tout cas merci de vos réponse j'en ai pris note et modifié mon deck irl (je mettrais bientôt une mise a jour de la version sur le site).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck guerriers anciens posté le [06/07/2021] à 17:02

Citation de Skarin Le [06/07/2021] à 16:39

J'en profite pour demander si je fait Pot de l'Extravagance, qui m'empêche de piocher est ce que je peux quand même déclarer l'activation de l'effet Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan qui me permet de piocher 1 (sans pouvoir le résoudre) ? Ou le fait de ne plus pouvoir piocher m'empêche la déclaration d’activation de l'effet ?


Il est interdit d'activer un effet qui demande de réaliser obligatoirement une action interdite (ici Piocher). Par analogie, est-ce que tu envisagerais de tenter une Invocation Spéciale en présence de Démon de la Vanité ? Probablement pas, pourtant c'est exactement la même chose.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Deck guerriers anciens posté le [06/07/2021] à 17:25

Ok, c'est bien ce que je me disait que extravagance m'interdisait de pouvoir déclarer l'activation de l'effet.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Deck guerriers anciens posté le [08/07/2021] à 01:32

Désolé ryo du double post mais vu que je rajouttais une version update du deck je voulais que le sujet soit visible par la commu.


Une version update du deck : Mon deck Guerriers Anciens


J'ai ajouté :


3 Alpha le Maître des Bêtes

2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju

3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps


J'ai retiré :


1 Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu

1 Guerriers Anciens – Ambitieux Cao De

1 Guerriers Anciens – Terrifiant Zhang Yuan

1 Saga des Guerriers Anciens – L'Emprunt de Flèches

1 Formation Feu – Tensu

1 Le Plumeau de Dame Harpie

2 Orage Foudroyant


De plus j'ai vu un deck profile sur youtube ou dans celui ci il jouait 1 Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan en justifiant cela de par le fait que son effet de spé est trop situationnel, et du coup je m'interroge sur le fait de le mettre *3 et envisager de le jouer *1/2 car pour avoir tester j'ai rarement open avec en étant second et du coup je m’interroge a son sujet.


Pages : 1